- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Douleurs thoraciques : est-ce une évolution de la SPA ?
Douleurs thoraciques : est-ce une évolution de la SPA ?
- 1 760 vues
- 80 soutiens
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Soniadrd
Bon conseiller
Soniadrd
Dernière activité le 11/12/2020 à 11:18
Inscrit en 2016
47 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Matthias 1 an plus tard a tu toujours ces douleurs au thorax ??
Moi je les avaient quittée grace à Enbrel puis 4 mois plus tard elles sont revenue avant même les douleurs aux sacro illiaques elles sont donc plus puissantes... J'ai débuté Humira injection tout les 15 jours de 40mg et pour l instant ça va mieux plus de douleurs aux cotes mais je sens bien qu'Humira enveloppe tout le thorax ma respiration est comme voilé avec ce traitement mais on m'avait prévenu. A tu des pseudo états grippaux avec Humira ? merci du retour
Voir la signature
Sonia
grande
Bon conseiller
grande
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:56
Inscrit en 2014
112 commentaires postés | 91 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Soniadrd
Bonjour je suis sous humira et j'ai eu aussi des douleurs aux côtes, depuis mon traitement je n'en ai plus , je n'ai pas cette sensation au niveau pulmonaire dont vous parlez j'ai juste de temps à autre des pharyngites bon courage humira nous est nécessaire ...
Voir la signature
Maité
grande
Bon conseiller
grande
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:56
Inscrit en 2014
112 commentaires postés | 91 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Matthias
Lors d'une grosse crise de spa,en 2015,j'ai eu au également des sensations de picotements ,de chaleur et de brûlures au niveau des épaules, des côtes, À des points bien particuliers ,ces douleurs sont effectivement stressantes et inquiétantes car elles ne ressemblent pas à celles que l'on a au niveau des sacro-iliaques ou des genoux , cela m'a duré pendant plusieurs mois ,tout ceci est lié à la spondylarthrite sans aucun doute , avec Humira je ne les ressens plus, courage
Voir la signature
Maité
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je vous ai lu, et je suis comme vous.
Depuis un an et demi, sans interruption, chaques nuits, chaques matins, toute la journee même, jai ces douleurs a la cage thoracique (les irm montrent de grosses inflammations) et ma PCR est a 22 en periode de petites crises.
Une enorme oppression, qui me fait paniquer et m'empêche de respirer. Comme si un homme se tenait a cloche pied entre mes omoplates. Comme si j'étais dans un étau. Prisonnière de mon corp.
Obligee de me lever, me calmer, et me mettre assise car impossible pour moi de rester allongee. Impossible aussi de respirer a fond, cest comme si javais les côtes fêlées.
Je commence la bioterapie dici un mois ou deux. Le temps de tout mettre en place, de faire mon rdv avec mon rhumato en ville, avec tous les exams faits et quil me fixe un rdv en hopital pour la prescription.
Jespere que les anti tnf me soulageront.
Et quil ny aura pas trop d'effets secondaires.
Je prends pour le moment de lhuile de CBD qui commence a fonctionner apres deux semaines de prise.
Jai arrêté la cortisone et le tramadol car ca ne calmait que légèrement les douleurs.
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
je pointe également pour les douleurs de la cage thoracique. Elle est lourde. Je ressens comme une oppression.c est comme si je passais la nuit avec un éléphant sur Moi. J'ai tres mal aux côtes situées derrière, dans le dos . Et sur les côtés aussi. Des difficultés pour inspirer profondément. Une impression de porter une armure qui gène dans les mouvements du quotidien .
je pense effectivement que tout est lié et que celà fait parti du "package", car ces douleurs là vont de pair avec les douleurs du rachis .. parfois j'ai l'impression de ressentir ma colonne; la sentir bouger comme si elle etait une barre de fer ç est très bizarre.
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Skartapuce bon courage ??, si possible je veux bien le nom en mp pour l huile de cbd
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilila123 tes douleurs sont tellement les miennes... Je tenvoie ça ??
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Olivia#19
Olivia#19
Dernière activité le 14/11/2018 à 12:56
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Jai 47 ans et j avais mal en bas du dos la nuit un rhumato en a déduit après découverte du chromosome b 27 je crois, à une spondylarthrite.
