- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Quel est l’impact du vaccin Pfizer sur un patient avec une sclérose en plaques ?
Quel est l’impact du vaccin Pfizer sur un patient avec une sclérose en plaques ?
- 927 vues
- 13 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Dernière activité le 14/05/2024 à 22:12
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 86 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathali57 Bonjour, que voulez-vous dire par: attention à bien choisir le côté de l 'injection ? J'attends un RV pour la 1ère injection, qui a été repoussée à cause d'une ordonnance d'anti inflammatoire pour soigner une otite..... même un p'tit rhume peut empêcher de se faire vacciner, est-ce vrai ?
Merçi de bien vouloir m'en dire plus...
Voir la signature
Marie53
liroux
Bon conseiller
liroux
Dernière activité le 18/02/2023 à 17:44
Inscrit en 2013
55 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, j'ai eu la 1ere dose le 2/07 juste une douleur au bras pendant 2 jours, la 2éme est le 26/07.pas de traitement pour ma sep, sinon il faut faire une 3éme dose au dire du médecin qui m'a reçu lors de la première injection. bonne journée à tous
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marie.53 Bonjour, choisir le bon bras cad celui sur lequel vous ne dormez pas si vous dormez sur le côté
@liroux Bonjour, une troisième dose pourait peut -être être envisagée si vous étiez immunodéprimée (chimio oou traitements similaires, grand âge) c'est mon généraliste que je contacterais
Voir la signature
🌈
PALH76
Bon conseiller
PALH76
Dernière activité le 11/07/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
les médecins injecteurs ont les dernières directives par rapport au traitements nécessitant une 3ème injection, en tout cas celle que j'ai vu m'a montré son classeur au moment d'évoquer le fait que mon traitement (aubagio) nécessiterait une 3ème dose. Elle m'a dit qu'il y avait une dizaine de traitements sur la liste. J'avais vu mon neurologue 2 jours auparavant et lui m'avait dit deux doses donc...
Par contre pour le rhume on ne m'a interrogé là-dessus en l’occurrence, uniquement sur la covid
Mononje
Mononje
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:09
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
3 eme injection faite. Aucun effet secondaire . Quelqu'un a-t-il fait doser ses anticorps pour savoir si protégé?
Aday93
Bon conseiller
Aday93
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:07
Inscrit en 2019
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous et bonjour Mononje, je n’ai rien mis sur et le site depuis quelques temps mais à la lecture de votre dernier post, je me suis dis que c’était peut-être nécessaire de le faire. Sep RR, passée en secondaire progressive, je suis sous AntiCD20 (Ocrelizumab) depuis 2 ans 1/2. Comme vous devez le savoir, ce traitement diminue l’action des lymphocytes B, qui sont en quelque sorte les « guerriers » de notre système immunitaire. Ce dernier est donc fortement diminué. Raison pour laquelle j’ai eu droit à une 3ème dose de Pfizer il y a un mois 1/2. Je viens de faire une sérologie qui s’est révélée négative ! Je n’ai pas d’anti-corps…Mais il semble que malheureusement ce soit dû au traitement d’anti CD20 alors si vous n’avez pas ce dernier, faites une prise de sang pour vérifier.
Bon courage à tous.
SamDoris
Bon conseiller
SamDoris
Dernière activité le 05/11/2024 à 16:16
Inscrit en 2021
28 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Pour ma part, ma 1ère poussée a commencé début février et depuis 1 mois j'ai été diagnostiqué Sep. J'ai commencé un traitement de fonds : Aubagio 14 mg. Je ne sens pas trop d'amélioration dans mon corps. Toujours des difficultés pour marcher plus de 100 mètres et les doigts de mon bras droit qui s'engourdissent.
Depuis 1 semaine j'ai un nouveau symptôme : les coups de jus électriques au visage et à la tête.
En ce qui concerne le vaccin anti-covid, je ne sais pas !!!
Mon médecin général m'a "oui il faut le faire", mon neurologue a dit "je ne sais pas", le laboratoire Sanofi au Canada mon dit "non c'est dangereux car vous venez de commencer votre traitement et que vos globules sont sont très élevés (92%)..
Je dois faire une prise de sang dans une semaine et je pense que je vais peut-être savoir si je pourrais faire le vaccin Pfizer ou Moderna.... Avec le contexte actuel c'est très difficile pour moi
Donc si j'ai bien compris à partir du 21 juillet je vais me "confiner" alors que j'attendais mes vacances avec impatiences, Macron bloque tous mes espoirs.......
En final, je ne sais toujours pas si je peux me vacciner....
Bon courge à vous
Voir la signature
SamDoris
Forgebas
Forgebas
Dernière activité le 16/07/2022 à 11:23
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour moi un mal au bras mes la tête tres très mal .
catimini34
Bon conseiller
catimini34
Dernière activité le 09/06/2024 à 20:22
Inscrit en 2011
17 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
1ère injection : juste mal au bras 48h mais pour la 2ème j'ai dégusté la nuit !! douleurs comme si j'avais la grippe :-(( le matin c'était parti
marienonolulu
marienonolulu
Dernière activité le 25/07/2022 à 13:32
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Sous aubagio, j ai fait 2 doses malgré que j ai eu le covid. En revanche pas notion de 3eme dose😪
Les 2 injections effets secondaires : maux de tête, fatigue intense et douleurs musculaires et articulaires pendant 24h
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dévachat
Dévachat
Dernière activité le 27/10/2024 à 14:06
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Engagé
Explorateur
Vaccination lundi prochain et pas d'informations sur effets secondaires et SEP ...