- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Les injections de Copaxone: ok de piquer 4x semaine dans le ventre ?
Les injections de Copaxone: ok de piquer 4x semaine dans le ventre ?
- 34 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Féechouquette
Féechouquette
Dernière activité le 22/10/2023 à 23:18
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
Bonjour Mélissa,
J'ai eu plus ou moins le même souci (sous copaxone depuis 4 ans et demi), et pour ma part je suis allée voir l'infirmière thérapeutique du service de neurologie où je suis suivie. Visiblement ce sont surtout les creux qui posent problème ; du coup, l'infirmière m'a conseillé de passer de 6 points d'injections sur chaque cuisse à 3, et à la place j'ai commencé à me piquer le ventre (3 points à gauche et 3 à droite du nombril) ce que je ne faisais pas à l'époque car trop douloureux. Ce qui est important, c'est de conserver au minimum une trentaine de points d'injection ; après elle n'a absolument pas évoqué de vitesse d'absorption selon les zones (jamais entendu parler de ça d'ailleurs...).
Au bout de quelques mois, les creux disparaitront, tu pourras donc recommencer à piquer cette zone plus tard si tu le souhaites ;)
Néanmoins, si tu as la possibilité de voir une infirmière thérapeutique (cela dépend où tu es suivie évidemment) je te le conseille, ou à défaut un dermatologue.
FC
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils