Démoralisé
- 370 vues
- 41 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Tinou95420
Pas de panique. Le plus important est l'avis du rhumatho :) si le rhumatho a annoncé voir tout ça il ne reviendra pas sur le diagnostic . Le rhumatho est celui qui connait ta maladie ;)
La spa c'est compliqué :)
Utilisateur désinscrit
@AmyRed merci de ton retour c’est gentil de me rassurer
Utilisateur désinscrit
@Tinou95420
Plein de personnes ont eu le même problème .même moi j'y comprend rien. On me croit pas , on me dit qu'il y a rien , le radiologue de l'IRM qui me dit que c'est parce que je me tiens mal . C'est ma faute ect
Et le rhumatho a vu un tout petit truc et avec mes symptômes il en a conclu à la spa. Alors oui c'est un grand professeur de la spondy mais si oui à vu tout ça quand moi il y'avait quasi rien , alors je pense que tu n'as pas à t'inquiéter :)
Utilisateur désinscrit
@AmyRed merci c’est gentil. J’ai cru que j’allais vraiment pleurer quand il m’a dit qu’il n’a rien vu à l’irm Le radiologue. Je me suis senti bête, surtout avec les douleurs et le psoriasis que j’ai franchement je ne me voyais pas tout recommencer sachant que cela fait dix ans que je me bat pour tomber sur un médecin qui me prenne au sérieux
Utilisateur désinscrit
@Tinou95420
C'est un radiologue ,il n'a pas d'aptitude à évaluer la spa surtout que celle ci est difficile à détecter ( saloperie ) après je dis ça mais je suis la première à pleurer quand on me déclare ça , ou que j'ai des analyses normales ou me généraliste qui me sort spa non évolutive l'air de dire presque qu'il n'y a rien bref je comprend
J espère que ton Rhumatho va te rassurer . Moi j'espère trouver quelqu'un à l'écoute et qui me croit ...car même quand on est diagnostiquée par quelqun on est parfois toujours pas cru ....je me sens un peu seule .heuresement il y'a le groupe :)
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AmyRed tu as tout dit ! ☺️😘
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Grillons
Grillons
Dernière activité le 01/12/2019 à 14:06
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@AmyRed Cela fait malheureusement partie du difficile parcours mais je confirme que selon les rhumato 80 % du diagnostic est posé par l''examen clinique. La présence de psoriasis est aussi un élément diagnostic important.
De plus je confirme aussi que ce n'est pas parce que le radiologue dit qu'il n'y a rien que le rhumato ne pas voir des signes significatifs pour lui
Bon courage, ne vous laissez pas abattre.
Murielle
Voir la signature
Grillons13
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Grillons bonjour ,
je suis , on ne peux plus d'accord pour l'histoire des "80%" du diagnostique devrait être posé à l'examen clinique ( approfondis ), et selon le tableau clinique ( les symptômes ) évoqués par le patient car je les trouve tres évocateurs . On se ressemble bcp ici dans nos plaintes et nos quotidiens ....
mais dans la réalité ( enfin dans la mienne ) , quand je vois mon parcours pour être diagnostiquer , tous les médecins font le contraire ils ont besoin de 80% de preuves et les 20% là tableau êt examen clinique du patient pour venir renforcer le diagnostique .
Utilisateur désinscrit
@Lilila123
Idem pour moi
Aucun signes objectifs de SA et du coup le rhumato qui m'envoie un courrier me disant qu'on peut "être rassuré" et d'aller faire le point avec mon médecin généraliste.. 😣. Lui il est peut être rassuré mais moi j'ai mal et je m'inquiète de plus en plus sur ma prise en charge (ou plutôt ma non prise en charge... 😔)
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Lilipuce44 OUi j'ai lu celà l'autre fois quand tu en parlé .... Ca m'est déjà arrivé aussi , le rhumato qui me met une ptite tape sur l'épaule " Ca va aller ", genre à une ptite fille 😅 Je l'avais plutot mal pris , la chance que j ai eu depuis le début ç est d avoir un généraliste à mes côtés, qui me crois à 200% et qui se bat avec Moi pr ma prise en charge , êt Pr m'aider Bien sur du mieux qu il le puisse...
mon seul conseil . Tu continues en reprenant les choses avec un autre . Je sais que ç est une perte de temps considérable ... mais pas le choix , tu dois absolument te faire entendre êt tu y arriveras courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes et tous