- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Première injection d'Enbrel
Première injection d'Enbrel
- 1 136 vues
- 69 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tylaria j espère que ce sera efficace pour toi. Moi si mon traitement ne fonctionne pas où si je ne le supporte pas je pense que je passerai à la Bio et surement pareil que toi.
Je te souhaite bon courage 👍😊
Voir la signature
Yannick
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tylaria
Bien sûr qu'il faut le tenter ce traitement !!! Après je me dis qu'avec ce genre de traitement qui reste exceptionnel, les effets secondaires sont quasi inévitables.. .. Après c'est une question de balance bénéfices//risques.
Concernant la fatigue, j'ai le sentiment que c'est un symptôme inévitable.... du fait de la maladie auto immune, du fait du traitement maintenant et de leurs effets secondaires qui viennent s'ajouter ... Enfin je me trompe peut être .... personnellement je me traine ce symptôme depuis des annees bien avant de savoir que j'étais porteuse de cette cochonnerie. ... Et ce n'est pas qu'un ressenti.... ma mine étincelante en témoigne 🤢......Malgré tout jai toujours été très active jusqu'à fin 2017.....
Voir la signature
Mascha
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet @Masacha10
On verra bien... Après j'avoue beaucoup m'inquiéter à cause de mes problèmes oesophagiens et mes ulcères un peu partout et le fait que mon corps soit un véritable attire-effets secondaires 😅
J'aimerais juste vivre de sorte d'éviter tout arrêt maladie car je commence à sincèrement me faire remarquer au lycée... Donc si les collègues pouvaient éviter de me prendre en pitié ça serait pas mal d'autant plus que ça se voit car je me coince tout le temps et j'ai également des sortes de "crises" de douleurs durant environ 1h où je ne sais pas, tout vient d'un coup. C'est rare mais ça m'est arrivé 3 fois au lycée depuis le début de l'année ! Et une fois devant les élèves... bref si ça peut m'aider. Après je verrai en effet le coup de cela. 😉allez, courage à vous deux
Voir la signature
Tylaria
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Dernière activité le 03/11/2021 à 23:17
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tylaria désolée de ne répondre que tardivement.... avec les fêtes , la présence de mes deux enfants et petite fille à la maison c est un peu bousculé !!! Alors me concernant j avais vraiment du mieux dernièrement : meilleures nuits avec moins de douleurs et moins de réactions après les injections . Mais cette période de fêtes a tout remis en question . Les douleurs sont revenues , très fortes : deux injections quotidiennes de profenid pendant une semaine ont légèrement réussi à les atténuer . Et l injection d enbrel a été Cata : complètement épuisée , douleurs abdominales,céphalées.... je n ai pas pu quitter le lit ! Pratique quand on a toute la famille chez soi . Bon ce soir lesdouleurs sont supportables et les effets secondaires de l injection s estompent . Pffff quelle galère tout ça !
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tylaria merci
Je croise les doigts pour toi 😉🤞
Voir la signature
Yannick
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet Merci
@Pascale6422 Ne t'inquiète pas ! Tu as le droit de ne pas tout le temps être connectée c'est même normal et merci pour ta réponse je vois ainsi une autre façon de voir l'anti-TNF 😄
Bises à vous tous, je vais faire ma pause anniversaire jusqu'au 4 janvier à mon avis. Ça va, je l'espère me faire un peu de bien
Voir la signature
Tylaria
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Masacha10 bien d'accord avec toi plusieurs années de fatigue pour moi bien avant de savoir pour la spa 🙃 mes amies m disait mais tu dors beaucoup tu sors plus c est pas normal 😁 et comme je me faisais des semaine d au moins 60 heures je pensais que c était normal d être fatigué 😴
et maintenant bein pareil voir pire avec les 💊 💉 asthénie +++😱 mais bon 😋 je m adapte à mon nouveau moi ouff merci à tous d avoir été la pour moi à l écoute 👂
Bonne nuit 😉💋💋
Voir la signature
ainsivalavie
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Masacha10 bien d'accord avec toi plusieurs années de fatigue pour moi bien avant de savoir pour la spa 🙃 mes amies m disait mais tu dors beaucoup tu sors plus c est pas normal 😁 et comme je me faisais des semaine d au moins 60 heures je pensais que c était normal d être fatigué 😴
et maintenant bein pareil voir pire avec les 💊 💉 asthénie +++😱 mais bon 😋 je m adapte à mon nouveau moi ouff merci à tous d avoir été la pour moi à l écoute 👂
Bonne nuit 😉💋💋
Voir la signature
ainsivalavie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival idem pour moi . Depuis 6 ans maintenant que j ai cette fatigue chronique, je mettais ça sur le coup de mes horaires décalés, de mon activité sportive etc... mais en me disant que c était pas vraiment normale car j avais toujours eu cette vie active. Maintenant j ai une explication qui tient la route.
J espère que ton traitement de conviendra bien 👍😊
Voir la signature
Yannick
Claire42
Bon conseiller
Claire42
Dernière activité le 28/05/2024 à 21:24
Inscrit en 2019
162 commentaires postés | 83 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascale6422
Bonjour! Nouvelle sur le forum, j'ai une maladie de Behcet depuis 2 ans et jeudi me voici diagnostiquée spa. Je suis encore sous le choc même si ça fait 1 an et demi que je me doutais que c'était ça....
Où en es-tu avec les réactions indésirables de l'Embrel? Après plusieurs mois, ressent-tu un mieux?
C'est difficile d'évaluer les avantages par rapports aux inconvénients qui semblent nombreux tant au niveau des effets secondaires que par rapport au fait qu'apparemment on risque de chopper tous les microbes qui passent.
Même si on est tous différent dans nos symptômes et que tous les médicaments n'ont pas les mêmes effets sur chacun, j'essaie de recueillir le + d'infos possibles car mon expérience des toubib m'a appris qu'il vaut mieux être paré pour éviter qu'on nous refile n'importe quoi et de devoir attendre des mois pour changer de médication.
Voir la signature
Claire42
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Dernière activité le 03/11/2021 à 23:17
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
allez c est parti : première injection d enbrel hier matin . Deux heures apres l injection grosse fatigue , presque l impression d être ailleurs tellement la fatigue était accablante . J ai dormi toute l après midi . J ai tenté de souper mais j ai tout vomi . Nuit difficile : difficulté à respirer , démangeaisons sur tout le corps et migraine ! Réveillée très tôt , avec mes douleurs habituelles , je me suis levée avec cette même fatigue, des démangeaisons et une céphalée . Depuis ce matin je me traîne .....ca commence fort ! Avez vous aussi ce genre d effets secondaires ?