- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Est-il possible de travailler dans la fonction publique avec une Spondyarthrite ankylosante ?
Est-il possible de travailler dans la fonction publique avec une Spondyarthrite ankylosante ?
- 230 vues
- 2 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@ChrisSabian bonjour
Dans la fonction publique il faut souvent passer un concours pour y entrer . mais oui il y a toujours un plus si on est reconnu handicapé .
est ce que votre maladie est reconnue par la mdph ? avez vous été reconnu travailleur handicapé pendant vos années de travail?
ChrisSabian
ChrisSabian
Dernière activité le 07/09/2021 à 11:26
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
À vrai dire je comptais passer un concours de Catégorie C, mais sur le site Internet du gouvernement il est précisé que la disponibilité certaines positions est aléatoire.
Je ne suis pas «assez» handicapé pour être reconnu comme travailleur handicapé ; je me trouve hors-catégorie, en fait.
Voir la signature
-Chris
Utilisateur désinscrit
@ChrisSabian
Vous suivez un traitement ? vous êtes suivi par un rhumatologue ? sous anti tnf ?
tout dépend de votre âge aussi ? et pour être reconnu rqth encore faut il travailler .
chaque cas est différent .
ChrisSabian
ChrisSabian
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je prenais Humira jusqu'à il y a peu. J'ai dû espacer les prises à cause des effets secondaires. D'ailleurs, après chaque injection, j'étais extrêmement fatigué, ce qui a compliqué la donne pour moi.
J'ai 35 ans.
Quant à vous ? Vous avez réussi à mener thérapie et travail ? Est-ce que vous prenez des biothérapies ?
Puis-je vous demander quand quel domaine vous travaillez ? Bénéficiez-vous d'une adaptation de votre poste de travail ?
Voir la signature
-Chris
Utilisateur désinscrit
@ChrisSabian
Ce n'est pas moi mais ma fille qui a cette maladie .elle est prof en primaire .elle est sous anti tnf . Parfois elle s'arrête mais en général elle tient tant bien que mal avec des anti douleurs . Elle a en plus 2 enfants
Utilisateur désinscrit
Oui elle a eu droit à un tableau tni .un fauteuil et un bureau .elle ne fait pas les récrés en plein hiver dehors .
Utilisateur désinscrit
Vous ne travaillez plus depuis longtemps ? Pourquoi ne pas avoir utilisé les arrêts de travail et ensuite faire une demande invalidité 1 ou 2 ?
Utilisateur désinscrit
Je constate que beaucoup de gens arrêtent leur travail parce qu'ils souffrent trop .
Il ne faut pas faire ça .il faut se mettre en arrêt de maladie à chaque fois . Vous faire reconnaître inapte à ce travail par la médecine du travail et laisser l'employeur vous licencier pour inaptitude .
Il n'y a pas que la MDPH qui peut vous aider il y a aussi l'assurance maladie .
ChrisSabian
ChrisSabian
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je n'ai jamais trouvé de travail stable. Je suis au RSA depuis dix ans.
Impossible de reprendre un quelconque travail; personne ne me prend.
C'est pour cette raison que j'ai pensé à la fonction publique.
Voir la signature
-Chris
Utilisateur désinscrit
@ChrisSabian
Dans votre cas je penserais plutôt à un travail à domicile qui vous permettrait de choisir vos horaires en fonction de votre état .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ChrisSabian
ChrisSabian
Inscrit en 2021
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà dix ans que je suis au RSA à cause d’une Spondylarthrite Ankylosante. Je n’ai jamais pu maintenir un travail stable à cause des douleurs qui allaient et venaient constamment.
Si je viens aujourd’hui sur ce forum, c’est pour vous demander si certains d’entre vous ont réussi à trouver un travail dans la fonction publique.
Êtes-vous au courant d’éventuels quotas pour les personnes avec des rhumatismes inflammatoires dont vous avez pu bénéficier en tant que personnes atteintes de cette maladie ?
Je suis dans l’incapacité de porter des charges lourdes, ce qui est un frein important professionnellement car toutes les associations d’aide au retour à l’emploi requièrent des travailleurs de justement devoir, soit rester debout durant de longues heures, soit faire des gestes répétitifs sur des charges importantes.
Je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de vous intéresser à mon sujet.
-Chris