- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- SPA et génétique: et nos enfants?
SPA et génétique: et nos enfants?
- 300 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je "ouf" avec toi jadinounette!! l'éventualité que notre enfant pourrait aussi avoir un jour cette maladie est tellement rude à envisager... quand ma fille se plaint du dos, de "trop sentir ses os des fesses" en restant assise trop longtemps...mon coeur a des ratés.
Utilisateur désinscrit
Merci Lili et Sidonie pour votre soutien :d
makaille
makaille
Dernière activité le 17/06/2020 à 09:14
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour jadinounette, peut-être un peu tard pour cette discussion, mais suis nouvelle et je tenais à apporter mon témoignage
Je suis HLB27 négatif, on a quand même diagnostiqué la SPA quand j'avais 26 ans et après des années d'hésitation j'ai eu ma fille à 39 ans. Elle a maintenant 13 ans, se plaint souvent de maux de dos , a un genou "qui se dérobe". Je dois également la montrer à un rhumatologue.
En de hors de cela les difficultés que j'ai rencontrées et auxquelles je n'aurais pas pensé pour l'éducation de mon enfant, étaient ma terreur quand elle m'échappait dans la rue et que je ne pouvais pas lui courir après, ou la tristesse que je lisais dans ses yeux quand elle montait sur mes genoux et voyait que cela me faisait mal.
Maintenant j'espère qu'elle n'a que des douleurs dues à sa croissance. J'en veux un peu aux rhumatologues qui m'ont dit que si je n'étais pas HLAB27 positif je n'avais aucune chance de transmettre la maladie.
Voir la signature
carpe diem noctem que
Utilisateur désinscrit
Bon, si je peux te rassurer un peu, j'ai 2 beaux garçons qui vont tous les deux chez le kiné, l'un pour le dos l'autre pour les hanches mais aucun rapport avec la SPA juste de mauvaises positions (pc, lit, chaise, sport).
Mise à part les douleurs et le fait que quelque part tu ne puisses pas "tout" faire comme les autres maman (ceci dit il y a des mamans qui peuvent et qui en font encore moins que nous ;) ) pas de panique donc. et surtout profites de chaque instant car nos petits bouts grandissent très vite!!! (18 ans le mois prochain pour mon plus grand :'( )
Utilisateur désinscrit
je vous rejoint les filles, les mêmes questions et les mêmes doutes pour mes 3 loulous...à chaque bobo on se pose la question et le plus grand me la déjà posé à plusieurs reprises mais pas réponse précise à donner si ce n'est profites et te poses de questions mon chéri ! on verra...
C'est vrai qu'on peut pas faire tout ce qu'on souhaiterait avec nos loulous à cause de la salope mais ça nous empêche d'être de super maman, on compense par plein d'autre chose...n'en doutez pas les filles on est des superspondymamans
Utilisateur désinscrit
Moi aussi ,Hla negatif et pourtant , ma fille de bientot 19 ans presente ts les symptomes d une spa .Elle a mm des symptomes que je n ai jamais eu ( une petite poussee de pso il y a un an ) .Trop accaparee par ses etudes , elle n est prise en charge qu au coup par coup .Et je culpabilise de lui avoir refiler cette merde ...
Utilisateur désinscrit
Nous n'y sommes pour rien si nous refilons des trucs, ou si on nous a refilé des trucs. Je suis la 3e personne fibro de ma famille, tous "issu" du même côté (côté de mes arrières grands parents maternel ou encore plus loin, mais personne ne les a connu). Pourtant quasi tous les médecins disent que c'est du hasard, puisque la fibro n'est pas génétique.. ?!. Ma mère s'en est voulu, elle en a pleuré, alors qu'elle n'a pas la fibro, c'est son petit frère qu'il l'a. On ne peut pas tout contrôler et malheureusement la santé en fait partie
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fanny, comment peux-tu dire que tu lui a refilé, surtout avec un HLA négatif?
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Je l ai et elle en a ts les signes .Personne d autre n est atteint chez moi .C est donc bien a cause de moi qu elle est sans doute atteinte .Je ne crois pas trop au hasard sur ce coup la .Il n y a pas que le hla b27 , il y a d autres typages hla favorisant les maladies articulaires .
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et si BiBi avait sautée une génération!!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis issue d'une famille très marquée par les maladies invalidantes...qui se transmettent aussi génétiquement. que vous voulez-vous, on aime partager dans la famille et transmettre son patrimoine! ().
Mon grand père, RAA, ma grand mère, polyarthrite chronique évolutive, ma mère, connectivite et et moi SPA. J'ai deux enfants, deux garçons ados (entre 16 et 18 ans) dont un qui se plaint de douleurs aux mains, de craquement à la hanche et de douleurs dans une des cuisses (depuis ses 8 ans) qui reviennent régulièrement. J'envisage de le "montrer" à mon rhumato car dernièrement, selon les dires de ma (jeune) pédicure, la SPA se manifesterait chez les garçons entre 15 et 20 ans.
Qu'en pensez-vous, de cette manifestation chez les ados, de ce "montrage" ?
Jadinounette, la prof qui aime inventer des mots