- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Sport et spondylarthrite ankylosante
Sport et spondylarthrite ankylosante
- 189 vues
- 3 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, spa diagnostiqué il y a 3 ans. J'ai une très grande fatigue physique et une faiblesse musculaire. j'aimerais savoir si le sport améliore cette fatigue et le fait de se muscler peut améliorer les douleurs merci de vos réponses
varilhes
Bon conseiller
varilhes
Dernière activité le 18/07/2024 à 17:32
Inscrit en 2015
84 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour EMI
comme toi !!SPA
le sport est un véritable médicament : tu cours tu penses à autre chose
tu reviens , tu es certes fatiguée mais c est une fatigue saine et tu retrouves le sourire et un certain bien être grâce aux endorphines et autres que tu sécrètesJe suis comme toi , j ai mal mais je me force à faire divers sport
aquabike excellent car il n y a pas de choc , vélo d appartement pour l hiver et petit footing régulier
fais en sorte si tu peux de conserver tes muscles !!!soit avec un peu de gym ou autre mais surtout garde une activité!!
Les premières séances sont difficiles mais il faut passer ce cap !!
bonne journée
Voir la signature
J
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre réponse, je vais essayer un sport en douceur et on verra bien, j'avais tres peur d'être encore plus en souffrance et de perdre du poid.
CHARLINE69
Bon conseiller
CHARLINE69
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2016
37 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, atteinte d'une spa depuis 6 ans, je pratique 5 fois par semaine du sport en salle, j'alterne une fois vélo fractionné, piscine, Step,streching j'y trouve un grand bien etre et ceux depuis 2 ans . Le sport est très positif pour nos douleurs,plus j'y vais moins j'ai mal.il est vrai que je suis sous anti tnf. Bonne journée et bon sport.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Atteinte de spa depuis 4 ans ,je suis sous Enbrel depuis avril 2013 et Salazopyrine depuis 3 ans .Dès la 1ère injection la biothérapie a changé ma vie .Je suis HLA B27 + .
Petit à petit j'ai pû reprendre la marche puis je me suis inscrite dans un club de marche nordique . A présent je fais des compétitions de 10 à 20 kms . En dehors du sport , je fais des étirements 1 à 2 fois par semaine sur le sol et sur un swiss ball ainsi que du renforcement musculaire .
Je constate que plus je bouge ,plus mes douleurs diminuent voire disparaissent .
Depuis deux mois je me suis mise à la course à pied .Pour l'instant je fais 5kms mais je compte arriver aux 10 en début d'année puis des trails .
Je vous encourage vivement à bouger ! On peut tous le faire à son niveau .
Ceci est un message positif et d'encouragement mais je sais que certaines personnes sont très atteintes et qu'il est difficile de le faire .
Bonne soirée