- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Schizophrénie et place dans la société : vos expériences et conseils
Patients Schizophrénie
Schizophrénie et place dans la société : vos expériences et conseils
- 30 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 47 dans le forum Schizophrénie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Missdu42,
Merci pour votre témoignage. Vous soulevez une question importante à laquelle de nombreuses personnes se confrontent.
La schizophrénie peut effectivement entraîner des difficultés au travail ou dans les études, mais de nombreuses initiatives et aménagements existent pour aider à s’adapter aux exigences de la société.
J’invite d’autres membres à participer : @pimprenelle @Ludovic001 @hiory @patatrac @amitiés @Aylounette @marie70 @Alexandre59 @multicat @mahe97 @clemous @gentilhulk @Ame888 @nacim70 @Poppyjune @caporal @marjo37 @Timideboy @caro06100 @loupyestu @Jamalk @tourtel @Turtel2018 @JEREM88 @Solennou @Justine999 @LupaDalrue @melimellow @Angela88 @LeZman66 @Tiptop @lolo5389 @oberyn @ChoupetteS @Marie540 @Fcpescara @Christophe81 @Tonin35 @Matmat @Johnny69 @Uchter @Shadowrg777 @MissTerre @Hameconer @Fantaziand @Andynlt @aliceluna @123465 @ebo6906 @Noa0512 @Titaprune @jarod45100 @Mohmohmohmoh @Ophélia @Rabia86 @Amaryah @Didi.2222 @Benzaux @Mélancoline @Madi89 @G.Roy44 @Doune85 @schizophrénie @roxane123 @skizoroub @garrykasparov @Aissa83 @Plateman @Oneofyou @Rimmou @Rainstorm @Gentilly2023 @Schizoopa @Cedric51 @Lina50 @Ermite79 @Kevin888 @LoSPmn @Meli225 @samoussam @Pitoudu66 @Laurelaram2 @Marielin @Samy1492 @Sousou90 @Abdullah @PlumeBleu @Xanaxx @Nicmassy @Elenagiarratano @Miimii33 @shald21 @Quelquune34 @lalasan96 @Lucien_Jewczuk @Maracas @Dianouette @GorateurCM @ratajezakmikael @Charlotteif
Avez-vous trouvé un équilibre entre travail, études et gestion des symptômes ? Quels aménagements ou adaptations vous ont aidé à mieux vivre votre quotidien ? Comment gérez-vous les moments de doute ou de démotivation dans votre vie professionnelle ou personnelle ?
Merci à tous pour vos témoignages et bonne journée,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
shald21
shald21
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:35
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour sa fait pratiquement deux ans que je vis les symptomes positifs de la schizophrenie, le symptome majeure le plus derangeant est l'entente des voix, j'ai pratiquement perdu ces deux a rien faire, absolument pas apte a suivre aucun cours,le plus dur c'est pendant la periode de stage,obliger de souffrir en silence ou d'aller dehors pour repondre a ces voix et ne pas paraitre fou...
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2024
40 commentaires postés | 8 dans le forum Schizophrénie
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L bonsoir,
Pour ma part je n'ai travaillé que très peu dans ma vie et ai raté des opportunités faute de jugement. J'ai fait des erreurs et je me sens coincée entre une envie de m'intégrer et des difficultés qui me paraissent parfois insurmontables. J'ai l'impression souvent de passer à côté de ma vie, c'est assez horrible en fait. Le travail psychothérapeutique est gratifiant, je m'accepte plus ou moins comme je suis mais aux yeux de la société cela ne signifie absolument rien... d'où mes doutes quant à mon intégration sociale.
La question de l'argent revient régulièrement. Le futur est incertain. La reconnaissance sociale me tracasse. Cela me torture parfois. Et je suis persuadée que la raison n'est pas la schizophrénie mais la société qui nous malmène. Bref. À méditer. Nous ne sommes pas des choses. Accrochez-vous aux gens que vous aimez, à vos projets personnels, et le reste ne dépend pas de nous. Demain sera peut-être meilleur.
Voir la signature
Lilouz
Cacher les réponses
shald21
shald21
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:35
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
J'ai juste besoin d'une personne assez prompte a l'ecoute, peut etre qu'a travers mon cas,de nombreux schizophrenes ou entendeurs de voix trouveront une solution ou explication rationnelle a cela
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Missdu42
Missdu42
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:21
Inscrit en 2024
Patient, Schizophrénie depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Explorateur
Bonjour je me demande si nous avons notre place dans la société...car il faut être rapide, endurant , capacité cognitive au taquet et être polyvalent surtout niveau étude et travail
Or avec ma schizophrénie, j'ai beaucoup de mal je suis très souvent fatiguée , en manque d'émotions , pensées récurantes et paranoïaques ainsi qu'une démotivation totale .
Je suis au travail actuellement je galère comme pas possible je suis lente , pas concentrée, et j'oublie bcp de choses
Ai-je vraiment ma place au travail ? Sachant que l'AAH ne suffis pas pour vivre correctement.
Que faire ?