Cortisone
- 169 vues
- 8 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@valyspondy Bonsoir
J ai été sous cortisone mais pas longtemps , j avais du mal à trouver le sommeil aussi et pas une bonne mine mais j étais sans traitement de fond et des nuits compliquées donc 🤔 au final pas d'effets bénéfiques mais pas non plus de gros effets indésirables.
C est possible que cela engendre un effet euphorique, c est quand même des molécules puissantes.
Bonne soirée
Voir la signature
Yannick
valyspondy
Bon conseiller
valyspondy
Dernière activité le 01/10/2020 à 08:42
Inscrit en 2016
52 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lecadet merci pour ton témoignage.
Je sais pas combien de temps ça marche ce truc.. le médecin m'a dit ' ça dépend des gens '...
Voir la signature
Valérie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@valyspondy de rien , Je ne sais pas non plus mais ça dépends de la dose sûrement.
Bonne continuation
Voir la signature
Yannick
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@valyspondy bonjour🙂
de mon côté j ai eu de la cortisone, pas mon généraliste, à plusieurs reprises avant d avoir un traitement mis en place par la rhumato .
pour bloquer la douleur, mon médecin ne supportant pas les gens qui ont mal, en cas de crise je prenais 80mg pendant 3 jours ( pr 48 kg ! ) , puis 3 jours à 60, 3 a 40, 20,10,5, 2,5.....
la cortisone fesait son boulot, j avais plus vraiment de douleur mais t as vachement bien décris le truc, tu les sens en surface ç est chelou effectivement tu sais que qd tu seras plus sous cortisone; ça reviendra .
et c est bel et bien le cas.
arrivee au ChU, tous les rhumatos étaient unanimes : on arrête ces « cures » de corticoïdes : dose trop élevée , possible effet rebond à l’arret , effets secondaires à long terme ostéoporose etc , ma rhumato l’a même écrit dans son compte rendu pr mon médecin . Autant sur Toulouse que sur Montpellier, le protocole est clair, on évite la cortisone pr toutes les maladies inflammatoires chroniques . Ils ont tous le même discours.
mais mon docteur lui n est pas d accord. Je le revois samedi. Je l’ai eu par mail il y a 3 semaines car j étais en grosse galère à pas marcher à cause de ma double talagie , il m’a répondu de prendre du cortansyl .
J en ai pas pris. La dernière fois c était en octobre je crois. En fait les rhumatos m’ont dit que la cortisone pouvait masquer des choses tant sur bilan sanguin que sur les images . Par ex pour moi en juillet on voyait sur mon scanner des sacros, des érosions des berges articulations signe d une sacroillite, mais en octobre à l’irm, plus de signe d inflammation . C était après une cure de cortisone. Et ils l’ont noté en gras sur le compte rendu .
Effectivement la cortisone dans mon cas fonction’e. Je n ai plus de douleur. Mais surtout plus de fatigue. Je suis speed. Performante . Finis les couchers a 21h30, sous cortisone, j’oeux Tenir la soirée tranquille .... voir elle m’a déjà rendu insomniaque +++😱. C était l’horreur et je fesais peur aux gosses avec ma tête de junky. Elle m’a aussi rendu une fois super énervée , pour pas dire hystérique . La fois d après ça c était très bien passée , mais je savais qu il ne fallait pas m’y habituer ....
voila pour mon retour ,
bon courage à toi
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@valyspondy bonjour 😉
j'ai eu pris aussi beaucoup de cortisone hélas c'a n'a pas été suffisant pour moi et des l'arrêt c'a repartait de plus belle
Les AINS pareils pas assez efficaces
Bon courage 🤞 🌺
Voir la signature
ainsivalavie
valyspondy
Bon conseiller
valyspondy
Inscrit en 2016
52 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilila123
Merci pour ton témoignage !
Ca fait 4 nuit que je dors 4h00 au lieu de 12h00.
J ai jamais eu aussi mauvaise mine mais j apprécie la 'non fatigue'.
Par contre niveau douleur c est négatif ! Je suis en pleine crise aujourd'hui donc c est pas gagné.
J en peux plus..
Depuis 3 jours je fais de la rétention d eau dans les jambes.
Lundi je vais appeller le médecin car ça m inquiète de devoir attendre le 9 mai.
Voir la signature
Valérie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@valyspondy bon courage pour la suite 🤞🤞
Voir la signature
Yannick
valyspondy
Bon conseiller
valyspondy
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je crois que la cortisone ne fait plus effet .. j ai une grosse crise d ' acné ! Ça me fait rager..
Les douleurs reviennent et surtout la fatigue.. aujourd'hui j ai l impression d être retourné à la case départ.
Voir la signature
Valérie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@valyspondy courage , faut continuer à se battre.🤞🤞🤞🤞
Voir la signature
Yannick
valyspondy
Bon conseiller
valyspondy
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
2 vaccins aujourd'hui.
Dans deux semaines je fais ma première injection de thérapie.
Voir la signature
Valérie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
valyspondy
Bon conseiller
valyspondy
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Salut salut.
Avez vous déjà reçu de la cortisone lors de grosse crise de douleur ?
Ça vous a fait quoi ?
J'ai l'impression d'avoir de la fatigue et de la douleur dormante..
Je sans interieurement que mon corps est au bord du ko mais le soir j'arrive plus a m'endormir avant 1h du matin.
Je suis cernée comme jamais.. je fais peur à mes gosses 🙄..
J'ai des douleurs habituelles en surface. Je les sens moins forte mais j'ai l'impression que si j'avais pas cette cortisone je serais au tapis direct .
C est assez bizarre. Des fois j'ai peur du moment ou ça ne fera plus effet. Un petit retour de manivelle en vue ?
J'ai comme une sensation de planer ...
Merci pour vos partages.