- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Une personne aux ressources limitées et une sclérose en plaques
Une personne aux ressources limitées et une sclérose en plaques
- 298 vues
- 3 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oui c est ca mon soucis c est que ma complementaire me complete pas mon salaire sue pour mon lari car c est celle de sa boite . Ma question etait durtout est ce que maintenand avec ma pathologie va t ont me prendre dans une complementaire si j en veux une et j ai plutot interret d en avoir une maintenand j ai fais deja dans un premier tp la demande thérapeutique j attend de voir le doc expert
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis de nombreuses années je vois régulièrement un kiné où je n'ai jamais rien payé, car vu notre pathologie, l’assistante sociale social s'occupe de l'affaire, mais je crois que sa ne réponds pas à ta question ?
Voir la signature
xavier666
Mmsclt
Bon conseiller
Mmsclt
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:47
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu travailles en fonction publique ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous et à toutes,
Avant tout, je tiens à présenter tout mon soutien aux personnes touchées par l'une des maladies référencées sur ce site.
J'essaie de venir en aide à une amie, atteinte de sclérose en plaques - diagnostiquée en décembre de l'an dernier. Le problème, c'est qu'elle est dans une situation financière très délicate, et que je ne m'y retrouve pas dans les différentes aides et allocations.
Elle a arrêté de travailler il y a 4 ans, déjà pour des raisons de santé. Depuis, elle vit avec un revenu très bas - <600 € - et ne s'en sort plus pour payer son loyer et effectuer ses tâches ménagères ou ses courses. Elle a une enfant à charge - mineure - et perçoit un peu plus de 300 € d'APL.
J'ai été frappé par le fait qu'elle me dise que sa maladie n'était pas reconnue - elle a pourtant un statut de travailleur handicapé. Pourtant je lis ici que la sclérose en plaques est classée dans les affections de longue durée...Je ne comprends pas qu'elle n'ait droit à rien, pas même une aide à domicile - elle se déplace très difficilement. Elle m'assure pourtant que c'est une histoire de barème, qu'elle ne peut vraiment prétendre à aucun soutien, même humain.
Est-ce qu'il n'y a vraiment rien qu'elle ne puisse demander pour alléger un peu son quotidien douloureux ? Aucune aide financière, ou humaine ? Faut-il une démarche spécifique pour qu'elle fasse reconnaître sa maladie ou n'est-elle pas encore "assez malade" pour cela - l'expression est affreuse, j'en suis navré.
Je vous remercie de vote lecture, courage à vous tous et toutes,
Minos.