- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP et crédit bancaire
SEP et crédit bancaire
- 363 vues
- 4 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
OUI mais c'est a cause de revenus trop bas et je ne pense pas que la maladie y a jouer ?
zoukette76
zoukette76
Dernière activité le 02/08/2022 à 08:57
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour ma part, j'ai vraiment galéré pour trouver une assurance qui voudrait bien couvrir mon emprunt... Après avoir rempli une douzaine de dossiers, j'ai finalement reçu une seule "proposition" d'assurance mais qui ne me couvre uniquement pour décès/PTIA toute maladie exclue... De plus avec une grosse surprime !!! Pourtant notre dossier était plutôt correct, jeunes, boulot fixes, revenus plutôt bons, mais l'assurance emprunteur a été vraiment une galère... Je savais qu'avant même de devoir chercher "LA" maison que je devais trouver une assurance. Alors je m'y suis pris 6mois avant de se mettre à la recherche de maison mais c'était tout de même chaud !!! Nous avons finalement accepté la proposition et je paie chaque mois plus de 90€ pour une assurance qui ne couvre qu'en cas de décès accidentel... Mon "assureur de la vie courante" m'a même dit qu'en cas de décès accidentel de voiture par exemple, ils essaieraient sûrement de se dédouaner en prouvant que les médicaments, traitements, etc... sont en cause et modifiaient mon aptitude à conduire... Bref, je paie tous les mois pour rien et ça c'est pas cool :-( VDM... lol
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
siya2
siya2
Dernière activité le 13/10/2019 à 22:44
Inscrit en 2012
55 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Moi je suis en train de monter une demande de crédit immobilier pour du locatif mais comme je suis en arrêt mon courtier viens de me dire que c même pas la peine de le presenter...je suis encore sous le choc car a part ça tout serait ok.....Quelqu'un a til une expérience dans ce domaine.? ? Merci
Voir la signature
Tout problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter... et quand il n'y en a pas, s'inquiéter ne sert à rien.
Utilisateur désinscrit
Le problème vient plus avec les assurances, soit prêt, vie ou invalidité, on nous en offre mais avec des surprimes.
pnrenaud
pnrenaud
Dernière activité le 23/07/2023 à 12:27
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Aprill ma couvert en décès uniquement pour permettre le crédit.
siya2
siya2
Dernière activité le 13/10/2019 à 22:44
Inscrit en 2012
55 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour vos réponses. ..je lâche pas l'affaire mais il semble que c le fait d'être en arrêt au moment de la demande ki coince...
Voir la signature
Tout problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter... et quand il n'y en a pas, s'inquiéter ne sert à rien.
Utilisateur désinscrit
Salut à tous, petite histoire de crédit
premier et ... presque dernier emprunt: 10 000 euros. Sans problème, le salaire suit... mais voilà... j'ai été absente le mois d'avant 2 jours (RDV RQTH: IRM et Neurologue.) Ma banque ne sais pas que j'ai une sep et je ne compte pas lui dire :)... vos post me le confirment!!!... Donc... pas de problème madame,mais pour l'assurance il nous faut un certificat de reprise de travail, papier que mon entreprise ne fait pas parce qu'il n'y pas eu arrêt de travail mais absence...!!! Je ne prend pas d'assurance, tant pis... non madame, il nous faut quand même le papier de reprise de travail!!! Ca a duré 1 mois au lieu de 7 jours promis :(... Là j'ai compris que même si j'ai les moyens de faire un crédit.... va falloir me battre pour l'obtenir et surtout ne pas parler de ma maladie tant que je ne suis pas en invalidité... et penser à demander un crédit le mois où j'ai pas demandé de congé maladie ;))
Utilisateur désinscrit
Effectivement pour accorder un prêt immobilier les organismes financiers se penchent également sur l'état de santé du demandeur. Ils ne sont pas fous, il veulent s'assurer que le prêt pourra être rembourser correctement et pas question pour eux d'accorder un prêt à une personne qui risque d'aller à l'hôpital du jour au lendemain. Certains alors préfère cacher leur maladie ou leur handicap, d'autres ne cachent rien. Pour ceux là, leurs réponses va avoir de l'influence sur le coup de l'assurance crédit. La moindre pathologie signalées fait de vous une personne a risque et ainsi l'assurance va grimper. Suivant les pathologies les surprimes d'assurance peuvent monter jusqu'à 300% (Source : lesclesdumidi.com). Mentir oui c'est tentant, mais si la compagnie d'assurance découvre un jour la supercherie vous risquer de perdre votre protection en cas de problème de santé.
Après il me semble que la convention AREAS sécurise les demandeur dans leur prêt immobilier. Alors refuser un crédit à une personne pour des raisons médicales n'est plus possible. Par contre les assureurs peuvent toujours faire en sorte de refuser de vous assurer ou alors à des taux très élevés.
Des infos sur la convention AREAS :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20520.xhtml
http://www.carenity.com/nos-forums/sep-et-credit-bancaire/4ED99D66544B10B506C16BBA977BF1A3
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui moi c'était le cas, ma conseillère financiere m'a dit " je ne peux pas vous refuser mais la surprime aura le même effet, vous ne pourrez pas payer désolé ..." C'était hors de prix. Je pense que cette exclusion de la vie "économique" à était, pour moi, la goutte d'eau qui a suivi mon diagnostic...
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Il peut être très compliqué de souscrire à un prêt bancaire (prêt immobilier, prêt auto, crédit à la consommation...) lorsque l'on est concerné par la sclérose en plaques. Avez-vous été confronté à ce cas de figure ?
Bonnes discussions.
Julien