- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Qui a une CRP qui ne monte jamais au-delà de 5 ?
Qui a une CRP qui ne monte jamais au-delà de 5 ?
- 1 677 vues
- 60 soutiens
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
budybull
budybull
Dernière activité le 14/10/2022 à 20:43
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Carole-Anne je suis un peu dans le même cas. CRP normale, HLA B27+ et super mal.
Je sais plus quoi faite non plus.
Mélina06
Bon conseiller
Mélina06
Dernière activité le 28/10/2024 à 18:13
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Heureusement que les forums existent pour que l'on se sente moins seule et surtout pas folle. Car aucuns médecins ne comprend la maladie. Ils sont s'en arrêt entrain de remettre en question le diagnostique. Pour ma part on m'a très souvent dit qu'avec la SPA on dort mal la nuit on se réveille bloqué mais une fois le déverrouillage passé on vie normalement. Alors que non, nous avons toutes des douleurs inexpliquées, qui arrivent un coup à droite puis à gauche, le matin dans les mains le soir dans les pieds. Les médecins me disent toujours que ce n'est pas la SPA qui génère ses douleurs que ça n'attaque que les grosses articulations comme les hanches et les épaules. On m'a très souvent diagnostiqué une fybromialgie, même une fois j'ai demandé au docteur "alors si j'ai la fybromialgie pourquoi la cortisone a forte dose fonctionne " et il a osé me répondre " c'est l'effet placebo" du coup je me suis bien énervée et juste pour me calmer il m'a fait d'autres analyses qui ont révélé que j'ai la spondylarthrite. Alors surtout il faut arrêter de penser que c'est dans notre tête, car malheureusement ils arrivent presque a nous en convaincre, ne pas se laisser faire et ne pas hésiter à changer de médecin
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mélina06 non ce n est pas dans la tête, ces douleurs fluctuantes que ce soit aux diverses articulations ou en intensité sont typiques justement. Ces médecins qui disent ça , ne connaissent pas bien la maladie et/ou surtout sont sur des acquis datant de leurs études. Depuis les recherches et les avancées sur le sujet ont bien progressés. Nous malades ont se renseignent sûrement plus. Après cela reste une pathologie encore mal comprise et complexe, donc ceci explique cela.🙄🤔
Voir la signature
Yannick
Melissendra
Bon conseiller
Melissendra
Dernière activité le 08/09/2019 à 15:57
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Après c’est scandaleux de nous laisser souffrir ainsi! De nous faire croire que c’est dans notre tête parce qu’ils ne comprennent pas ou ne savent pas. Plus je vois vos commentaires, plus je suis en colère contre tous ces médecins qui pourtant font le serment d’hypocrate....
courage à nous tous
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Melissendra bonjour j ai de plus en plus l impression qu' on est qu' un n° et un 💰💶 et que le reste importe peu. Heureusement que ce n est pas le cas pour tous mais en général, c est vrai que vu toutes ces expériences que l on lit , c est très très moyen.
Pas trop de choix parfois faut donc se prendre en main.😏
Bon courage aussi
Voir la signature
Yannick
veoni16
veoni16
Dernière activité le 13/03/2024 à 07:08
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Carole-Anne Bonjour, je dois faire un diagnostic spondylarthrite et je recherche un rhumatologue sur Bordeaux. Avez-vous trouvé un rhumatologue humain à l'écoute, je serai intéressée ? Je dois faire ça car j'ai été diagnostiqué maladie de verneuil et je suis fibromyalgique depuis plus 15 ans. Les douleurs sont de plus en plus importantes et la dermato qui m'a confirmé cette autre maladie demande à vérifier car spondy et Verneuil sont souvent associés.
Merci par avance. Bonne journée
Voir la signature
veoni
Ludivinet77
Ludivinet77
Dernière activité le 14/09/2024 à 13:14
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, après 18 mois de CRP toujours élevé (~15) la rhumatologue reste sur son diagnostic de polyarthrite rhyzomélique.
Alors que depuis le début, je dirais qu'il s'agit de SA. Sous methothrexat 15mg 1 injection par semaine. Elle avait parlé du petscan, mais qu'est ce qui est mieux scintigraphie ou petscan ? Je dois la revoir en janvier 2022.
Voilà pour ma contribution.
Force et Courage
Mélina06
Bon conseiller
Mélina06
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ludivinet77 bonjour,
Personnellement j'ai fait les deux . Sur le petscan on ne voit rien, sur la scintigraphie on ne voit pas grand chose par contre sur le scanner des sacro iliaques ont voit des lésions . A priori le mieux c'est l'IRM mais moi je ne peux pas en faire.
Mais attention les personnes qui font les compte rendu ne sont pas tous égaux, j'ai refait un scanner et la comme par magie mes lésions ont dispaues , ou plutôt n'ont pas été mentionnées (Je me suis régénérée 😆) donc malheureusement on ne peut pas vraiment faire confiance au médecin. Il faut souvent compter plusieurs années avant d'avoir le bon diagnostic.
Bon courage
Ludivinet77
Ludivinet77
Dernière activité le 14/09/2024 à 13:14
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Merci je vais alors voir demander une IRM des sacro iliaques.
Mélina06
Bon conseiller
Mélina06
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ludivinet77 après dans ce genre de maladie, a ce que j'ai compris, il peut ne pas encore y avoir de lésion visible même si on a la maladie depuis plusieurs années.
D'où le parcours du combattant pour avoir le bon diagnostic.
Mais de mon expérience l'IRM des sacro iliaques reste le mieux.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Carole-Anne
Bon conseiller
Carole-Anne
Dernière activité le 04/05/2019 à 14:00
Inscrit en 2017
63 commentaires postés | 50 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Malgré des douleurs aux points névralgiques de SPA, ma CRP ne monte jamais. Même quand je suis malade. J'ai les mêmes symptômes que la SPA, qui s’aggravent d'ailleurs, je suis HLA B27+, mais aucun signes dans le sang pour le prouver.
Donc les rhumatos me lâchent les uns derrière les autres sans m'expliquer, ou chercher ce que j'ai.
C'est vrai que les anti-inflammatoires ne sont pas très efficace, mais les antalgiques non plus. Quand je ne supporte plus la douleur, je prends 2 tramadol, ça fait baisser la douleur sans la faire disparaitre. Que faire?
Je vous laisse la parole.