- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Floron, diabétique de type 1, témoigne
Floron, diabétique de type 1, témoigne
- 389 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
mitch30
mitch30
Dernière activité le 16/06/2022 à 13:26
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je viens de passer une semaine au service diabétique de l’hôpital CHU de Nîmes en compagnie de 8 autres personnes, nous étions 4 femmes et 5 hommes entre 22 et 64 ans, diabétique de type 1 depuis 27 ans suite à un choc émotionnel et âgé de 64 ans je n'avais jamais accepté la maladie mais suite au stage IF (Insulinothérapie fonctionnelle), qui nous a appris qu'un diabétique pouvait tout manger du moment qu'il compense par une injection d'insuline rapide avant chaque repas en fonction du nombre de gramme de glucides que va comporter son repas et de son ajustement en insuline en fonction de sa glycémie avant chaque repas, complétant l'insuline lente de survie qu'il s'injecte pour 24h, j'en suis ressorti transformé acceptant enfin mieux ma maladie, l'ambiance était fantastique malgré le jeûne de 36h et en fin de stage nous avons fait des photos de notre groupe avec le corps médical, parmi nous figurait la présidente de l'association des diabétiques du Gard qui nous a dit que dans le Gard il n'y avait que 110 adhérents alors que nous sommes min 3.500.000 diabétiques en France dont 500.000 insulino dépendant, comment voulez que cette association défend nos droits face au gouvernement voulant les supprimés, pour cela une seule chose adhérez pour le prix de 1 café par mois cotisation 22€/an après première année à 30 € ou alors ne vous plaignez pas si ce gouvernement rabote nos droits.
Tout est question de voir le verre à moitié plein ou vide,ceux qui le voient à moitie vide subiront toujours leur diabète et seront sans joie de vivre, ceux qui au contraire voient le verre à moitié rempli domineront leur maladie et vivront comme les gens sans cette maladie, à vous de choisir
Voir la signature
mitch30

Utilisateur désinscrit
Je. Pense. Comme. Toi. Depuis. Lde. Nombreuses. Annees. Ayant. Appartenu. A. L. Afd. Et. Association. Locale. Disparue. N. Arrive. Maime. Pas. A. Convaincre. P. Le. Lecteur. Scanneur. Bon. Courage
APFNOISY
APFNOISY
Dernière activité le 20/02/2025 à 20:08
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Vu que je ne mange pas de glucides à chaque repas, je fais seulement mon insuline rapide en fonction de mes glycémies.
Virginie
Voir la signature
FRANCOIS
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Floron, diabétique de type 1 nous raconte son histoire, sa vie avec la maladie et ce que qui est le plus difficile à gérer au quotidien.
Lire le témoignage