- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Virage professionnel et SA
Virage professionnel et SA
- 83 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
dindin
dindin
Dernière activité le 12/09/2023 à 20:47
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Voilà ce que j'ai fait:après quelques mois d arrêt de travaille puis une reprise à mi-temps thérapeutique j ai été convoqué par le médecin conseil
Qui m'a conseillé de me remettre en arrêt pour diminuer mes médicaments,car après quelques mois ma reprise était dur,mais pour lui je ne suis pas assez handicapée pour être en invalidité,mon métier de femme de ménage est un handicap
J'ai pris RDV avec l assistante sociale de la sécu qui m'a très bien conseillé
J ai fait une demande de bilan de compétences au fongecif
Une demande RQTH
Les délais son très long et l attente pénible pour le moral car on se demande toujours si on va être retenue
Bon courage
bebere61
bebere61
Dernière activité le 04/11/2021 à 19:17
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Tortueone,
Je viens te raconter une partie de mon parcours.
En arrêt de travail depuis septembre 2012, SPA diagnostiquée en mars 2013.
La Sécu m'a mise en invalidité catégorie 2 en novembre 2013. Suite à la mise en invalidité, mon employeur m'a pris un RV à la médecine du travail qui m'a reconnue inapte à mon poste. Ce qui a engendré une rupture conventionnelle de contrat. Je me retrouve avec une pension d'invalidité de 500 € !! (La moitié de tes 10 meilleures années... quand tu as travaillé à mi-temps, ça fait pas épais !)
J'ai moi aussi la RQTH. Cette reconnaissance te permets de te rapprocher d'organismes "financeurs" pour faire un bilan, non pas de compétences, mais de Reconversion Professionnelle, voire de formations. C'est la MDPH qui pourra te renseigner.
Ceci dit, certains organismes financent les bilans de compétence pendant les arrêts de travail. J'en avais fait la demande à la DRH, mais malheureusement, notre organisme "financeur" ne finançait rien pendant les arrêts de travail.
En espérant que ces indications te permettront d'avancer.
Bon courage.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Grande première ! Je poste un nouveau sujet car malgré mes pérégrinations sur ce forum, je n'ai rien trouvé qui corresponde à ma recherche.
Voilà, je suis diagnostiquée SA depuis septembre 2013, mais ça fait bien deux ans que état s'est fortement dégradé... Je passe sur les détails de douleurs, fatigue et inflammations que nous connaissons tous...
J'ai essayé tant bien que mal de continuer à travailler, j'ai essayé d'en parler autour de moi dans mon environnement professionnel, j'ai essayé d'avoir un aménagement de poste (je passerais également sur le magnifique accueil du médecin du travail...), et j'ai fait en parallèle une demande RQTH depuis janvier 2014.
Aujourd'hui je suis en arrêt depuis un mois, je ne peux plus retourner travailler dans mon entreprise (200kg d'archives à porter chaque jour ont eu raison de ma volonté), et je suis un peu perdue.
Je voudrais en fait savoir si on peut se faire aider et par qui pour rompre proprement contrat avec son entreprise (genre rupture conventionnelle...), faut-il attendre d'avoir éventuellement la reconnaissance RQTH?
Que peut m'apporter la RQTH dans la rupture conventionnelle? (Indemnités, préavis...)
Est-ce que les associations de SA peuvent nous accompagner ou non? Puis-je prendre contact tout de suite également avec l'AGEFIPH ou dois-je attendre d'être reconnue?
Je voudrais également faire un bilan de compétences, mais je ne sais vers qui me tourner.... Une assistante sociale?
Je sais simplement que je vais devoir opérer un virage professionnel mais je ne voudrais pas faire d'erreur et être accompagnée...
N'hésitez pas à me laisser vos témoignages, vos expériences, et quelques conseils si vous en avez... ;)
Avez-vous dû changer de travail à cause de (ou grâce à...) la SA et comment avez-vous fait?
Merci d'avance !