- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Poussée sensitive visage
Poussée sensitive visage
- 105 vues
- 1 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Philae Bonjour dis moi une question où es tu ? Tu es assurée sous quel régime ? Si diagnostic récent as tu fais les démarches pour le 100% ALD ?
Il te faut consulter d'urgence d'autant que tu es enceinte. ..
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Philae
Philae
Dernière activité le 13/02/2022 à 16:58
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@Chris31 bonjour,
je suis à Tunis il y a l équivalent de la ald mais comme j attend la remise de mon attestation depuis le 3 juin ... à chaque fois on me dit que le système informatique n a pas encore traiter ma demande.. entre temps j ai eu une poussée sensitive dans tout le bas du corp en août traitée par un bolus de 3 jours, j’ai tout récupéré sauf la sensibilité de la plante des pieds.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Philae tu as une attestation SS ? Où en tout cas la preuve de ta démarche ? Tu as été traitée il y a 1 mois ( donc prise en charge SS et mutuelle ? ) et tu fais une poussée de rebond , il faut arrêter l'inflammation et éviter une amplification de celle ci et de tes symptômes ! ta SEP est très active et nécessite d'être vue par un neuro qui adoptera la meilleure stratégie étant donné ta grossesse ! Tu es malade et opére un séjour sans précautions ? 🤔🤔🤔
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Philae
Philae
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@Chris31 Je suis franco tunisienne je vis ici depuis un certains temps ...le système de sécurité sociale tunisien n a absolument rien à voir avec le français. Pas de prise en charge avant l attestation ald. Ou alors un truc très derisoir. Depuis mon diagnostic je n ai jamais eu de prise en charge ! J ai tout payé de plein pot de ma propre poche sans aucune prise en charge assurance ou ss. Donc je penses que vous ne comprenez pas vraiment ma situation, pour la comprendre il faut oublier le système de sécurité sociale français auquel vous êtes habitué. Ma maladie a été reconnu comme une affection de ki gué durée et chronique,j ai un papier qui le prouve,mais sans une carte émise par la sécurité sociale tunisienne, ce papier ne vaut rien ! Dons j attend depuis le 3 juin...j attend toujours et à chaque fois je paye toute seule et franchement là je suis à un stade où je ne peux plus donc si réellement je pouvais éviter de m endetter pour consulter et si quelqu’un a déjà vécu une poussée sensitive comme la mienne qui s en ira toute seule je veux bien des témoignages.
J ai été diagnostiqué après mon expatriation ici donc pas au courant avant de ma sep, c est tout nouveau pour moi, je la découvre depuis 3mois.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Philae ok désolée mais ne connaissant pas les réponses ici je ne peux te renseigner pour ta prise en charge ! 😠😡👎C'est grave quand même !!! Bon courage , j'espère que tu vas pouvoir te soigner rapidement
Voir la signature
Philae
Philae
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@Chris31 merci pour votre écoute 😊
Utilisateur désinscrit
Bonjour en effet je comprends que financièrement c'est difficile mais sans traitement ça risque de te laisser des sequelles malheureusement je te souhaite beaucoup de courage
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@ Plilaen ce que je vais te dire je ne sais pas si je peux le dire et peut-être que mon message sera supprimé mais je m'en voudrais de garder ma petite solution pour moi.ici
A l'hôpital où je suis traitée, ils n'aiment pas pas faire des bolus. A ma 2eme poussée ils m'ont laissé une semaine entière avec le bras engourdi, plein de fourmis et avec perte de motricité fine avant de me faire les bolus et encore, c'est par ce que la personne que j'avais désignée comme responsable et moi nous sommes mis à les harceler tous aux services neuro pendant toute la semaine et plusieurs fois par jour !!
Quelques semaines plus tard, d'un coup, un dimanche chez mon frère, je me lave les mains et ma main gauche me fait une explosion de fourmillement, énorme, si soudainement que j'en ai pleuré! Ma belle soeur me propose de me donner 2 comprimés de prednisolone (corticoïde) me disant qu'elle a cette prescription pour son artrose précosse et que son médecin vient de donner cette posologie pour quelques jours à sa faille agée seulement de 14 ans. Alors j'ai pris la décision de les prendre et cela m'a soulagé tout de suite et complètement. J'en ai ensuite parlé à mon généraliste qui m'a approuvé puisque ça avait fonctionné, qui m'a bien mis en garde sur ce médicament et qui a accepté de m'en prescrire en cas d'urgence, me rappelant la posologie très stricte. Ensuite le pharmacien m'a dit exactement la même chose. J'en ai plus tard parlé à ma neuro qui a juste hoché la tête!
