- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Vaccin covid et effets indésirables : besoin d'avis
Vaccin covid et effets indésirables : besoin d'avis
- 704 vues
- 13 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Dernière activité le 04/02/2023 à 14:45
Inscrit en 2014
107 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @tinou92
Merci pour ta réponse rapide...je connais, justement, des personnes qui ont le Tysabri..peut-être sont-elles déjà informées, mais sait-on jamais...grand merci à toi et bonne journée avec notre ami soleil si possible !
Voir la signature
krisslo57
tinou92
Bon conseiller
tinou92
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:47
Inscrit en 2014
109 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@krisslo57
pas de problème si je peux aider certaines personnes ou du moins les inciter à poser des questions à leur médecin. Personnellement j’ai toujours vécu en région parisienne et je suis dans les Landes depuis 3 ans et donc suivie à l’hopital bordelais au top concernant les maladies neurologiques et la SEP...en plus je suis plus à l’aise pour poser des questions car je trouve que les médecins sont pus à l’écoute et prennent le temps pour nous expliquer. Cela fait 8 jours aujourd’hui que j’ai eu ma 1re injection Pfizer... aucune réaction sauf un peu vaseuse et fatiguée (mais habituée), la deuxième fin mai...on verra ! Bonne journée ensoleillée propice à une petite balade 🤗😎
Voir la signature
Martine
sbarow
sbarow
Dernière activité le 08/02/2022 à 13:23
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Jusque ici je n'ai pas osé le vaccin puisque ma neurologue suisse m'avait déconseillé le vaccin de la grippe.
Au secours aidez moi à y voir plus claire.
VACCIN ou pas VACCIN
Merci pour vos réponse.
Voir la signature
sbarrow
tinou92
Bon conseiller
tinou92
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:47
Inscrit en 2014
109 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je fais chaque année le vaccin de la grippe et pour le vaccin covid l’hopital m’a donné une liste de vaccins convenant avec mon traitement pour Sclérose en plaques.... j’ai donc eu la première dose de Pfizer aucune réaction et dois avoir la 2me le 4 mai.
voilà mon cas. Bonne journée
Martine
Voir la signature
Martine
AlexSep
AlexSep
Dernière activité le 04/12/2023 à 09:17
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir à toutes et tous,
J'ai lu vos retours après une première injection de Pfizer (le mardi 13 avril) et je suis très heureux pour vous que cela se soit si bien passé. : )
Pour ma part, j'ai ressenti une douleur intense dans le bras lors de la 1ère nuit et le lendemain, mais surtout...
une aggravation dépitante de ma spasticité (jambes et main gauche..) en les faisant passer dans leur état des plus mauvais jours, sans amélioration depuis 6 jours à présent..
Je vous avoue que je me trouve désemparé. Je n'ai entendu personne formuler ce genre de réaction, et j'appréhende énormément la seconde injection (prévue le 11 mai..).
Je crains de me trouver dans le petit lot malchanceux des corps récalcitrants à ce vaccin...
Bien à vous ;)
fanfanw
fanfanw
Dernière activité le 24/08/2023 à 17:15
Inscrit en 2011
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde
voilà j’ai eu ma deuxième dose de pfizer samedi dernier et comme consellé j’avais pris un dafalgan auparavant. R. A. S. Pas même une douleur au point d’injection et bien moins de fatigue que pour la 1ère piqûre.
je vous souhaite sincèrement que cela se passe pareil pour vous. 😉
Voir la signature
Fanfanw
Maudinette52
Maudinette52
Dernière activité le 06/09/2021 à 23:06
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Moi 1ere injection pfizer vendredi. 1 semaine pile après ma perfusion de tysabri. J espère que c est bon. Mon généraliste veut pas parler vaccin. Mon neuro un peu mais pas plus... compliqué. Ms un autre neuro vacciné toutes ses patientes sep... dc je vais le faire.
Lolo30
Lolo30
Dernière activité le 15/09/2021 à 17:03
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Hope1978
Bonjour,
Je me suis fait vacciner avec pfizer, j'ai pris un doliprane avant et un après. La 1ère fois, j'ai eu des nausées et la tête qui tourne mais je pense que c'est le stress car j'avais peur de me faire vacciner, Cela n'a duré qu'une demi- heure. Par contre, quelques jours après, j'ai eu une baisse de tension et c'est revenu pendant 3 jours avec un peu de fatigue. Heureusement, on a eu 4 jours de congés car je pense que je n'aurais pas pu aller travailler.
Pour le second vaccin, j'ai pris aussi le doliprane avant et après l'injection. 1 jour après, j'ai eu mal au bras mais pas le bras ou j'ai eu l'injection (je me suis massée le bras), mais l'autre. Et je n'ai eu qu'une seule fois des problèmes de tension. un peu de fatigue.Voilà, j'espère que mon expérience vous aidera à ne pas stresser. Je tiens à dire qu'à l'hôpital de Nîmes, dans le service de neurologie, j'ai été bien renseignée, suivie et surveillée. D'ailleurs, je les en remercie. N'hésitez pas à discuter avec votre médecin.
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:47
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
j ai eu les 2 doses de Pfizer, avec juste le bras douloureux comme EI, et avec un doliprane dans la journée quand je me commençais à avoir un peu "chaud"
ma neuro me conseillait de le faire, mon ttt n est "qu un" immuno modulateur et pas eu le vaccin hépatite B...
Voir la signature
🌈
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hope1978
Bon conseiller
Hope1978
Dernière activité le 12/10/2023 à 21:09
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour tout le monde !!!
je voudrais savoir qui c est fait déjà vaccin contre la covid ??? J’aimerais avoir votre ressentie??? Moi j ai pris rdv . Mon médecin traitant m’a prescrit une ordonnance. Qui a eut des effets secondaires ??? J attends vos réponses. Bonne journée à tous
hope