- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Questionnement sur les douleurs et le mal de dos : est-ce la SPA ?
Questionnement sur les douleurs et le mal de dos : est-ce la SPA ?
- 405 vues
- 4 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
35pierre4
35pierre4
Dernière activité le 15/03/2021 à 13:15
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@virg2012 Bon de ce que tu dis c'est inflammatoire donc il y a de forte chance que ce soit la SPA. Maintenant attention la SPA dans la majorité des cas est minime et est amenée à disparaitre avec le temps. Je te conseille effectivement comme le dit @TigerTiger il faut faire du sport la journée gainage en priorité. Le sport réduit naturellement l'inflammation. Il y a de très bon résultats !! si en plus tu peux te faire suivre par un kiné du sport ce serait super pour qu'il te montre les exos etc..
virg2012
virg2012
Dernière activité le 05/05/2021 à 20:43
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Je tiens à vous remercier tous et ttes pour vos réponses cela m'a bien aider.
Je vais continuer à vous suivre et partagé avec vous.
Bonne continuation à vous tous.
Et encore merci
Ptiteblonde77
Ptiteblonde77
Dernière activité le 18/07/2022 à 15:46
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@35pierre4 bsr vous dite que cet maladie est minime mais c est loin d etre le cas pour moi j ai des injections a vie et un traitement si je l arrete sa va revenir en pire
Voir la signature
Sev
35pierre4
35pierre4
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ptiteblonde77 attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit dans la MAJORITÉ des cas cette maladie est amené à devenir silencieuse. Et le sport est vraiment très important dans cette maladie .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
35pierre4
35pierre4
Inscrit en 2021
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous !! J'ouvre à nouveau le sujet car je ne sais pas si c'est la SPA ou le mal de dos des communs ^^ Voila il m'arrive dans la journée d'être bloquer du dos c'est à dire que un mouvement peut me créer des spasmes musculaires niveau lombaire d'un seul cote entrainant une douleur vive et aigu m'obligeant à aller me coucher pour que ca se calme. ESt ce que vous aussi ca vous arrive dans la journée d'avoir ces fortes contractures musculaires au point que chaque mouvement est douloureux et reveille cette douleur aigu. Car d'habitude lorsque j'ai des douleurs de spa ce sont des douleurs sourdes et bouger me fait du bien or la je ne peux pas du tout bouger ... Surtout qu'en ce moment je n'ai pas de douleurs la nuit. Et justement me reposer diminue mes douleurs . J'ai besoins de vos avis