J'ai commencé à avoir, de temps à autres, des parties du visages avec des espèces d'engourdissements bizarres, comme ci cela formait des plaques qui se collaient à mon squelette il y a un an. Ce que je fais alors : si cela fait un mois ou plus que j'ai pris du prednisolone, je fais mes 5 jours de 3 cachets par jours le matin et beaucoup d'eau. Si cela fait moins d'un mois, alors là c'est le système parallèle! Je fais de la gyme du visage, je contracte tous les muscles au maximum, joues, machoires, coup, front, paupières, plusieurs fois par jours, je masse tellement fortement que je triture, je pince, j'active, puis je fais de la sofro : au calme je me concentre sur la partie en question, sur la sensation puis je détends cette partie et j'abaisse mentalement cette sensation, je le fais longuement et autant de fois par jours que possible. Et au bout de plusieurs jours, la sensation commence à réduire.
Voilà, pour la partie "parallèle", tu peux donc la tenter, cela ne te coûte rien. Quant à l'autre, je ne sais pas si en Tunisie le généraliste coûte un bras aussi mais si c'est abordable tu pourrais peut-être aller le voir et lui parler de cette tentative en attendant. Sans oublier ton problème administratif. Puisque tu attends depuis juin, saoule les, harcèle les mais surtout toujours avec le plus grand des sourrires !! A la fin, ils activeront seulement parcequ'ils en auront marre de toi ;-) C'est ce que j'appelle la technique de la goute d'eau japonaise (réelle torture pendant la seconde guerre mondiale): une fois, ce n'est rien du tout, 100 fois, ca te rend tellement dingue que tu fais tout pour t'en débarrasser !
J'espère que cela pourra t'aider d'un façon ou d'un autre.
Force et courage à Tous :-)
A bientôt
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Guerrison ce qui s'appelle un flash de corticoïde Solupred ou Medrol par ex . ( entre 5 et 10 jours) 3 /jour les 5 premiers puis 2 durant les 3 suivants et 1 les 2 derniers ( de toute façon c'est sur prescription médicale et selon le toubib t'explique si urgence la conduite à tenir , hors contre-indications particulières bien sûr)
Voir la signature
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@Chris31 , oui je connais, j'en ai déjà eu et c'est bien de cela dont je parle quand je dis qu'à l'hopital où je suis suivi ils sont très réticents à en faire et qu'ils m'ont fait attendre une semaine avec le bras plein de fourmillements. Eux c'est un gramme par jour sur 3 jours et point barre, ils ne font jamais autrement.
Et ce que je prends parfois en comprimés vendus en pharmacie sur prescription uniquement c'est le Prednisolone qui est un cortocoïde mais ce n'est pas du tout la même chose (mais puissant anti-inflammatoire tout de même). En tout cas, puisque mon généraliste, ma neuro et mon pharmacien sont tous les 3 du même avis et que cela fonctionne sur moi, alors je continue quand je peux.
Que votre journée soit la plus belle possible :-)
A Bientôt !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Philae
Philae
Inscrit en 2018
Récompenses
Explorateur
bonjour,
je viens vers vous un peu perdue...je voudrais tellement avoir des réponses à mes questions. Je ne suis pas en France en ce moment et je souffre d’un engourdissement du côté gauche du visage depuis une semaine,ça a commencé avec ma bouche et mes lèvres côté gauche pour s’etenDire à la joue. Financièrement je ne pense ne peux pas voir un médecin et encore moins faire un bolus en clinique qui coûte ... les 3/4 du salaire de base par jour. Je suis perdue... si je ne me fait pas traiter combient de temps vais je encore devoir supporter ça ? J ai été diagnostiqué en mai 2018 et c’eat Ma seconde poussée sensitive,les autres ont été soignés par bolus.