- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
- Endométriose : un nouvel essai clinique pour tester l'efficacité du dichloroacétate !
Endométriose : un nouvel essai clinique pour tester l'efficacité du dichloroacétate !
- 74 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Marieberges
Marieberges
Dernière activité le 04/05/2023 à 20:25
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 5 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je prend sawis depuis maintenant une semaine...et tout les effets secondaires qui vont avec, nausée, bouffée de chaleur, douleurs abdominales...
Mais aujourd'hui grande grande fatigue je me sent épuisée 😩 pensez-vous que c'est normal ou faut il que j'appelle mon médecin ? ( je suis vraiment épuisée après j'ai des bouffées de chaleur toute la nuit ça aide pas)
Tout fermer
Voir les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Marieberges,
Vous n'êtes pas sur le bon sujet. Peut être n'avez-vous pas lu ce qui est écrit plus haut ?
Pour les traitements, cliquez ici.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
lililas
Bon conseiller
lililas
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:29
Inscrit en 2023
48 commentaires postés | 4 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Ce serait super si enfin un traitement pouvait agir de manière concrète sur la maladie. Je serai super heureuse, avec un poids en moins sur les épaules. Car si même aujourd'hui pour moi, la maladie est plutôt stable. On est toujours un peu sur le qui-vive d'une prochaine crise. Souvent dans cette maladie, il y a des périodes difficiles et des périodes ou tout va bien. Des périodes où ça s'aggrave brutalement sans aucune raison alors que le traitement hormonal est bien respecté, c'est un parcours du combattant où il faut avoir beaucoup d'endurance. Les périodes de rechute après des périodes où tout allait bien sont difficiles à vivre tant moralement que physiquement. Donc oui si un médicament pouvait nous aider. Hourra ! les effets secondaires, quand on voit la liste dans les traitements hormonaux que l'on prend.. on est plus à ça prêt..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Aujourd'hui, il n'existe à ce jour aucun traitement définitif de l'endométriose. Les traitements actuels sont actuellement symptomatiques pour, essentiellement, réduire les douleurs.
Un médicament prometteur va bientôt être testé par des chercheurs, le dichloroacétate ! L'essai clinique EPIC2 sera conduit, dès l'automne prochain, auprès d'une centaine de femmes atteintes d'endométriose.
Le dichloroacétate permettrait de réduire la taille des lésions liées à l'endométriose. Si les tests sont concluants, ce médicament pourrait bien devenir le premier traitement non hormonal et non chirurgical de l'endométriose.
@Morina @Mily069 @Elodie21 @Also51 @angie270 @Guskyl @Gege0520 @LOupmas @Capucine @Yaqine @Mathouska @elo1818 @Louloublue @Catelue2159 @katykat60 @sansoa @Marion3112 @Emmaka @Tomine34 @Blue76 @Mystik21 @Polololo @Elzamonange @Nad2511 @mina2023 @Arlene @jenallion @Manazebel @Noe_Mie @Mamankat @Lydiadu33 @Antrapta @jiminybillybob @Sarah1212 @Judith3000 @Lilimalta @Lamia41 @Nauzica @Isab45 @Eloher @mashaa @CommElles @Badcat92 @alimari @Manuelita @Sandy84150 @Venusia2a @MissML974 @Alohanotvera @chloe22000 @mashaa @Fée44l @orlane0808 @erato39 @Lunetoile @Tessame @Nina2A @Zabcia57 @TalidaP @mlne68 @Tressy @lililas @Marieberges @Amour974 @Victoire06 @Sandrine32
Que pensez-vous de la potentielle sortie de ce médicament ? Croyez-vous que ce médicament sera efficace ? Auriez-vous peur des effets secondaires ? Qu'est-ce que ce médicament signifierait pour vous ?
N'hésitez pas à donner votre avis en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenty
Source : Endométriose : un médicament prometteur bientôt testé par des chercheurs
Endométriose : un médicament prometteur bientôt testé par des chercheurs
L'endométriose peut provoquer de nombreux symptômes douloureux. Un nouvel essai clinique va donc être mené par des chercheurs écossais et britannique1