- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Lazer CO2 fractionné pour les cicatrices d'acné
Lazer CO2 fractionné pour les cicatrices d'acné
- 143 vues
- 8 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JennyF
Bon conseiller
JennyF
Dernière activité le 23/09/2023 à 19:55
Inscrit en 2018
686 commentaires postés | 679 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@AmyRed qd tu vas à ton rdv , parles en qd même au rhumato...il y a certains mécanismes auto immun qui peuvent provoquer de l'acné. Et comme on est branché auto immunité, on ne c jamais 😉😅
Voir la signature
Jen
Utilisateur désinscrit
@JennyF
Ouah . Ah bon ????? Ah ok j'en parlerais en passant vu qu'on a pas d explications 😂 De toute façon j'ai plein de choses à lui dire
Je vais noter pour pas begayer 😂
JennyF
Bon conseiller
JennyF
Inscrit en 2018
686 commentaires postés | 679 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@AmyRed oui note bien! Ça évite d'être deg en sortant du rdv en se disant m**** j'ai oublié de lui parler de ça et ça...!! 😉
Voir la signature
Jen
JennyF
Bon conseiller
JennyF
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@JennyF ils sont localisés où principalement ?
Voir la signature
Jen
JennyF
Bon conseiller
JennyF
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@AmyRed encore une fois , je me parle à moi même 😁🤣
Voir la signature
Jen
Utilisateur désinscrit
@JennyF oui exactement . Plein de questions dans ma tête! En plus avec mes symptômes bizarres et maintenant l'acné les articulations hyperlaxe 😂
Oui je vois que tu n'arrêtes pas de te parler à toi même 😂
Si ça se trouve il va se foutre de moi 😂 et dire que ça n'a rien à voir 😂
JennyF
Bon conseiller
JennyF
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@AmyRed il n'y a pas de question bête ! Je trouve important de comprendre le pourquoi du comment. Apres ce n'est que mon opinion.
Bon je v dormir, il est tard!! Tu devrais faire pareil...gare aux allumettes 😁
Bonne nuit ! 😙
Voir la signature
Jen
Imane40
Bon conseiller
Imane40
Dernière activité le 25/03/2019 à 17:34
Inscrit en 2017
11 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@AmyRed Bonjour, oui moi j'ai eu de gros problème d'acnés à 16 ans qui sont partis tout seuls à 18 ans et j'ai eu une grosse poussée dans mon visage et mon dos à l'âge de 25 ans qui avaient laissé des cicatrices, dans le temps (car j'ai 40 ans aujourd'hui :)), 'javais pris du roaccutane pendant 12 mois, 6 mois traitement et 6 mois d'entretien. Depuis ça a disparu en laissant des cicatrices qui me gênait beaucoup dans le temps même si avec le temps et l'âge, j'ai commencé à les accepter et à m'aimer avec cette apparence.
Je voulais faire du lazer fractionné il y a 3 mois mais le rhumato et le dermato me l'ont vivement déconseillé et le déconseillent pour toutes les maladies du système... J'ai finit par faire 5 séance de peeling, ça a redonné de la fraîcheur à ma peau et tout le monde me disait que j'avais bonne mine. C'est étonnant, le résultat est très bien. ( par contre c'est pas remboursable par la sécu!)
il y a des masque qui donne de la bonne apparence à la peau:
Miel+JAUNE D'oeuf + un peu de citron mais il faut le garder 20 minutes le soir, le laver et le matin bien s'hydrater et se protéger la peau avec de l'écran.
1 cuillère à soupe de Riz brun ou complet moulu+1 cuillère à soupe de poudre de lait+ un peu de l'eau de rose pour mélanger
Ces astuces rendent la peau plus belle, plus souple, il faut toujours bien hydrater par la suite et se protéger le visage du soleil.
Par contre pour l'acné, il faut obligatoirement traiter, les recettes de grand mère, j'en avais essayé des tonnes, ça rend frais mais ça ne guérit pas.
