- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Les injections de Copaxone: ok de piquer 4x semaine dans le ventre ?
Les injections de Copaxone: ok de piquer 4x semaine dans le ventre ?
- 34 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Féechouquette
Féechouquette
Dernière activité le 22/10/2023 à 23:18
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
Bonjour Mélissa,
J'ai eu plus ou moins le même souci (sous copaxone depuis 4 ans et demi), et pour ma part je suis allée voir l'infirmière thérapeutique du service de neurologie où je suis suivie. Visiblement ce sont surtout les creux qui posent problème ; du coup, l'infirmière m'a conseillé de passer de 6 points d'injections sur chaque cuisse à 3, et à la place j'ai commencé à me piquer le ventre (3 points à gauche et 3 à droite du nombril) ce que je ne faisais pas à l'époque car trop douloureux. Ce qui est important, c'est de conserver au minimum une trentaine de points d'injection ; après elle n'a absolument pas évoqué de vitesse d'absorption selon les zones (jamais entendu parler de ça d'ailleurs...).
Au bout de quelques mois, les creux disparaitront, tu pourras donc recommencer à piquer cette zone plus tard si tu le souhaites ;)
Néanmoins, si tu as la possibilité de voir une infirmière thérapeutique (cela dépend où tu es suivie évidemment) je te le conseille, ou à défaut un dermatologue.
FC
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MélyssaM
MélyssaM
Dernière activité le 08/02/2024 à 15:58
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour...
Après 2 ans d'injections quotidiennes, je me rends compte que celles faites dans les cuisses accumulent creux et bosses, et ce malgré mes rotations selon un quadrillage. Aux autres sites, je n'ai pas ce problème. La petite bosse qui se crée, disparaît après 1 semaine.
J'adore la danse et le volleyball de plage et l'été arrive à grand pas! (yé!) J'ai donc décidé la semaine dernière de cesser mes injections dans les cuisses pour en effectuer 4x semaine (au 2 -3 jours) dans le ventre gauche et droit. Pour l'instant, tout ce passe bien .. Mais sachant que l'absorption se fait plus rapidement au ventre et que l'absorption aux niveaux des cuisses y est alors la plus lente... Je me demandais s'il y avait un risque!
Merci aux gens d'expérience de me donner votre avis ! ^^
Mélyssa
Étudiante de 3e année en nutrition