- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
- Est-ce que l'hystérectomie permet de guérir de l'endométriose ?
Est-ce que l'hystérectomie permet de guérir de l'endométriose ?
- 151 vues
- 12 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 2 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Brenda71 bonjour
Merci pour cette précision.
Donc hystérectomie partielle pour conserver les ovaires et m'éviter une ostéoporose (j' avais 43 ans à l'époque).
Elle a très bien fait sans le savoir (mon taux de vitamine D est très faible ay cause de la SEP).
Je l'en remercie encore ainsi que de m'avoir écoutée et opérée malgré toutes les précaunisations qui empêchait les ablations tant qu'on est en âge de procréer. Et finalement, j'ai tellement cumulé, qu'elle a pu m'opérer après diverses tentatives de réduction des règles et des fibromes par hormonothérapie. C'est l'endométriose qui a eu raison des fibromes et des kystes finalement !!! Sinon une opération par problème non merci j'ai préféré un tir groupé. Merci !
Dommage elle n'a fait que le bas et pas le haut ce qui m'aurait évité ce cancer actuel.
On ne pouvait pas savoir à l'époque que j'avais ce risque maintenant.
Bon été ! Prenez soin de vous, hydratez vous, reposez vous !!!
Je tiens une flemme olympique 2024 et vous salue avec elle 💤💤💤 bonne sieste !!!
Detchen !
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Tout fermer
Voir les réponses
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2024
151 commentaires postés | 14 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
43 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Detchen
Finalement, je vois que tu es plutôt satisfaite de ta chirurgienne. Elle a pesé le pour et le contre d'une intervention lourde à un instant T de ton existence.
Amitiés.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Brigitte68
Bon conseiller
Brigitte68
Dernière activité le 17/06/2022 à 11:17
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour mesdames, j'espère que cette période de fêtes se déroule bien pour vous.
L'endométriose peut-elle revenir même après une hystérectomie ?
Merci à vous et bon réveillon
Brigitte