- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Hyperlaxe avec une spondylarthrite ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Hyperlaxe avec une spondylarthrite ?
- 134 vues
- 5 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@AmyRed
Ce qui est mis sur le compte de l'hyperlaxie, n'est-il pas plutôt imputable à des phénomènes inflammatoires dans les différentes articulations qui créerait de l'instabilité chronique là où précisément l'inflammation fait son travail de sape ?
Utilisateur désinscrit
@Farou73
Ça je ne sais pas . Mais que ce soit en poussée ou non j'ai toujours ces problèmes d'être trop l'axe et molle . J'avais déjà des problèmes de chevilles qui se tordent et d'équilibre avant la spondylarthrite. Mais comme c'est une maladie qui normalement raidit petit à petit je trouve ça bizarre
J'ai l'impression que c'est surtout ma colonne qui subit les raideurs . Le reste j'ai des douleurs partout mais apparemment c'est mou et souple . Je fais du sport assez intense et pourtant j'arrive pas à les muscler je trouve ça bizarre 😕 mais comme je vois qu'aucun spondylarthrite n'a ces problèmes je m'interroge parfois un peu sur mon diagnostic
Auretal
Auretal
Dernière activité le 20/02/2020 à 19:33
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis également hyperlaxe et j ai une spondylarthrite avec surtout le dos touché mais mal à beaucoup d articulations.
Je ne pense pas qu' il y a un lien et d après mon rhumatologie c est plutôt une chance.
Belle journée.
Utilisateur désinscrit
@AmyRed Bonjour, Ma rhumatologue me trouve assez souple. j'arrive a toucher le sol avec mes mains. Par contre je me trouve raide au niveau du bassin. J'ai des douleurs musculaires au niveau des cuisses et des épaules. Suite au conseil de la rhumatologue j'ai repris le sport en salle. Jeudi j'essaye le PILATE il parait que c'est super....... on verra bien.
Utilisateur désinscrit
@alaget01
D'accord . Je demanderais son avis à mon futur rhumatho s'il me trouve molle ou hyperlaxe ☺ . Je me demandais même si j'étais déjà molle avant la spondy
Tu arrives à toucher le sol ? C'est bien ! Moi pas du tout ça s'arrête un peu en dessous des genoux . Les hanches aussi je trouve qu'elles sont un peu raides . Mais pas énormément non plus . Pareil c'est en taekwondo qu'on m'a fait remarquer comme j'ai du mal à faire certains mouvements qui sollicite les hanches 😊
Oui il faut faire du sport ( en dehors des poussées sinon c'est trop dur ) ça fait du bien au niveau douleurs et corps .bien fais pas énormément mais ça aide 😊
Le danger c'est de ne plus bouger c'est pire .
Tu as mal au dos aux cuisses ? Moi j'ai mal vraiment partout .( muscles et articulations )à moments variables Il n'y a que les hanches qui me laissent tranquille sauf quand j'en fais trop . D'ailleurs mes poignets mains et chevilles qui sont d'habitude tous mous deviennent raides et craquent en poussée .
Je sais que c'est une chance d'être très souple 😊 ( par contre pas le dos selon mon kiné ) mais j'ai beaucoup de mal à muscler mes parties laxes. Du coup j'ai des problèmes d'équilibre . ( au moins je me foule jamais les chevilles , elles se tordent mais ne cassent pas 😂)
Je ne connais pas le pilate 😮
Delfiini
Bon conseiller
Delfiini
Dernière activité le 23/10/2024 à 18:51
Inscrit en 2016
28 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Franchement, je pense que ça n'a aucun rapport, c'est juste une question de souplesse de certains tendons. J'ai une SPA et je suis également hyperlaxe aux niveaux des chevilles, poignets et doigts (bonjour les entorses à répétition en athlétisme et au volley quand j'étais ado, et encore aujourd'hui je suis même obligée de porter des bottes/bottines été comme hiver) par contre j'ai aucune souplesse, même petite en faisant plus de 6h de gym par semaine, je n'ai jamais été capable de faire le grand écart (et je parle même pas de maintenant -_- )
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
voilà encore une question .
De temps en temps je vais au sport ( taekwondo ) et on m'a déjà fait la remarque que j'étais très souple voir hyperlaxe ou molle sur certaines articulations ( poignets mains chevilles pieds épaules )
Dans le même temps le kine me trouvait la colonne raide .
Comment est ce possible d'avoir la spondylarthrite et en même temps être hyperlaxe ? Quelqun à déjà eu ça ?
Je ne sais pas si ça a un rapport mais il m'arrive souvent d'avoir des faiblesses dans les mains ou les jambes . J'ai souvent des problèmes d'équilibre comme mes pieds et chevilles ne sont pas stables ( elles se tordent toute seules )
Merci d'avance si des gens peuvent m'éclairer ...