- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Sport et sclérose en plaques, que faites-vous ?
Sport et sclérose en plaques, que faites-vous ?
- 73 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 04/11/2024 à 12:40
Inscrit en 2016
6 689 commentaires postés | 910 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
790 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Oli1982 Bonjour, bienvenue sur Carenity
Je n'ai pas votre niveau ni votre âge.
Ma Sep RR a été diagnostiquée il y 30 ans. J'ai augmenté le sport après. Plus de course à pied, rando, vélo tir à l arc, musculation surtout. J'ai modifié la pratique avec la naissance des enfants: yoga, gym encore musculation et arc.
Aujourd'hui, l équilibre et l endurance musculaire me gênent le plus, la perte de sensibilité des mains aussi. J'ai besoin de faire des pauses, de m asseoir assez souvent... même si ça se travaille.
Mais je ressens les bénéfices et l utilité de tout ce que j'ai pratiqué dans les exercices proposés par les kinés, que j essaye de reproduire chez moi.
Toute activité physique est bénéfique danse, natation... pour certains membres. Tant que vous le faites avec plaisir. J imagine que les sports collectifs sont plus difficiles poursuivre , sans passer par l Activité Physique Adaptée?
Il y avait une discussion dédiée il y a qq années, mais vous trouverez des témoignages d exercices sportifs proposés par nos kinés ici:https://membre.carenity.com/forum/reeducation-fonctionnelle-kinesitherapie/sep-et-kine-41659?page=16
Voir la signature
🌈
Tout fermer
Voir les réponses
Oli1982
Bon conseiller
Oli1982
Dernière activité le 29/09/2023 à 20:18
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
@Nathali57 Ca fait plaisir de lire qu’après 30ans de maladie vous bougez toujours autant même si c’est différemment ! Concernant les sports collectifs en ce qui me concerne j’ai averti les membres du club dans lequel je joue. Évidemment après ma première poussée j’ai dû gérer ma frustration (moins d’équilibre, moins de coordination, moins de puissance etc.). ;) Mais les membres de mon équipe me soutiennent et me pousse à continuer et à surtout à prendre du plaisir. Une chance je trouve. J’apprends qu’en discutant avec les gens et en expliquant ma situation la plupart sont compréhensifs et me pousse positivement.
Je suis aussi suivi par un kinésithérapeute. ;) Ca m’aide bcp.
Belle soirée
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 12:25
Inscrit en 2021
7 845 commentaires postés | 264 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 034 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Oli1982,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous invite à découvrir la discussion ci-dessous :
Sclérose en plaques et APA (Activité Physique Adaptée), comment faire ?
N'hésitez pas à solliciter directement les membres pour des témoignages et conseils.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Oli1982
Bon conseiller
Oli1982
Dernière activité le 29/09/2023 à 20:18
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Ami
Salut tout le monde !
Voilà quelques mois que j’ai été diagnostiqué pour une sclérose en plaques (comme vous j’imagine).
Après une poussée avec quelques séquelles niveau coordination, équilibre et perte de sensibilité dans les pieds, je reprends le sport gentiment (marche au début, musculation en douceur et hockey sur glace ma passion) mais pas évident quand on mesure qu’en une poussée notre corps a beaucoup « changé ».
Je suis curieux de savoir quelles activités vous pratiquez et que constatez-vous comme bienfaits ou quelles difficultés rencontrez vous ?
Je vous souhaite à tous et toutes une excellente journée.