- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite juvénile
Spondylarthrite juvénile
- 265 vues
- 14 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Unemaman
Le problème est que certains anti-TNF dont le moins nocif, l'Enbrel... sont moins dangereux au court terme (je nomme court terme environ 3-5ans) que les anti-inflammatoires. Ces derniers bousillent complètement l'estomac en un temps record. En 1 an pour mon cas, avec protection gastrique, j'ai eu gastrite aiguë avec oesophagite grade C avec ulcère à cause d'eux. Pourtant je n'en prenais guère trop.
Tout traitement est à essayer et convient plus ou moins en fonction de l'organisme de tout un chacun. Moi les anti-TNF alpha augmentent min taux de bilirubine mais au moins j'ai 3× moins de douleurs et je ne suis pas à l'hôpital pour un saignement gastrique ou une crise de douleurs qui me bloque la respiration. Tout est à observer en fonction de la maladie, son évolution, ses conséquences et ensuite on regarde les traitements et leurs possibles conséquences.
Bon courage
Voir la signature
Tylaria
Unemaman
Bon conseiller
Unemaman
Dernière activité le 10/02/2022 à 17:34
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Je te remercie @Tylaria pour le temps que tu a pris. C’est vrais, j’essaye de repousser le plus possible le moment (pour donner les anti tnf), mais je comprends bien qu’il faudra rester vigilant quand aux anti-inflammatoires..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Unemaman
Bon conseiller
Unemaman
Dernière activité le 10/02/2022 à 17:34
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
je trouve peu d’informations sur la SPA juvénile. J’ai beaucoup de craintes à propos du traitement et de l’évolution de la maladie. Pour l’instant j’accepte que les anti-inflammatoires pour mon fils de 12 ans..