Aubagio
- 41 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lili29 Bonjour, bienvenue sur Carenity
Je prends du tecfidera depuis + de 3 ans, après une dizaine d'année d'interferon.
J'ai la chance de bien le supporter, avec pour seuls EI
des flushs (rougeurs au visage) mais l'homéopathie ou l'aspegic 75mg les enlèvent totalement
de rares et brèves diahrées uniquement quand j'oublie de prendre le cp au milieu du repas
Tu trouveras d'autres témoignages dans le groupe sep / ttt https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/traitements-tecfidera-20546?page=59
Bons débuts avec , n'hésites pas si tu as des questions
Voir la signature
🌈
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup pour ton témoignage, je viens d'arriver sur ce site ,qui m'a l'air pas mal !
Merci si j'ai d'autres questions, je te contacte.
Bonne soirée 😄
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je voulais vous parler de aubagio pour ceux et celles qui hésitent à commencer ce traitement pour la SEP.
j'ai commencé il y 8 mois après avoir bcp hésiter. J'étais sous betaferon depuis 9 ans,très bien pour ma part mais 12 ans d'injection, j'étais au bout, ma peau aussi. Donc décidé de changer.
Dès le commencement , douleurs abdominales,diarrhée, perte de 5 kgs. A partir du deuxième mois, grosse perte de cheveux, j'en ai bcp pleuré qd je faisais mon shampooing. Mais j'ai pris sur moi, j'ai bcp de masse. Et puis je me disais que je ne faisais pas une chimio. Que je ne perdrais pas tout. Et miracles après quatre mois de perte intense ça s'est arrêté. J'ai pris aussi de la levure de bière.
Bref pour douleurs abdominales,j'ai fait colo fibro. Tt était normal. Ouf.
Qd mon corps a commencé à s'adapter (enzymes hépatiques se sont normalisées aussi au bout du troisième mois ) je m'y suis fait mais nouveau roulement de tambour j'ai commencé à faire de la tension artérielle . Jusqu'à 18.Donc on rajoute du vasaltan. Une première pour mon neuro, sur 40 patients sous aubagio,je suis la première.
Voilà. Plusieurs effets secondaires sous aubagio mais ça a finit par passer ou diminuer avec la patience mais je vais devoir changer à cause de la tension. (pour tecfidera )
Qui est sous ce traitement ?effets secondaires ?
Merci
Lili29