- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Les rapports avec la famille et l’entourage
Les rapports avec la famille et l’entourage
- 6 155 vues
- 8 soutiens
- 449 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
stefcaraibe
stefcaraibe
Dernière activité le 11/04/2021 à 18:28
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
j'ai 26 ans et j'ai été diagnostiquée à l'age de 22 ans... mes parents s'en sont voulus longtemps et auraient aimés savoir "de qui je tenais ça". je ne suis pas pour les recherches d'hériditées juste pour savoir "qui est responsable"... ma mère s'est beaucoup inquiété surtout pour mon avenir professionnel et familliale.
je suis mariée à un militaire, et pour lui je ne dois pas dire que j'ai mal quand je souffre (alors que je ne suis pas du genre à chercher la pitié)... je dois faire comme si de rien n'était et il y a des moments (poussées) c'est très dur !
j'ai une fille qui fetera ses 3 ans dans 1 mois, elle comprend bien que maman est malade, que j'ai mal à mon dos, elle me fait des massages, me met un pansement une fois mon injection d'humira faite, elle me fait des bisous qui guérissent !... elle est adorable car malheureusement je ne peux plus beaucoup la porter depuis 1an et quand elle demande les bras elle me demande si j'ai mal au dos. pour la petite anecdote, quand elle était nourrisson, je ne pouvais pas me lever tout suite quand elle se reveillait et elle attendait sagement dans son lit que j'arrive (elle a souvent attendu 1h voir 1h30!)
pour conclure, j'ai des parents très présents qui ont leurs sentiments de culpabilité qui s'atténuent avec le temps, un mari qui "s'en fou un peu" et une petite fille extra !
Utilisateur désinscrit