- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Myéline on t'attend depuis trop longtemps
Myéline on t'attend depuis trop longtemps
- 60 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @frontline,
Je vous invite à reposter votre commentaire dans ce groupe : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/sclerose-en-plaques/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques-225
C'est un groupe dédié aux traitements la spondylarthrite. Vous aurez je pense, plus de réponses à votre demande.
Je vous souhaite une excellente journée,
Camille de l'équipe Carenity.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@frontline Bonjour , je ne vois ce message qu'aujourd'hui, en fait cette molécule est anciennement utilisée pour traiter les symptômes de Parkinson , et son expérimentation relative à un bénéfice éventuel pour la SEP chez l'homme n'a apparemment pas été menée ....le modèle animal en 2015 (souris) a montré une remyélinisation , donc expérimentation passée de "in vitro à in vivo" ( stimulation de la différenciation des cellules progénitrices d'oligodendrocytes ) ....mais c'est tout. Ton pseudo me dit quelque chose mais je ne te vois pas dans mon tableau des ressentis Biotine , l'as tu testée oui ? , non ? , et pourquoi le silence radio depuis ? Cette question car si tu es intéressé par une régénération de la myéline , c'est elle que tu aurais du essayer avant toute chose .... à bientôt de tes nouvelles
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
frontline
Bon conseiller
frontline
Dernière activité le 28/05/2020 à 12:01
Inscrit en 2013
29 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci pour ta réponse très claire. encore un truc qui tombe à l'eau pour rien car si ce médicament est prescrit à de parkinsonnien, pourquoi ne le donne t'on pas à des sépiens dont le principal problème est de ne pas refaire de myéline comme moi (aucun protocole de validation puisque le médoc est dispo en pharmacie) ?
encore une histoire de dépense publique sûrement, ça m'enrage
la biotine j'y pense depuis le début, mais ma neuro ne me l'a pas proposé parce que sans doute je suis un patient stable , non évolutif et comme la mise sur le marché est pas encore effective, c'est problématique de rédiger une demande d'autorisation pour mon cas.
et moi je me trimballe une séquelle à la jambe gauche depuis dix ans qui me fait marcher avec deux cannes et parcourir pas plus de trois cent mètres sans m’asseoir, alors je suis trés conscient qu'il y a des cas plus graves et plus urgents que moi, mais je peux te dire que ça réduit quand même grandement les possibilités de vie avec ce handicap
en tout cas je n'oublierais pas de revenir à la charge lors de ma prochaine visite chez ma neuro
merci pour ta réponse et on se recontacte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@frontline g regardé ton profil et ainsi vu que tu étais sous Aubagio ( TF pour SEP RR). Tu as une séquelle niveau moteur sur une jambe qui a conduit à l'essai d'une amélioration par Fampyra et port dune orthèse... mais heureusement pour toi c'est stable. Tu devrais consulter à l'hôpital ( obligatoire neuro hospitalier ) et voir avec lui pour Qizenday ....l'occasion de faire un point sur ta SEP....Bon courage et garde espoir en suivant l'actualité en matière de recherche. ...en restant aussi très conscient du fait que toutes les infos ne sont pas à prendre au pied de la lettre ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
frontline
Bon conseiller
frontline
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tout est exact.
et l'autorisation de mise sur le marché du md1003 ou équivalent , ca en est ou ?
je vais en parler à ma neuro début octobre
merci de ton soutien
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@frontline mais le MD1003 est la Biotine = Qizenday100 mg ? délivré sous ATU par ton neuro hospitalier ? tu as tous les renseignements ici ds les sujets dédiés ( vois celui ouvert fin 2015 'Biotine le miracle")
Tiens moi au courant de la suite et bon courage ☺
Voir la signature
frontline
Bon conseiller
frontline
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je vais essayer de me le faire délivrer en ATU
mais je parlais d'autorisation réelle de mise sur le marché (en pharmacie de ville) ?
ca va commencer à être clair que ca a un véritable effet non ?
plus ils prennent leur temps plus nos belles années se perdent.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@frontline Bonjour , pas d'AMM encore pour Qizenday qui continue à se faire prescrire sous ATU en milieu hospitalier (neuro) , et donc pas de délivrance en ph d'officine mais ph hospitalière ! Pour avoir une idée sur l’ensemble de ce forum (ou du moins les patients qui ont souhaité intégrer ce suivi ici , en partageant leurs ressentis) consulte le tableau fichier pdf des ressentis Biotine , que je met régulièrement à jour (pas fait depuis 1 mois au moins car pas de nouvelles infos)...
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
frontline
Bon conseiller
frontline
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour
est ce que quelqu'un saurait ou en est l'expérimentation de la benztropine sur l'homme ?
vous aurez compris que je pleure depuis maintenant plus de dix ans pour qu'on me reconstruise cette pu... de myéline.
il m'en arrive d'envier les souris de laboratoires, mais qu'attend la recherche pour passer à l'action ?
Je suis pas trop vieux et j'aimerais pouvoir me re-balader en forêt avant de passer l'arme à gauche
merde la myéline, avec toute les technologies actuelles, j'ai du mal à comprendre comment une molécule graisseuse peut être aussi problématique pour nos têtes pensantes ?
quelqu'un dont la patience est mise à rude épreuve
amitié à tout mes compagnons en cage