- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
- Sawis Gé : qu'en pensez-vous ?
Sawis Gé : qu'en pensez-vous ?
- 511 vues
- 1 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sha_29
sha_29
Dernière activité le 18/07/2022 à 09:15
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
@Doune87
Mince..
Et bien, on m'a également donné une autre pilule, Misolfa, 31€ pas remboursée. Un calvaire similaire à Sawis Gé. J'ai donc décidé de tout arrêter (à mes risques et périls) donc depuis quelques mois je ne prends plus rien.
J'ai discuté du stérilet à hormones faibles avec mon gynéco, et ça sera ma dernière alternantive. Je ne repasserai pas à la pilule, elles ont détruits mon corps clairement.
marie25812
marie25812
Dernière activité le 11/08/2022 à 13:08
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 1 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
J'ai un lyme chronique avec troubles hormonaux et déclenchement d'une endométriose et fibrome. J'ai commencé sawis depuis 3 semaines mais j'ai des troubles importants certes que j'ai aussi avec lyme mais qui sont renforcés au bout de 15j de sawis... insomniesmajeures, douleurs musculaires pmus internes, vertiges hypotension, hypoglycémie...
J'aurai 2 questions: ces symptômes peuvent ils être en lien vraiment avec sawis et cela peut il s'atténuer ?
Peut on etre en exces de progesterone en prenant sawis ou un autre traitement équivalent ce qui générerait ces troubles?
Le gyneco lors de la prescription m'a dit qu'il fallait tenir les 1ers mois le temps que le corps s'habituent. Je le revois dans 5 mois pour faire le point sur l'endometriose...maisnje ne tiendrai pas comme ça pendant 5 mois...
JJ'attends de voir ce que cela fonne déjà au moment des règles et si ça ne change rien je l'arrêterai ...
Merci pour vos retours.
Marie
Tout fermer
Voir les réponses
Doune87
Doune87
Dernière activité le 03/02/2023 à 16:08
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 12 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @marie25812
il est possible d’avoir de tels symptômes à cause de la pilule. Je n’ai pas eu ceux que tu répertories ici mais plutôt mal à la poitrine, sensations nauséeuses etc. Ma gynécologue m’a donné une dernière pilule progestative SLINDA. Elle m’a en effet recommandé d’attendre un peu avant de l’arrêter. Un mois ou deux mais pas 5 !!!! Si les effets persistent au delà de 2 mois je pense qu’il faut arrêter mais tu peux peut-être l’appeler entre temps…
Dounia
maman55
maman55
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:26
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
@marie25812 bonjour, combien de temps avez-vous pris avant des résultat positifs
merci pour votre reponse
Cacher les réponses
maman55
maman55
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:26
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
avez-vous des réponses sur cette pillules; et combiende temps avant d'avoir des résultat
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

22/02/2025 | Conseils
10 conseils pour éviter le surmenage émotionnel lorsqu'on vit avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je cherche des témoignages de personnes prenant ou ayant pris Sawis Ge.
Quels effets indésirables avez-vous eu ? Est-ce que ça a fonctionné pour vous ? Est-ce que c'est un bon contraceptif malgré ce qu'il y a indiqué sur la notice ?
Merci à tous ceux qui m'éclaireront sur le sujet.
Bonne journée !