- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
- 259 vues
- 2 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Merci Léa d'avoir communiqué le témoignage de Philippe. Je ne connais pas grand chose à l'épilepsie mais je crois que je vais désormais m'y intéresser. Je voudrais dire à Philippe qu'il a raison d'espérer. Il est vrai que chaque individu réagit différemment et ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres. Nous sommes tous différents et ma longue vie de diabétique m'a appris beaucoup sur les réactions des uns et des autres, que ce soit vis-à-vis d'une maladie ou d'un quelconque problème. Néanmoins je dois préciser que dans mes jeunes années j'ai été assez sportive et ai beaucoup fréquenté le Club Med où j'ai pu une fois discuter longuement avec un superbe "gentil organisateur"' qui était chef des sports et qui ml'a dit être épileptique. J'ai été épatée de voir dans quelle forme il était et surtout quel athlète ! Je souris donc car ça me rappelle que j'ai été responsable d'une Association de diabétiques dont la devise était "à diabétique rien d'impossible" ; pourquoi cette devise ne serait-elle pas aussi celle d'autres patients, quelle que soit leur pathologie ?
Quant aux lectures de Pierre, bravo ! Je suis une grand e admiratrice de Cyrulnik. Jacques Salomé est également un de mes préférés mais tant d'autres encore ! J'adore aussi l'humour piquant de Jean d'Ormesson.
Certaines lectures sont tellement enrichissantes ! Go on Philippe !
Sature14
Sature14
Dernière activité le 01/02/2021 à 09:40
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce n'est pas évident mais tout reste à espérer et garder le moral rien n'est acquis tout reste à faire aller de l'avant Bravo continuer à vivre s'amuser et partager avec ceux qu'on aime BRAVO!!!
furete
Bon conseiller
furete
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:41
Inscrit en 2011
112 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai entendu parlé de la kinésiologie qui a peu guérir l'épilepsie d'un patient !!!
jacques0236
jacques0236
Dernière activité le 27/07/2015 à 14:43
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Vers l'age de 15 ans j'ai fait une crise, tous aliment comment bières, alcols, épices, café etc... me sont interdit,3 médicaments par jour, j'ai continuer les club de jeunesse j'usqu'a de mes 20 ans.Là, sortie de l'école, et la mi-août mon premier boulot, porte mire à IGM la première année sa va, en 1977 nommée à IGN la segonde, je suis les anciens, je commence à boire, et sa été dans les année 70 et 80. Dans les années 90 les anciens prennent leur pension, je boit moin, mais, j'aime la biére, maintenant la semaine je boit plus ou rarement mais plus de médicament de puis de puis 5 ou 6 ans et tous va bien, maintenant 62 ans, je travaille encore et mon projet une fois pensionnée, vendre notre maison et habité dans les Ardennes et après, Saint Jacques de Compostelle plus de 2000 km en 2 ou 3 mois en tandem. et tous va pour le mieux.
claire36
Bon conseiller
claire36
Dernière activité le 11/06/2022 à 10:48
Inscrit en 2014
219 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai travaillé 25 ans en Neurologie et vu de nombreux épileptiques , mais la médecine a fait d'énormes progrès , et je pense que cette maladie est mieux "soignée" qu'il y a 20 ans et qu'il faut toujours garder l'espoir et se dire que chaque jour est un nouveau jour et apporte de nouveaux progrès.C'est vrai que le traitement est parfois lourd et oblige à respecter un régime , mais rien n'est impossible. Courage
.
Voir la signature
Claire 36
mariemarinette
Bon conseiller
mariemarinette
Dernière activité le 16/08/2024 à 10:56
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour j ai fait 2 crises d epilepsie suite a une tumeur cancereuse de la tete operee il y a un an crise sequelle de la trepanation depuis 9mois interdiction de conduire cela me peses beaucoup car je me sene dependante et isolee merci de vos conseils bonne journee a tous
claire36
Bon conseiller
claire36
Dernière activité le 11/06/2022 à 10:48
Inscrit en 2014
219 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j’ai fait une chute hier soir chez moi , j’ai une grosse bosse sur le front et je me suis écorché Le Bras gauche.C.’est dur de vivre toute seule quand on vieillit..j’écris pour me donner du courage.Merci
Voir la signature
Claire 36
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 5 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mariemarinette je vous envoie très fort les ondes. Je suis très proche de la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr). Demain, il y a la réunion annuelle à Paris, j'y serai. Vous me tenez au courant pour vous ? moi, je suis devenue épileptique à la suite d'une chute à la SCHUMACHER.
On reste en contact, n'est-ce pas ?
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 5 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@furete aucun neurologue ni épileptologue ne m'en a jamais parlé, je vais mentionner ça lors de la réunion annuelle de la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) demain.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Philippe est en ERREUR 403, ce qui est typique pour un épileptique ! et pourtant, tout l'monde s'en fout ! https://www.youtube.com/watch?v=ri9QuiLu92g&t=81s
et pourtant, pendant l'entretien d'embauche, ça le fait pas trop, non ?
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, découvrez le témoignage de Philippe, atteint d'épilepsie depuis l'âge de 31 ans.
Cliquez ici pour lire le témoignage.