Bon courage
Voir la signature
Imane
Utilisateur désinscrit
@Imane40
OK ! :) ah oui effectivement quel parcours .tant mieux si tu as un bon résultat avec le peeling :)))
Merci pour tes conseils ! 😊
Ce jeudi je revois le dermato ..il m'avait fait essayer un antibiotique mais ça n'a pas marché et j'ai eu mal à l'estomac
J'ai des boutons d'acné depuis l'âge de 16 ans j'en ai ras le bol 😥 j'avais enfin réussi à accepter avec les cicatrices qui étaient parti ! Et boum rebelote un an plus tard et à nouveau réussite et la reboom depuis l'été . J'en ai ras le bol .
Tout cet effort pour rien : (
On va voir ce qu il me propose , il pensait au curacne pour la 3 ème fois ... il dit que c'est assez rare des récidives pareilles mmême s'il tente de me rassurer ...
Ah bon sang que j'aimerais que ma peau me laisse tranquille !
Imane40
Bon conseiller
Imane40
Inscrit en 2017
11 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@AmyRed Je te souhaite bon courage pour le traitement, curacné est très efficace, j'ai eu un long parcours avec mon acné et ensuite avec les cicatrices...
Je confirme que ce n'est pas évident mais tant qu'il y a des solutions et que c'est passager c'est pas grave... Et des fois on a tendance à rendre des sujets plus importants et plus préoccupant, fais ton traitement et surtout ne donnes pas d'importance à cet acné, tu vas voir il va disparaître rapidement, plus on y pense, plus ça prend du temps... :)
Courage :) ça va passer:)
Voir la signature
Imane
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Imane40
Bon conseiller
Imane40
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Posteur
Bonjour
On vient de me diagnostiquer il y a moins de 3 mois une spondylarthrite ankylosante.
En effet, cela fait 10 ans que je souffre en raison d’une à 3 fois par an d’une uvéite antérieure mais aucun ophtalmologue n’a été capable de la diagnostiquer. Et c’était vraiment des années de souffrance, car en moment d’uvéite, mes yeux devenaient secs, rouge et douloureuse et ça ne se soignait pas !
Depuis janvier 2017, j’ai eu 5 fois l’uvéite et mon ophtalmologue n’y comprenait rien, il a essayé plusieurs traitement, ça se calmait mais revenait plus agressivement en moins d’un mois, j’ai décidé finalement d’aller voir un deuxième et un troisième pour qu’on me diagnostique enfin une UVEITE antérieur et qu’on m’oriente vers un rhumatologue car même si je n’avais aucune douleur d’articulation, les matins sont souvent difficile au réveil car je me lève du lit telle une vieille femme et tout me fait mal, les doigts, le cou, les hanches et le bas du dos… Dès que je prends du paracétamol, ça se calme et je mets ça sur le compte de la fatigue et les enfants (je suis maman de deux enfants : 2 ans et 5 ans)
Le rhumatologue m’a demandé de faire des analyses et enfin en voyant le gêne HLA B27, le médecin avait confirmé son diagnostic.
IL m’a prescrit SLAZOPRYNE avec des calmants (paracétamol) en m’indiquant que c’était un traitement de fond pour attaquer l’uvéite ! Et je dois aller le voir fin de mois de décembre pour refaire un bilan…
Je ne suis pas convaincue d’avoir cette maladie, j’ai l’impression que je n’ai pas les symptômes car je n’ai pas de douleurs très rarement et avec le médicament, je ne sens plus rien même si mon uvéite a disparu.
La semaine dernière, je suis partie voir un dermatologue pour faire du laser CO2 fractionné pour soigner les cicatrices d’acné, et il m’a dit que les maladies du système, représentent une contre-indication pour le laser, mon médecin me dit qu’il s’informe et revient vers moi.
Avez-vous des informations concernant cette contre-indication ? La dermatologue m’a demandé de voir avec mon rhumatologue pour un accord avant d’entamer l’intervention.
Merci pour votre aide.
Imane