- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral"
"Malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral"
- 580 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
78roses
78roses
Dernière activité le 02/08/2018 à 19:16
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Wallib, beau témoignage. Comme toute personne atteinte d'une pathologie handicapante, garder le moral. Pas toujours facile mais nous devons faire avec.
Suite à une agression, du au stress j'avais fait une recto colite. Toujours rigoureuse sur mon suivi avec de fréquentes coloscopies. Je devais en faire une ce mois ci. Ayant subi beaucoup de stress familial, anxiété, mal dans ma peau depuis septembre 2014, dépressive, je dormais 18 heures par jour, ferritine qui baissait....(je m'occupe d'une association médicale... j'en faisais un peu trop pour "oublier" les soucis. Mon médecin avait beau me dire prenez du recul, après de multiples examens rien d'anormal. Mais mon corps a fini par lâcher. comme l'on ne trouvait rien, J'ai fait faire ma colo en avril au lieu de septembre et bingo le gros lot... tumeur colon droit. ai subi un colectomie totale du colon droit.Par chance pas de tumeur dégénérante.Pas facile pour le transit de se refaire...je comprends ce que Wallil doit ressentir. Bon courage à vous. Rapprocher vous d'une Association cela peut vous aider. IL n'y a pas de honte à avoir il s'agit de génétique et vous devez vous accrocher. Bon courage.
Alors à tous prenez soin de vous . Cela peut arriver à n'importe qui.
mouchette2014
Bon conseiller
mouchette2014
Dernière activité le 07/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2014
100 commentaires postés | 4 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Après temps d'épreuves votre témoignage est émouvant, je vous souhaite un bon rétablissement et de vivre le mieux possible entouré de votre famille et vos amis
Bien à vous
Voir la signature
mouchette2014
mouchette2014
Bon conseiller
mouchette2014
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci pour votre témoignage très émouvant, je vous souhaite de vivre le plus heureux possible avec votre famille et vos amis ; bon rétablissement
mouchette2014
Voir la signature
mouchette2014
jnath76
jnath76
Dernière activité le 15/06/2024 à 15:26
Inscrit en 2012
4 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, quel courage !!! 14 opérations je n'ose imaginer, j'en ai subi une en 1996, iléo-colectomie droite de 70 cms, je n'en ai pas vraiment gardé un bon souvenir, ma hantise était biensûr d'avoir une poche, que je n'ai pas eu finalement, et lorsqu'on m'a dit que dans les 10 ans il était possible que je subisse à nouveau une intervention chirurgicale, m'a laissé le moral à 0 !!! Aujourd'hui, je n'ai toujours pas subi d'autre intervention, suis toujours sous traitement ! par contre j'ai des nouveaux symptômes : des douleurs articulaires très douloureuses qui peuvent durer plusieurs semaines, des maux de tête de plus en plus fréquents aussi, et une peau très sèche ! et une fatigue très régulière maintenant, mais je continue de travailler, parfois c'est dur, car cette maladie est toujours là, et certains jours ras le bol ! mais c'est réconfortant de pouvoir consulter d'autres témoignages car parfois on baisse les bras ! il m'est même arrivé de vouloir occulter ce Crohn, au point d'avoir réduit tous mes médocs pensant qu'il disparaîtra comme il est venu mais c'est une erreur, il s'est se faire rappeler ! En tout cas merci de votre témoignage, et bon courage à nous tous !!!
Voir la signature
Nath76
mouchette2014
Bon conseiller
mouchette2014
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour et bravo pour votre courage devant cette maladie très invalidante et merci pour votre témoignage
Bonne continuation à vous
Voir la signature
mouchette2014
Utilisateur désinscrit
bnjour, j'ai une question que je n'ose poser à personne...si quelqu'un veut bien me renseigner. j'ai un crohn sevère depuis 2008 et je suis sous anti tnf avec succes. après 3 occlusions, le gastro m'a dit qu'il faudra passer par la chir. à la prochaine occlusion très certainement. 10 jours d'hosto, youpi. mais ma question concerne les stomies : faut il du matériel sur soi pour la nettoyer, comment on la vide, fréquence moyenne pour la vider, médicaments qui ralentissenr son remplissage, bruits, odeurs, vie amoureuse...j'ai vu un reportage canadien qui m'a fait peur...
Utilisateur désinscrit
le moral c est important
Utilisateur désinscrit
Sympa de partager ton expérience, Walid. je suis Kirsten, crohn depuis 9 ans. cet été j'ai été opérée d'une résection intestinale. les médicaments ne suffisaient plus et j'étais Miss Occlusion 2017. cette opération a eté une réussite, 5 jours d'hosto, pas plus. régime hyper strict pendant 20 jours. 2 jours après la chirurgie, je courais comme un lapin dans le couloir de gastro. je n'ai pas dû utiliser la pompe à morphine, ces sont juste les sutures qui tiraillent.2 jours après la chir., on m'a servi un plateau avec purée, viande, sauce, puis une petite glace et un petit gâteau...no problem. tout cela pour dire que si vous avez une bonne équipe et un chirurgien compétent, c'est une promenade de santé. si on me dit plus tard re- chirurgie, je suis partante...j'espère de tout coeur que les crohniens penseront à mon témoignage si la chir. leur fait peur...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Lire le témoignage