- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- obligation d'arreter mon activité professionnelle et difficulté à me remettre de ma fatigue accumulée.
obligation d'arreter mon activité professionnelle et difficulté à me remettre de ma fatigue accumulée.
- 145 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Musiqualine
Musiqualine
Dernière activité le 22/08/2021 à 10:57
Inscrit en 2013
196 commentaires postés | 104 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je n'ai pas de Bébé, mais un petit toutou qui vieilli en ayant des douleurs chronique lorsqu'il fait humide. On connait. Il nous réveille la nuit pour monter ou descendre du lit...
La fatigue à également mis fin à mon travail, que j'adorais et qui après 10 ans me manque toujours autant. Dieu merci une véritable Amie a gardé des contact avec Moi.
Oui les gens sont parfois cruels. Une fois dans mon fauteuil devant une grande surface connue. Une personne en voiture s'est arrêtée pour me dire," les handicapés ! on devrait les "buter". Je lui ai répondu aussi sec que " si on butaient les C... il serai dans la première charrette. Il s'est excusé me disant que comme j'étais en fauteuil électrique il pensait que je n'avais plus ma tête", alors là, c'était le pompon ! J'ai refusé ses excuses en lui expliquant qu'un fauteuil ne concernait pas forcément la tête. Sur le coup, mon mari voulait l’assommer ;)))
Je pense qu'il a compris car, depuis, je l'ai revu et il est aimable, poli et aide les personnes en difficultés dans le magasin ou sur le parking, y compris les femmes enceinte.... Quel changement !
Accrochez vous mes Amis, il est vrai que la fatigue est notre pire ennemie.
Bisous,
Musiqualine
Voir la signature
Musiqualine
mary-soleil
mary-soleil
Dernière activité le 03/09/2024 à 03:41
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ! C'est vrai qu'il y a une période d'adaptation lorsqu'on arrête de travailler ! oh que oui, mais avec le temps, cette "douleur" s'atténue et nous entrons dans une autre phase car il y a autre chose qui s'offre à nous ! il suffit d'oser, d'essayer d'autres activités, se faire plaisir ! parce que de toute façon, le rythme fou du travail, je ne serais plus capable de d'endurer cette fatigue et toute l'épuisement physique et mentale. Je conserve mon énergie à des activités qui m'apportent bien-être, satisfaction et plaisir. Mary-soleil xx
Cecilia
Cecilia
Dernière activité le 05/04/2020 à 12:30
Inscrit en 2012
57 commentaires postés | 54 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis d'accord : en arrêtant le travail, on diminue la fatigue. A condition bien sûr d'avoir d'autres activités ! Je vais, à terme, être contrainte d'arrêter l'enseignement (en primaire, avec des enfants en difficulté). Je ne me vois pas arrêter complètement, alors je compte bien, lorsque le moment sera venu, faire du bénévolat dans une association d'alphabétisation ou d'aide aux devoirs.
Mais financièrement ? Comment s'en sort-on ???
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je viens ici juste pour dire que lorsque l'on m'a diagnostiqué la sep, tout mon entourage professionnel m'a soutenu, j'ai meme bénéficié du 80/100. Le regard des collegues avait tout de meme changé. C'était plus du style : "tiens aujourd'hui elle ne boite pas donc elle doit pas etre très malade au final" ou alors "tiens aujourd'hui elle est fatiguée, elle a du se coucher tard, mais ce ne dois pas être la maladie car ce n'est pas ça la sep". Alors à ce moment la on essais d'expliquer mais parfois il n'y a pas de comprehension.
Ensuite, je me suis sentie mieux, donc avec mon époux, nous avons pris une boulangerie avec l'accord du neurologue. Mais au bout de 3 ans, nous avons arrêté notre activité de boulanger car cela ne marchait plus trop bien suite à des probleme familiaux (ma mère est décédée et j'ai fais une dépression avec hospitalisation de 10 jours, etc) donc perte de revenus pour la boulangerie et ensuite pour ma part très grosse fatigue qui ne me permettait plus de travailler correctement. Donc en mars 2013, nous avons arreter notre activité. Depuis, je ne peux plus travailler car je suis trop faible. Le moindre effort, comme passer le ballaie et la serpillere me demande beaucoup d'effort et me fatigue très vite, je dois me reposer entre le balais et la serpillere. Et ensuite je dois me mettre dans le fauteuil du salon pour me reposer. Cela fait maintenant 8 mois que je me repose pour reprendre des forces mais je n'y arrive pas. Est ce que mes forces vont revenir ou est ce que cela va rester pour toujours? Je voudrais savoir si je suis la seule dans ce cas ou si d'autres personnes vivent la meme chose? Merci de votre lecture. Cela m'a fais du bien dejà de l'écrire.