- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Émotions et sclérose en plaques
Émotions et sclérose en plaques
- 503 vues
- 3 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je suis de Marseille
Voir la signature
xavier666
Scléroseenplaques
Bon conseiller
Scléroseenplaques
Dernière activité le 28/09/2024 à 17:04
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour j'ai une sep remitante recurante et je suis de Céret
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'ai regardé sur le net, Céret ça doit être jolie, et agréable cultuellement avec les musées.
Voir la signature
xavier666
LisaMaMeilleureEnnemie
Bon conseiller
LisaMaMeilleureEnnemie
Dernière activité le 18/01/2024 à 09:35
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Cathyh : si vous êtes de Montpellier, ça tombe bien :-) C'est ma région d'origine et la personne dont je parle dans ce récit est thérapeute et acupunctrice à Montpellier.
Je peux vous donner ses coordonnées en mp (je suis désolée, je n'ose pas trop les mettre en public, mais pour ceux intéressés, n'hésitez pas à me les demander).
@dan26576 : je ne connais personne à Marseille (si c'était aussi votre demande ...)
@Scléroseenplaques : Bonjour à vous, effectivement Ceret est une très jolie ville !
Voir la signature
https://www.bien-vivre-avec-sa-maladie.fr/
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LisaMaMeilleureEnnemie Non je vous rassure je ne vous fait pas de demande, pourquoi ?
Voir la signature
xavier666
vicouette
vicouette
Dernière activité le 07/07/2021 à 18:00
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je m appelle stephanie j ai 46 ans et une sep remitente depuis mes 31ans . j ai vu qu' une personne dans la discussion a évoqué le sujet de la maladie de lyme . moi même je vois une naturopathe qui m'a fait une isotherapie contre le vaccin de l'hépatite B et elle va m'en faire une également contre la maladie de Lyme car apparemment les symptômes et même les signes à l'I.R.M. sont identiques à ceux de la sep
bonne journée à tous 🙂😀
kinou32
kinou32
Dernière activité le 12/10/2021 à 10:26
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir, cela fais 19 ans que j'ai l'a SEP, je la vie au jour le jour, comme je dis je sais comment je me couche pas comment je me lève. J'ai eue la maladie après la mort de mon cousin donc à chaque anniversaire c'est là galère, pour essayer de ne plus y penser je me suis fais tatouer sur l'avant gauche en Italien (tu n'es que douleur je ne suis que sourire). Et cela me fais du bien quand j'ai pas le moral. Enfin chacun fait comme il peux.
Bonne soirée à tous.
Voir la signature
kinou
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour kinou
Oui c'est toujours bien de trouver une chose qui aide au niveau du moral, pour vivre le mieux possible psychologiquement.
Passer une bonne journée.
Voir la signature
xavier666
samimarc
samimarc
Dernière activité le 14/11/2020 à 10:34
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Salut à vous tous, je suis contente de vous lire, et de sentir que on es entourés, je suis la maman d’un jeune garçon de 16 ans, il a été diagnostiqué SEP depuis ces 13 ans, on habitaient en Chine, je suis revenu avec lui en Belgique, notre pays, pour faire toutes les démarches, et voir c’est quoi la proposition des médecins, finalement ils ont proposé de l’interféron, du retour en Chine, j’ai eu le contact d’une neurologue dans le domaine de la médecine traditionnelle Chinoise, j’ai pris les IRM et je suis partie avec mon fils chez elle, depuis Mars 2015 jusqu’au 15 février 2018 , mon fils se faisait traité par des plantes, avec toute un suive mensuel, analyse, contrôle, et un moyen de 2 fois IRM par an, on a refusé de suivre un traitement avec l’interféron, car les effets indésirables sont très lourds pour un garçon très jeune, son stad n’est pas très avancé, on a opté pour la médecine traditionnelle Chinoise, depuis il a eu 2 rechutes , il faut dire que même étant donné en Chine, les plantes coûtes trop cher, on paye casi chaque mois à peu près 400€ de médication non remboursé, aussi la médecine Chinoise est avec saison, cela veut dire que ça se prend que pendant quelques mois, et pour chaque saison il y a des plantes différentes, l’odeur est trop forte, quand je les préparaient pour mon bou de chou, ça sentait très fort, il fallait prendre 24 plantes une demi-heure après le repas matin et soir, le résultat est bien, on es assez contents, ces plantes robuste le système immunitaire, d’un coup ça evites des rechutes pour une plus longue période, après toute cette période de maladie, on a constaté, que aussi l’hygiène de vie joue un rôle radical, car mon fils a fait les rechutes, pendant les périodes de stresse fort, du à un changement d’école , il faut donc éviter à tout prix chaque stresse, dormir très bien c’est un très grand atout, surtout dormir tôt, moi je me rendais régulièrement à l’école de mon fils pour suivre tout avec ses profs, surtout je fais une réunion avec eux, en lui remettant un guide que je vais volontairement partager avec vous, comme ça ils sont au courant de tout, comme la maigraine est une très grande amie avec la SEP, dès que mon fils se plaint des mots de tête , je le garde à la maison, je suis à l’écoute de son corps, et tout ça se passe bien, on es revenu en Europe, on a choisi de s’installer en Espagne pour que notre fils aura du soleil, car vitamines D est indispensable aussi.
Penssez a bien écouter son corps, pas de stresse, dormez tôt et bien, manger saine, bouger bcp, contrairement à ce que pense plusieurs gens, ne pas pensez tout le temps à votre maladie, prenez du vitamine D et du magnésium pour relaxer vous muscle, et se détendre, il y a plusieurs combinaisons de vitamines D et magnésium, limitez l’exposition au écran pour une longue durée continue.
Je sais que c’est une maladie difficile, moi je l’appelle: la maladie fantôme, car on arrive pas à la décrire, et on arrive pas à savoir quand est ce que elle va se manifester et comment, mais il faut beaucoup de courage, mon fils est courageux et je suis très fière de lui.
Je vous souhaite tous un très bon courage, et je prie le Dieu qu’il y aura une nouvelle traitement curative pour cette maladie.
Samira
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LisaMaMeilleureEnnemie
Bon conseiller
LisaMaMeilleureEnnemie
Dernière activité le 18/01/2024 à 09:35
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à vous tous !
Je viens d'écrire un article(disponible sur le lien suivant : http://mameilleureennemie.com/emotions-et-sclerose-en-plaques/) sur la relation que je fais entre nos émotions et notre sclérose en plaques. Je voulais savoir comment vous le vivez, et quel lien vous faites là dessus.
Et surtout, libérez-vous ce trop-plein ? Je vous livre mes astuces mais je suis très intéressée de savoir quelles sont les vôtres.
Merci et belle journée à vous !
Lisa