- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Et l'hiver ne fait que commencer
Et l'hiver ne fait que commencer
- 194 vues
- 10 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pénélope62
Bon conseiller
Pénélope62
Dernière activité le 20/04/2020 à 12:57
Inscrit en 2018
82 commentaires postés | 81 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Courage car effectivement l'hiver ne fait que commencer 😞
Voir la signature
Pénélope
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascale6422
Aïe Aïe ! !! Le retour en force des microbes de l'automne 😣😥😭.... du coup tu vas devoir suspendre ton injection cette semaines ?
Je ne t'envoie pas de bisous car ils ne seraient pas très ''clean'' 😕 j'essaie de me maintenir avec des lavages de nez + Surbronc Viral en spray.... mais ca lutte dur !!!!
Voir la signature
Mascha
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Dernière activité le 03/11/2021 à 23:17
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Masacha10 oui pas d injection faite cette semaine . Je me traîne un petit 38 depuis mardi et 39 depuis vendredi . J ai commencé les atb vendredi soir . J espère que ça va vite passer car effectivement je sens la différence . De nouveaux réveils au petit matin avec le retour des douleurs au niveau des hanches , des fesses , des cuisses et nouveauté : une impression de brûlure intense interne au niveau du genou droit . Ça fait deux nuits que je me réveille avec l impression que l on vient de me mettre le genou dans une cheminée 😱. Et effectivement mon genou est brûlant par rapport à l autre . Pfff . Et toi mascha ? Tes injections ? C est mieux que l enbrel ?
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pascale6422 pffff ma. Pauvre jamais de répit grrr repose toi bien courage 👍😔🌸🌺🌸
Voir la signature
ainsivalavie
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ainsival @Pénélope62 merciiii😀.
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascale6422
Ohhh ma pauvre 🙁 soignes toi
Des nouvelles..... j'ai fait la seconde injection d'Humira lundi dernier. Passé les effets secondaires qui durent un bon 48h (nausées, fatigue...), j'ai moins de douleurs aux hanches mais toujours au bas du dos et cervicales, lintensite et les endroits varient selon les moments de la journée.... Cependant, je dors mieux et le lever est moins douloureux. Jai repris la kine depuis 15jrs, je pense que cela est bénéfique. Le kiné est top et il adapte en fonction de mes possibilités. Par contre,je me sens fatiguée et j'ai perdu en route ma légendaire patience. Et puis je lutte contre les microbes.... Globalement, c'est plutôt positif et mieux que sous Enbrel
Par contre, je ressens d'assez fortes décharges électriques au coucher et en fin de nuit..... je crains que la rhumato ne se trompe pas qd elle évoque le fibromyalgie 😣
Voilà ... je vis à mon rythme et j'essaie d'éviter de penser à ''ma vie d'avant'' car ca me met le moral en berne 😞
Voir la signature
Mascha
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Masacha10 super si tu trouves déjà du mieux par rapport à l enbrel 😀. Pour les effets secondaires, j ai l impression que quelquesoit la molécule , c est du pareil au même ☹️. Je suis un peu comme toi j évite de penser à avant sauf quand je rencontre des connaissances qui me disent : comment ? Vous ne bossez plus ? Vous ??? .... bon il faut dire que ces gens là m’ont connu gérant mon boulot 365 j par an (pas de repos , pas de vacances ) et ma vie de famille avec deux enfants .... lol ! Loin de ma vie actuelle mémérisée au possible !! Mais bon oui il faut vivre au jour le jour ..... sans penser à hier ni à demain 😀😀.
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascale6422
Comme tu dis au jour le jour.... Après 10jrs de renouveau...ca durait je commençais à y croire.... aujourdhui c'est mémé dans le canapé 😮😣😯. .. jai fait le vaxigrip lundi soir c'est peut être le contre coup..... a suivre.... cest tres etrange mais jai le sentiment que la maladie se réaffirme..... ça disfonctionne dedans.....
Ohhh !!! Les petites phrases magiques des gens de la vie d'avant. ... jai croisé l'agent d'accueil de mon boulot la semaine dernière, elle me dit ''penses au moins à nous qui travaillons !!! ''...... ''moui bah alors toi je te savais pas finaude.. . Mais en fait t'es vraiment C....
Demain.... je commence à y penser: contact médecine du travail, dossier MDPH, copies de CR médicaux ...... est ce que je pourrai exercer à nouveau ou bien c'est une pure utopie ??? 🤔😢
Voir la signature
Mascha
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon allez la petite pause est terminée . J ai fini les antibios , je ne tousse presque plus , je suis apyrétique... donc nouvelle injection d enbrel ce soir ! J espère que mon corps n a pas complètement oublié ! Et que les effets secondaires du démarrage ne vont pas repointer le bout du nez 😩.
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pascale6422 coucou 🙂 alors comment ça va du coup ?
Voir la signature
ainsivalavie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
9 semaines d enbrel , un léger mieux la nuit , et voilà que je dois tout arrêter 😢. Plus de 38 depuis 3 jours , rhume , toux ....et les douleurs qui reprennent !!!! Pfff raz le bol de tout ca 😩