- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Un voyage en hypoglycémie
Un voyage en hypoglycémie
- 578 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Tout diabétique conscient et sérieux se soigne correctement. Je suis personnellement une très ancienne diabétique T1 qui ai été très mal soignée pendant de très longues années faute de disposer à l'époque de moyens médicaux performants à part de l'insuline RETARD EXCLUSIVEMENT et pas de bandelettes (même pas urinaires) ni de tous les matériels dont nous disposons maintenant. Résultat : phénomènes secondaires graves et conséquence essentielle : je ne sens plus du tout mes hypoglycémlies et de plus, une gastroparésie rend la gestion de mes glycémies très difficile (surtout en cas d'hypo car le retard de vidange gastrique fait que je peux rester 1 heure en hypo pour rebondir en hyper après si je me resucre trop. Ce qui me sauve c'est mon lecteur de glycémie en continu, seule solution pour me prévenir que la glycémie est en baisse, stable ou en hausse.
Je reste cependant positive et pragmatique.
Et quand des inconnus s'étonnent : "vous êtes diabétique ?" je réponds en souriant : "oui lmais je me soigne !".
Utilisateur désinscrit
suis tres interessé par ce lecteur de glycemie en c ontinu..c'est exactement ce qui_ arrive à ma femme.. meme en ayant mangé.. des hypos soudaines la démolissent est-ce du au 4 dialyse par semaine ou à autre chose je ne sais mais ,c'est tres dur pour elle..et aussi pour moi..je redoute d'avoir à me déplacer longtemps, d'autant plus qu'une rupture de ligament au pied ( astragale) la tiens helas dans un fauteuil. vous serai reconnaissant de bien vouloir me renseigner sur cet objet. merci
Utilisateur désinscrit
Malheureusemebnt ces lecteurs de glycémie en continu coûtent très très cher et ne sont pas remboursés par la sécurité sociale !
Je l'ai eu en protocole de soins par mon sce diabéto hospitalier.
Il existe 2 marques pour les diabétiques non pompés et aussi pour les pompés + 1 marque exclusivement pour les pompés.
http://www.freestylediabete.fr/Site/Nos-Produits/LECTEURS-DE-GLYCEMIE/Freestyle-navigator.aspx
http://www.dexcom.com/sites/dexcom.com/files/international/user_guides/dexcomG4-UsersGuide-French-mgdl24hr.pdf
Il existe aussi le Freestyle Libre de chez Abbott "le sans se piquer le doigt et qui coûte moins cher mais n'est pas noin plus remboursé par la sécu mais ils sont en rupture de stock depuis 2 mois.
Pour les pompés uniquement : http://diabpump1.free.fr/lecteur%20de%20glycemie%20en%20continu.html
Attention : il faut bien comprendre comment fonctionnent ces appareils à la technologie un peu compliquée si on n'en prend pas l'habitude sauf pour le Freestyle Libre qui est + facile (capteur + facile à poser) mais là aussi il faut bien saisir que les capteurs étant posés dans le liquide interstitiel on n'a QUE des tendances glycémiques ert les capteurs de tous ces systèmes n'aiment pas les glycémies trop fluctuantes ni trop hyper et trop hypo.
Cordialement.
Utilisateur désinscrit
je croyais vous avoir remercié mais apparemment mon message n'a pas été pris en compte.de toute façon quelque soit le resultat aupres de l'hopital, ou les renseignements aupres des fabricants que je pourrais obtenir merci beaucoup pour votre aide.Cordialement
Utilisateur désinscrit
De rien.
Pour le Dexcom G4 c'est NOVALAB
Pour le NAVIGATOR II c'est ABBOTT Diabetes Care
Pour Medtronic (uniquement les pompés) un des prestataires peut être Dinno Santé mais il y en a d'autres)
Compte suspendu
[contenu modéré par un administrateur]
Compte suspendu
[contenu modéré par un administrateur]
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Mendjam, membre Carenity est diabétique depuis 1977. Il est lui arrivé une histoire incroyable dont il a souhaité nous faire part cette interview, mais également dans son livre. Il y raconte pourquoi la prise en charge du diabète est importante et donne de nombreux conseils pratiques.
Découvrez son témoignage en cliquant ici.