Hyperacousie
- 59 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Littlebouddahh49 bonjour, je lis seulement ton message
As tu consulté, généraliste, orl ou neuro depuis? J'ai eu les mêmes symptômes il y a 15 ans env, le bruit était insupportable (conversation, radio, resto..).
L'orl a mesuré une perte d'audition sur certaines fréquences et m'avait envoyé en urgence en caisson hyperbare avec perf de cortisone (j'avais la chance de vivre à Marseille).
Ne restes pas dans l'incertitude, la fatigue et l'isolement.
Voir la signature
🌈
Littlebouddahh49
Littlebouddahh49
Dernière activité le 05/05/2020 à 23:13
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Nathalie Oui j'avais été voir un ORL = pas de perte d'audition. Depuis ma SEP diagnostiquée en Avril 2015 cette hypersensibilité s'est aggravée malheureusement. Écouter de la musique aller à des concerts avec protection auditives ça va mais dès qu'ils y a plusieurs à parlé et que je suis fatiguée j'en peux plus Malheureusement je crois qu'il n'y a pas de solution à part m'isoler et c'est pas toujours compris Bonne soirée à toi
Voir la signature
Namasté
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Littlebouddahh49 Bonsoir, cette hypersensibilité au bruit est aussi normale qu'elle puisse l'être pour une personne saine 😯 Perso jeune le grand bruit m' amusait lol et plus il y en avait en soirée et boîte en voiture... plus on s'éclatait on ne comprenait pas que les " vieux " soient fatigués de ce bruit😂 Et bien depuis quelques années je comprends !!!! Nos oreilles sont comme le reste plus fragiles ! SEP n'a rien changé pour moi excellente ouïe mais je ne supporte pas les cris et l'indiscipline en discussion de groupe ! Du reste c'est aussi désagréable qu'impoli !😊 Ne t'inquiète pas et ne culpabilise pas de t'eloigner de ces situations, moi en tout cas je n'hésite pas si je sais fatiguée 🙄😁
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Littlebouddahh49
Littlebouddahh49
Dernière activité le 05/05/2020 à 23:13
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à toutes et tous
1er sujet que je lance : Souffrez-vous d'hypersensibilité au bruit ou d'hyperacousie? Merci de partager vos solutions car pour moi cela devient de pire en pire et s'augmente avec la fatigue. J'ai changé de travail: avant en restauration scolaire =plus possible. Donc ça c'est réglé.
C'est plus au quotidien : mariée,2 ados 18 et 15 ans qui sont beaucoup en demande et ne comprennent pas que lorsque j'arrive du boulot je suis vidée; faut que je recharge les batteries.
J'ai dù mal à me concentrer ou à participer à une conversation quand il y a trop de bruit. Les repas à 4 deviennent difficiles. Ce wee-end à un mariage : moi qui adore la musique et danser j'ai pas pu rester = épuisée.
Même pour dormir: le moindre bruit me réveille( supporte pas les boules kies ça me fait trop mal aux tympans).
Du coup la fatigue s'accumule: c'est un cercle vicieux car petit à petit je me désociabilise alors que c'est pas moi du tout; A part m'exiler dans un monastère je ne voit pas de solutions!
Merci pour vos réponses
Prenez soin de vous Belle journée