- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- 3ème injection pfizer, besoin de vos conseils
3ème injection pfizer, besoin de vos conseils
- 62 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Hope1978,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Raja23 @mayazoe @auliano @Fremi3058 @Vanessa1421 @WIL123 @julesdeb @damiendu43 @Mwewinnie @GREEED
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
PALH76
Bon conseiller
PALH76
Dernière activité le 11/07/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'en aurais une aussi. Je suis sous Aubaggio et mon neuro m'avait dit qu'il n'y en aurait pas besoin mais le médecin prescripteur du centre de vaccination m'a dit que ça faisait partie des traitements (elle m'a dit 7 ou 8) qui donnaient lieu à une 3ème injection pour assurer la protection face au virus.
fanfanw
fanfanw
Dernière activité le 24/08/2023 à 17:15
Inscrit en 2011
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hope1978 J'en ai parlé lors de ma 2ème injection. Etant sous Copaxone je n'en ai pas besoin. L'infirmière me disait que pour en être sûre je pouvais faire un dosage d'anticorps et m'a remis le texte officiel sur lequel elle se basait et que je vous mets ci-dessous :
I. Recommandations pour l’administration d’une 3ème dose pour les personnes immunodéprimées
Conformément à l’avis du 6 avril 2021 du Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale (COSV) et à sa mise à jour du 22 avril 2021, l’injection d’une troisième dose de vaccin est nécessaire pour les personnes sévèrement immunodéprimées.
Il s’agit des personnes :
ayant reçu une transplantation d’organe ou de cellules souches hématopoïétiques ;
sous chimiothérapie lymphopéniante ;
traitées par des médicaments immunosuppresseurs forts, comme les antimétabolites (cellcept, myfortic, mycophénolate mofétil, imurel, azathioprine) et les AntiCD20 (rituximab : Mabthera, Rixathon, Truxima) ;
dialysées chroniques après avis de leur médecin traitant qui décidera de la nécessité des examens adaptés;
au cas par cas, les personnes sous immunosuppresseurs ne relevant pas des catégories susmentionnées ou porteuses d’un déficit immunitaire primitif.
Cette troisième dose peut être administrée par l’équipe de soins habituelle (par exemple dans la structure de dialyse) ou dans un centre de vaccination sur présentation d’une prescription médicale ou du courrier envoyé par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie aux personnes concernées.
Pour les personnes immunodéprimées qui ont reçu une seule dose de vaccin et qui ont prochainement rendez-vous pour la 2ème dose, selon le schéma vaccinal qui leur est recommandé ci-dessus, un rendez-vous pour une 3ème dose devra être programmé par le centre de vaccination ou l’hôpital au moment de la 2ème dose.
II. Modalités de vaccination des proches des personnes immunodéprimées
Conformément à l’avis du COSV du 6 avril 2021 et à celui de la Haute Autorité de santé du 29 avril 2021, les proches de personnes immunodéprimées peuvent désormais être vaccinés. Cette vaccination doit permettre d’améliorer la protection des personnes immunodéprimées face à l’infection (stratégie dite du « cocooning »). Elle pourra s’appliquer aux proches âgés de 16 ans et plus des immunodéprimés sévères (enfants ou adultes).
Pourront être considérés comme proches d’une personne immunodéprimée :
les personnes résidant sous le même toit et âgées de plus de 16 ans ;
les personnes à son contact, de manière régulière et fréquente, à titre professionnel ou non, pour accomplir à son domicile des activités de la vie quotidienne.
Toutes les personnes concernées pourront accéder à la vaccination en centre de vaccination sur présentation d’une attestation délivrée par le médecin traitant de la personne immunodéprimée, garantissant qu’il remplit l’une des conditions ci-dessus.
Voilà, si ça peut aider... bon courage !
Voir la signature
Fanfanw
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hope1978
Bon conseiller
Hope1978
Dernière activité le 12/10/2023 à 21:09
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous, qui as fait ça 3ème dose contre la covid??? Ma neuro me la prescrite étant sous immuno j aimerais savoir si vs l’a faites??? Et avoir votre ressenti. Merci