- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- HLA B27+ et covid19 : des témoignages ?
HLA B27+ et covid19 : des témoignages ?
- 361 vues
- 14 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Elodie16
Elodie16
Dernière activité le 24/04/2021 à 20:24
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Je l ai eu sans le savoir . Mon mari l a eu en mars. J etais enceinte de 4 mois .je n ai eu aucuns symptômes mais lors de l echographie le gynéco m a dit que le fœtus était décédé.suite au curetage il y a eu des analyses qui ont montré que le bébé l avait attrapé dans mon ventre.
Nouky13
Bon conseiller
Nouky13
Dernière activité le 20/10/2024 à 12:50
Inscrit en 2018
43 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Elodie16 bonjour....
Bien triste et douloureuse période pour vous en effet! Portez vous bien et gardez le courage 😉💪
Voir la signature
Nouky
Samamaness
Samamaness
Dernière activité le 03/04/2023 à 07:38
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Effectivement qu'elle bien triste et douloureuse période pour vous... Je vous souhaite de meilleurs moments pour l'avenir.... Courage 🙏
Voir la signature
Vaness
Nouky13
Bon conseiller
Nouky13
Dernière activité le 20/10/2024 à 12:50
Inscrit en 2018
43 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
je suis sous Simponi et methotrexate pour SPA et malgré tous les gestes barrières et les précautions ( j’ai été très très pointilleuse, étant Kine en libéral mais tout de même....) j’ai attrapé le virus le 07 novembre 2020, étant professionnelle de la santé j’ai pu rester chez moi avec une hospitalisation à domicile et un suivi quotidien à l’IHU marseille, que je ne remercierai jamais assez- j’ai eu le traitement ( je ne polémiquerai pas sur le sujet) et je ne sais pas s’il a été efficace ( mais merci!!) mais en tout cas le suivi est ESSENTIEL ( c’est à dire prise de sang pour coagulation et SATURATION) j’ai eu tous les symptômes sauf la fièvre et pourtant de nature très optimiste je peux vous dire que pour la 1ère fois j’ai pensé à la mort, j’ai eu 48h très très difficile avec des oppressions thoraciques terribles - j’ai perdu l’odorat totalement pendant 2 mois et aujourd’hui j’ai toujours des vertiges avec des chutes de tension à 8 et essoufflement à l’effort ( j’ai été touchée à 10% au niveau des poumons- et je dois repasser un scanner thoracique et une consultation chez pneumo)
et évidemment si vous êtes positif il faut de suite arrêter les traitements immuno dépresseurs ( pour éviter une surinfection bactérienne) et svp acheter un oxymetre pour contrôler votre taux en O2 ( le gros soucis avec la Covid c’est qu’on ne sens aucun symptôme de desaturation d’ou l’entrée directement en réa!)
actuellement j’ai un ami avec le pronostic vital engagé parce que son médecin ne lui a pas dit le faire et il est tombé à 38%.....
bon courage à tous ( et j’avais fait le vaccin contre la grippe et pneumo a jour!) et restez prudents
Voir la signature
Nouky
Desmonia
Bon conseiller
Desmonia
Dernière activité le 09/03/2022 à 16:22
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nouky13 oh lala quelle histoire ! Tu as de la chance d’être à Marseille! J’imagine ce que ça aurait pu être dans traitements !!
heureusement que tout se soit bien terminé
Oibiblemy
Oibiblemy
Dernière activité le 20/10/2022 à 06:40
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je suis hlab27+ et diagnostiqué depuis 5 ans
Je ne suis aucun traitement car je n'ai pas de douleurs intense
J'ai eu le covid deux fois à 6 mois d'intervalle fin août 2020 et février 2021
Symptomes uniquement fatigue et maux de tête durant 7 jours les mêmes symptômes sur les deux contaminations
J'ai eu quelque douleurs au dos mais rien de plus je fais peut être parti des chanceux
Faisant pas mal de sport j'ai fais une irm du cœur et une analyse sanguine pour vérifier et checker et RAS donc ne paniquez pas si vous l'avez et si vous êtes sous traitement stoppez les traitements en attendant que ça passe
Je ne compte pas me vacciner pour le moment
Bise et bon courage
Clarastrophe
Clarastrophe
Dernière activité le 20/11/2021 à 14:46
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai la Spa depuis 10ans, j'ai 30ans, je suis sous Humira 40 tout les 15 jours.
J'ai eu le covid en octobre et donc 1 dose de vaccin, j'ai choisi Pfizer en mars.
Les jours après le vaccin aucun problème.
Mais voilà que depuis avril j'ai eu plein de choses que j'avais pas avant sans savoir si il y a un lien :
- Zona avec douleurs post zosterienne
- gardenella vaginalys à répétition
- fatigue intence
Merci de vos témoignages..
Voir la signature
Clara
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
manon84
manon84
Dernière activité le 10/04/2024 à 13:30
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
parmi les personne HLA B27+ qui a eu le covid et ça été une forme grave ou faible?
Merci d avance