- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Le sommeil - astuces et conseils pour une bonne nuit
Le sommeil - astuces et conseils pour une bonne nuit
- 22 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Malynn
Bon conseiller
Malynn
Dernière activité le 02/11/2018 à 14:04
Inscrit en 2016
72 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @dadayou21
Pour moi il en est de même j'ai quand même beaucoup de mal à m'endormir et beaucoup de réveil nocturne. On m'a donné du laroxyl pour m'aider à dormir. Ça m'aide un peu puis un peu de morphine. Après comme je suis en vacance je me couche tard et je lis pour m'aider à dormir.
Par contre quand j'ai du mal à dormir et qu'il faut que je dors car je dois me levé tôt. J'essaie de me vider la tête et je me concentre uniquement sur ma respiration. Et j'arrive à m'endormir même s'il y a des réveils nocturnes.
J'espère t'avoir aider courage en tout cas. ?
Voir la signature
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dadayou21
Bon conseiller
dadayou21
Dernière activité le 30/01/2021 à 10:18
Inscrit en 2017
28 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Atteinte de SPA + arthrose sévère, outre les douleurs et la fatigue quotidienne, la nuit devient un vrai cauchemar:
avant, j'avais seulement les réveils nocturnes vers les 3 h du matin, mais depuis 2 ans, en plus des réveils nocturnes, je n'arrive plus à m'endormir à cause de fortes douleurs.
J'ai essayé diverses actions tels que bains chaud relaxants aux Huiles essentielles ou bains détentes, des préparations à base de plantes, des tisanes "bonne nuit", même des somnifères puissants, je prends aussi 2 Tramadol avant le coucher,MAIS aucun résultats.
c'est pour moi le plus dur à accepter dans la maladie après la douleur. ne pas avoir de nuit réparatrice, se lever 7 jours sur 7 à 5h30 parce que je suis femme d'agriculteur, j'en peux plus.
si vous souffrez de ne dormir plus que 2 ou 3 heures par nuit et que vous avez des petites astuces à tenter, qui vous font du bien, merci de partager vos expériences.
amicalement. Danièle