- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Début de traitement interferon
Début de traitement interferon
- 207 vues
- 7 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nelly66
Nelly66
Dernière activité le 06/04/2020 à 07:53
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Jess44 merci beaucoup pour vos infos. Selon votre expérience pensez vous que je peux commencer tout de suite par une injection tous les 15 jours ou je dois d'abord débuter par des injections rapprocher pour habituer mon corps et limiter/mieux gérer les effets secondaires...?
Merci Nelly
Didier_35
Didier_35
Dernière activité le 22/08/2021 à 20:27
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
il est possible, de susciter que le corps fabrique naturellement de l'interféron. Dans ce cas nous entrons selon Hippocrate dans "Le pouvoir guérisseur de la nature." Les soins sont complexes, mais naturels et avec une amélioration, obtenir un réel mieux être. [Propos modérés par l'administrateur]
Voir la signature
Didier
wait78
Bon conseiller
wait78
Dernière activité le 25/11/2024 à 09:58
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Quels sont les produits que vous préconisez ou quelle est la méthode naturelle utilisez vous?
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nelly66 Bonjour
Quel traitement as tu 'choisi'? la fréquence des injections dépend de chaque ttt , dosé différemment.
Que t'a dit ton neuro? Est-ce que tu as vu une infirmière d' "initiation"? Pour les sous cutanées (bétaferon et plegridy) tu as du recevoir un stylo injecteur?
Dans tous les cas et à chaque nouveau ttt (1 oral et 3 injectables) j'ai toujours commencé par des doses plus faibles pour que le corps s'habitue. Ce sont les infirmières qui t expliquent la procédure, font la première injection avec toi, surveillent la première réaction, t expliquent comment minimiser les EI.
Ce n'est pas en modifiant la protocole que tu habitueras ton corps, je te déconseille de changer la fréquence et surtout de ne pas rapprocher les injections, tu risques le surdosage, plutôt qu'une adaptation.
TKT, mon corps s'est habitué 'naturellement' en qq semaines
Voir la signature
🌈
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
À @Nelly66 Et @petite La
Bonjour 😉 , comme @Jess44 j'ai du stopper le Tecfidera ( tt de fond oral plébiscité en 2014) au bout d'une année ( bcp de patience) d'effets indésirables douloureux et très gênants au quotidien ( congestions très intenses longues répétitives et douloureuses , diarrhées, perte de cheveux ... mais sonnette d'alarme et vraiment peur quand souffle devenu très court en journée et au repos , accompagné de palpitations de mon rythme cardiaque au coucher le soir🤤😨😱) continuer aurait représenté alors un gros risque pour ma santé, Alors choix difficile pour un traitement de 1ère ligne ( injectable,oral ? Et aujourd'hui il y en a plusieurs ) mais il faut essayer , et prendre celui qui convient le mieux à notre corps et santé , car chaque personne y réagit différemment !
@Nathali57 t'a donnée de très bons conseils en amont, quant aux différents traitements tu les as aussi détaillés sur mon fichier ( lien ds la discussion " Traitement ou pas ? j'aurais aimé avoir tout cela il y a 27 ans !
Bon courage ds tes choix mais le tien restera le meilleur !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Nelly66
Nelly66
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Chris31 @Nathali57 Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Je reparle concrètement de mon traitement fin août avec mon neuro (Je crois qu'il voulait me laisser le temps de digérer l'information).
Jy vois un peu plus clair... merci
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nelly66 Bonsoir
Comme je te l'ai dit chaque ressenti est propre à chacun il te faut essayer et voir sur toi !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
lili35
lili35
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2012
23 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
je suis sous interferon depuis 12 ans et je vais tres bien .
pour pas avoir mal au crane ,prend un doliplane 1000 mg et apres si t'as encore mal.
tu seras surement fatiguée après .donc il vaut mieux la faire le soir.
Bise.
Elise
Voir la signature
lili
wait78
Bon conseiller
wait78
Dernière activité le 25/11/2024 à 09:58
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je vais certainement recommencer les injections d'Avonex. Ma prochaine consultation de neuro a été reculé de deux mois car il y a pénurie de neurologue à l'hôpital soit arrêt maladie, soit démission! et difficulté de recrutement...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nelly66
Nelly66
Inscrit en 2018
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Bonjour,
Après une deuxième poussée je vais commencer un traitement de fond fin août par interferon.
Pour commencer quelle fréquence d'injection me conseillez vous ?
J'appréhende les effets secondaires a concilier avec mon travail a plein temps et mon rythme de jeune maman ( j'ai un petit garçon de 7 mois).
A quoi dois je m'attendre ? Avez vous des conseils, bonnes pratiques svp ?
Je vous remercie
Nelly