- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Etre ensemble nous aide à positiver et à nous battre"
"Etre ensemble nous aide à positiver et à nous battre"
- 477 vues
- 9 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
On ne doit pas être sur le même carenity..
Voir la signature
Carpe Diem
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 26 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Sur Carenity en fait nous sommes tous au meme niveau personne n est juge et on peut echanger notre mal etre comme notre bien etre ! Forum interessant !
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
Carenity, C est super.
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 26 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
De pouvoir s exprimer fait un bien fou pour nous qui sommes dans des situations compliquees mais quand c est avec des gens qui vous comprennent c est encore meilleur et pour réellement comprendre il faut etre passer par la maladie ! Sur carenity nous sommes tous dans le meme bateau!!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
Bonjour Sarah. J'ai une SEP déclarée depuis l'age de 39ans avec une première poussée à l'age de 17 ans...J'en ai 55. Eh oui que le temps passe vite. Quand je me suis mis sur carenity, je ne savais pas ce que c'était. Il y avait des conseils bons ou mauvais je n'en savais rien. Aujourd'hui j'en trouve un intérêt, est ce l'âge? j'arrive à faire la part des choses, à trier les infos que l'on me donne, à trier les contacts. Je sens que j'ai progressé et y trouve un grand intérêt.Bonne journée. Philippe
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 26/11/2024 à 12:42
Inscrit en 2015
5 283 commentaires postés | 4 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis très contant que Carenity existe, pour les discussions sympa que nous avons, pour transmettre des infos utiles et se remonter le morale si il y a un coup de blues.
Voir la signature
xavier666
AnDachen
Bon conseiller
AnDachen
Dernière activité le 28/05/2022 à 10:00
Inscrit en 2015
48 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part, je ne pense pas qu’il soit bon de rester entre soi, néanmoins c’est important que ce site d’échanges puisse exister. Merci aux initiateurs et à celles et ceux qui en assurent le suivi !
De mon côté, j’en parle aussi souvent que possible :
- - aux personnes atteintes,
- - au corps médical,
- - aux thérapeutes rencontrés,
- - et à tout malade quel qu’il soit…
car il nous faut avancer ensemble vers une compréhension d’abord, un mieux-être ensuite, et pourquoi pas une complète rémission… Bien à vous…
Voir la signature
"AnDachen"
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 26/11/2024 à 12:42
Inscrit en 2015
5 283 commentaires postés | 4 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
re bonjour Sarah, j'ai la sep depuis 16 ans, j'avais 24 ans quand j'avais passé ma première irm, en sachant que un an ou deux avant ma première irm je ressentais les symptômes de la maladie sans comprendre ce que j'étais en train de vivre, car concernant la sep il y a différentes formes de sep, et la forme que j'ai est primaire progressive, donc sans poussées, tous les patients sep ont la maladie mais celle-ci est différente entre chaque patients.
Et j'ai pu croiser à l'hôpital et dans un centre de rééducation plusieurs gens qui ont la sep, et même si on ne vit pas la maladie de la même façon, ils y a toujours un vrai respect entre nous tous, vie la maladie la mieux possible, bonne journée. Xavier
Voir la signature
xavier666
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 29/11/2024 à 16:50
Inscrit en 2014
7 896 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
999 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @AnDachen je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites, je n'aurai pas sû si bien le faire, encore merci, amicalement
Voir la signature
erwannono
AnDachen
Bon conseiller
AnDachen
Dernière activité le 28/05/2022 à 10:00
Inscrit en 2015
48 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Erwannono, merci !
Dans ma liste de remerciement, j'ai oublié de vous/nous citer car nous sommes nous-mêmes acteurs de ce site, et surtout de notre propre guérison...
Merci à vous !
Voir la signature
"AnDachen"
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Âgée de 28 ans, Sarah, membre depuis 2015, nous explique ce qu’elle a trouvé sur Carenity : du soutien, de l’optimisme et de la confiance en soi.
Lire le témoignage.