Et là depuis quelque mois forte douleur à gauche au dessus du sein comme oppression forte. Crus à une crise cardiaque. Plusieurs fois aux urgences, scan du cœur électrocardiogramme et évidement pas cœur ni poumon. Cela peut il être cette maladie ? Mal au dos aussi et me sens pas bien comme un peu étourdit parfois. Rien à la radio (pensais parfois à cancer des os). On m'a parlé de la scintigraphie osseuse.... Cela posera t il un diagnostique sur ? Merci de vos réponses je n'en peut plus. On croit que je me crée ces douleurs, mon généraliste veux me mettre sous antidépresseurs...
je ne sais pas quoi faire. Un médicament sûrement ....
merci de vos REPONSEs
Madkouri
Bon conseiller
Madkouri
Dernière activité le 27/09/2023 à 19:22
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'ai la maladie de spondyle arthrite depuis des années j'ai aussi des douleurs thoracique plus fort la nuit j'ai fais aussi des examens cardiaque c'était pas le cœur on m'a conseillé de faire des exercices pour la respiration car la maladie touche aussi les côtes et sternum quand j'ai trop mal je fais des injections de médicaments anti inflammatoire
Bon courage
Clochette05300
Bon conseiller
Clochette05300
Dernière activité le 04/11/2016 à 18:39
Inscrit en 2016
14 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour j’ai 25 ans et ma spa c’est déclarer à 16 ans j’ai essayer embrèle humira cimzia remicade et bien d’autre mon corps à développer des anticorps contre les anti tnf
et les douleur au niveau des côtes cage thoracique et une évolution car j’ai dès bronchite et pneumonie à répétition je suis obliger de faire dû kinésithérapeute respiratoire deux fois par semaine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Matthias
Matthias
Dernière activité le 03/06/2023 à 09:49
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Bonjour, je me présente Matthias 26ans.
je poste se sujet car j'ai l'impression que ma SPA évolue.
Ma Spa c'est réveillé a mes 19ans, j'ai eu une très forte crise qui ma cloué au lit pendent 6mois.
Actuellement je suis sous Anti-TNF Alpha (Humira) depuis septembre 2012.
Depuis 2/3 mois j'ai des douleurs au thorax comme une sensation d'une plaque un peut chaude qui m'appuis sur le thorax avec par moment des points de douleurs qui peuvent monter jusqu'au clavicules, et une sensation de picotements entre les pectoraux.
Je suis allez voir mon généraliste qui lui a pensé a des douleurs liées a l'estomac. Après avoir suivi un traitement qui na eu aucun effets, je suis allez voir un gastro qui ma fait passé une fibroscopie. Aucun problème à l'estomac na été découvert.
Pour mon généraliste cela ne viens pas du coeur, j'ai fait une radio des poumons cet été suite a une monté de CPK & plus de 7000 et RAS (en juillet) niveau Pulmonaire.
Entre temps j'ai eu un rdv avec le chef de service du chu qui me renouvelle mon traitement tout les ans. a qui j'ai bien entendu parlé de ces douleurs. Elle a écoutée ma respiration, mon coeur. ma fait fair une prise de sang dans la foulée et ma dit qu'elle me contacterais si il y avais quoi que se soit. Depuis aucune nouvelle de ma Rhumatho. je suppose donc que les analyse non rien révélée de suspect. Cela remonte au 16/11/15.
Ma Rhumato ma prescrit 20 séances de kiné thoracique qui on débutés hier, Le Kiné ma fait fair quelques manipulations qui on réveillée des douleurs au thorax,et musculaire au niveau du thorax mai pas cet sensation de plaque chaude qui me gène. et selon le Kiné cela peut être du a l'enraidissement et de ma colonne qui se recourbe vers l'avant, mais il paraissait septique concernant la plaque qui me gène.
Ma question es donc, il y aurai t'il parmi vous une ou des personnes qui aurais rencontré les même problèmes que moi ? avec des douleurs similaires ? qui on été mis en lien due la Spondylarthrite.
je doit avouer que je suis de nature stresser, qui pourrais aussi crée des douleurs thoracique, mai qui n'arrange en rien ces douleurs.
Merci d'avance pour vos réponses .