- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Sep après 50 ans : témoignages ?
Sep après 50 ans : témoignages ?
- 1 581 vues
- 25 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@joce42 😘🌹💐🌻🌼🌞
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Anistolasia
Anistolasia
Dernière activité le 09/07/2024 à 12:28
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous :) J ai 56 ans Sep Progressive diagnostiquée en juin dernier. Je l ai depuis Plus de 15 ans . On m avait vaguement parlée d un début de sep à 39 ans suite à des paresthésies brutales , hospitalisation et IRM . Diagnostic infirmé par un second neuro qui avait balayé d un revers de main cette suspicion, parlant alors d une "image résiduelle" de L IRM. Deux années d 'errances : Thyroïde? Arthrose? Nerf Pudendal? Et le pompon ... Hystérie... :( .. à lire vos témoignages , je réalise que je ne suis pas la seule... J ai vécu avec ces symptômes qui ont progressé lentement en 16 ans.. Faiblesses des jambes , genoux qui partaient en arrière, chevilles et genoux anesthésiés , fatigue bien entendu ... je voudrais rassurer les personnes qui me lisent , chaque cas est tellement different ! 16 ans de SEP et je suis encore valide :) je crois que le plus difficile à supporter est d ordre je dirais moral .. Les petites phrases assassines des médecins , les personnes qui ne comprennent pas toujours , l errance malgré la "prise en charge" qui suit le fameux diagnostic, le regard fuyant de ceux qui ne savent pas quoi vous dire ... Alors , pleurez , criez votre rage, et ensuite relevez la tête :) La solution est en vous et seulement en vous . Soyez bienveillant avec vous même , ne culpabilisez pas, mais ne jugez pas ....allez vers les autres , car ce sont eux finalement que vous devez aider :)
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde, à vous lire, et les patients sep que je rencontre à l'hôpital montrent que nous somme tous différent, même maladie qui évolue différemment, donc ça fait 20 ans que j'ai cette pathologie, depuis mes 24ans, forme primaire progressive ; je ne peux plus travailler, mais je peux toujours marcher ; oui j'ai toujours le moral, vive la vie !
Passez une belle journée
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comme tu dis Anistolasia Soyez bienveillant avec vous même
Voir la signature
xavier666
Lilia44
Lilia44
Dernière activité le 30/01/2021 à 14:18
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ma soeur a appris qu elle avait là sep à Noël elle s est mise à voir double et vu qu elle bosse o chu ils ont fait tt les examens et le diagnostic est tombé . Ça va mieux mise à part une grande fatigue elle a repris à travailler et à commencé un traitement. A quoi doit elle s attendre dans l avenir merci
Utilisateur désinscrit
@Lilia44 Salut à toi ! Avec une sclérose, on doit s'attendre à tout et à rien. C'est une épée de Damoclès que tu as au dessus de la tête. Perso, quand j'arrive à me lever le matin, je remercie le ciel (quand j'y pense) et je me dis: Ça va pas mal finalement ! et je commence ma journée comme ça. Même si ça pique, même si ça fait mal partout dans les jambes, je suis debout et j'arrive à marcher, donc c'est cool. J'ai vu pire mais j'y pense pas. Tout ça jusqu'au jour où... ou pas ! J'ai bientôt la cinquantaine et ça fait 7 ans que je suis malade. La quarantaine, 2ème jeunesse ! La vache ! Chez moi ça a pas duré longtemps, c'est con !
Lilia44
Lilia44
Dernière activité le 30/01/2021 à 14:18
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Merci bon courage à vous tous
Utilisateur désinscrit
De rien. Bon courage à toi aussi et à ta sœur. Tu sais elle peut très bien n'avoir aucun autre problème également. Moi, je retiens cette option !
Soumayya
Soumayya
Dernière activité le 04/11/2024 à 08:02
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour très contente de vs lire sa me fait vraiment du bien j'ai commencé fampyra il ma dit si au bout de 10 jours pas de changement arrêter ensuite j'ai pris un autre traitement pr les brûlures 10 jours et arrêter fonctionne pas non plus je désespère grosse crise d'angoisse je suis sous xanax et deroxat. Le doc me dit d'arrêter mon travail qui est à 1h15 de transport. La je dois faire visite médicale es que je dois leur dire pr la sep .si je travaille plus mon moral sera au plus bas j'ai tjr travailler. Ont me dit aussi de déménager mon appartement 3e sans ascenseur être au rdc tous me stress .je dort pas beaucoup.mon ami a pas l'ère de comprendre se plein quand je peut pas sortir fatiguée car ont pratiquait la salsa et tourné me donnait des vertiges ma jambe suis plus j'ai l'impression de plus servire pr lui 😢.aujourd'hui très mal comme sciatique jambe lourde cote droit.une fois j'arrivais pas a articuler salive qui coulait au bort de ma bouche sa vous est déjà arrivée avec fourmillements .j'ai un gros coup de ral bol. Mais je dit rien je prend sr moi .bonne journée a vous kiss
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Soumayya Bonjour
Par ordre de priorité, je te conseille de consulter ton neuro ou ton généraliste pour ce qui ressemble à une paralysie faciale et qui doit être traitée rapidement avec un bolus de corticoïdes après un examen neuro.
Pour la médecine du travail, je ne connais pas ta profession, ta sep. L'intérêt de lui dire c est qu il peut t aider pour avoir un poste de travail plus adapté. Le risque c'est qu'il prononce une inaptitude, je ne connais le cas qu'après des arrêts de travail récurrents ou qui dépassent les 6 mois.
Ne dépasse pas non plus tes limites en prenant sur toi, En attendant un déménagement, des béquilles qui peuvent t'aider pendant une poussée?
'Cours" voir ton médecin en urgence, c est ce qui importe dans l immédiat.
bon courage
Voir la signature
🌈
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Est-ce que quelqu’un a été diagnostiqué après 50 ans? Si oui, quels étaient vos symptômes et où en est la maladie aujourd’hui?
Merci pour vos réponses