- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Et si je ne prenais plus mon traitement...
Et si je ne prenais plus mon traitement...
- 126 vues
- 6 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour jeune dame , je comprends que ce soit handicapent , et le mot est faible a votre age de prendre un traitement , mais:
Si malgré tous ses effets , il peu vous permettre d'aimer et d’être aimée , je pense que ça en vaut la peine et puis en tenant encore et encore , vous pouvez garder , le secret espoir que la médecine évolue et que dans quelques années , votre traitement sera moins lourd et tout aussi efficace.
Je ne sais pas si vous avez des enfants ? Mais si vous n'en avez pas , vous avez peut être une chance ?
Laissez le temps au temps , ne vous affolez pas, comme nous tous vous finirez par mourir , mais a mon avis , si jeune , vous avez bien des choses a vivre avant.
Courage, et ne pensez plus a cette idée folle .
Cordialement
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Pygmalion @SAW1967 , je me suis permise de déplacer votre discussion dans ce groupe dédié à la parole des patients. Vous pouvez compter sur notre bienveillante communauté Carenity pour vous soutenir dans cette épreuve.
@ALBATROS @Jennpoint @vic-20 @G I G I @battante @MathildeGoupil @Hookette @james42 @lilas blanc @Enhydra @Ellipse @christine2c @Pat123 @kattryn @Kirsten @mouchette2014 @Kumajak @lechat117 @ayla55 @isa13121963 @noirot
Bonjour à toutes et à tous, je vous sollicite aujourd'hui pour que vous aidiez notre membre dans cette période difficile de la maladie. Je suis sûre que vous pourrez lui apporter du soutien ! Merci à vous.
Bel échange et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 7 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pygmalion Bonjour - Beaucoup d'amélioration contre les traitements depuis cette sale maladie - Pourquoi l'arrêter alors que ça te permet d'être parmi nous ? - J'ai eu des collègues qui se sont battus pour leurs enfants - Ils ont supporter leurs traitements - Lâche rien s'il te plait - Bat toi s'il te plait -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 5 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pygmalion je suis de tout coeur avec vous, et espère que vous lirez mon mp avec attention. Il ne me viendrait pas à l'idée de ne plus prendre mon traitement, d'une part parce qu'il est à faible dose, et d'autre part parce que je connais tellement d'épileptiques qui avaient arrêté leur traitement sous l'encadrement STRICT de leur neurologue, zéro crise pendant 10 ans, et puis BOUM ! d'un seul coup, tout redémarre... toute la paperasserie administrative à refaire... l'épilepsie est un compagnon fidèle, nous faisons juste chambre à part... j'ai 24 h de marge sans traitement, et il paraît que c'est large !
Voir la signature
rochambeau
Pygmalion
Pygmalion
Dernière activité le 21/02/2020 à 10:14
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à tous vos messages de bienveillance.
Je continue mon combat quotidien💪.
Et garde l'espoir d'une diminution du dosage du traitement.
Bonnes fêtes à tous.
Voir la signature
Il n'y a pas de victoire sans combat!!
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 5 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pygmalion dire que je me suis retrouvée à faire mes études en Angleterre en pleine crise de vache folle ! les étudiantes en sciences sont venues me dire qu'il valait mieux y aller mollo côté viande avant que tout soit élucidé, je suis donc devenue végétarienne... et ai pris 3 kg de muscles ! c'est vrai que la salle de musculation était... sous l'église du college ! punaise, ce que j'ai pu en soulever, de la fonte ! c'est ton biceps qui me fait penser à ça, @Pygmalion !
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
@Pygmalion Courage à toi. Chaque maladie est difficile à supporter. Mais il est certain qu'il est primordial de continuer ton traitement. Il permet de garder ton organisme en stabilisation. Il te donne certainement des forces pour combattre au maximum ta maladie. Chacun est différent face aux pathologies mais l'important est d'espérer et de se battre quotidiennement pour toi et ton entourage. Gros bisous Caroline
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pygmalion
Pygmalion
Dernière activité le 21/02/2020 à 10:14
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je ne veux pas que mon sujet soit vu comme pessimiste et suicidaire...
Mais j'avoue réfléchir de plus en plus à cette éventualité : ne plus prendre mon traitement...
J'ai une leucémie myeloide chronique (lmc) depuis plus de 5 ans et un traitement (glivec/ chimiothérapie par voie orale) à prendre tous les jours.
Cest lui qui le tient en vie, au vue de l'évolution de la maladie non stabilisée depuis le début on m'estime une espérance de vie de moins de 2 ans sans traitement.
Seulement cest un calvaire à prendre tous les jours... les effets secondaires sont difficiles et chaque pas me demande un effort ...je nai que 31 ans mais j'ai l'impression d'avoir un corps de 60 ans.
Et cette phrase revient sans cesse dans ma tête " et si j'arrêterai de le prendre " ..peut-être pourrais je défier les pronostics et peut-être je survivrai plus longtemps que 2 ans ...en étant mieux ...
Merci de m'avoir lu ...
Céline.