- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Delphine témoigne en vidéo
Delphine témoigne en vidéo
- 190 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 05/08/2024 à 09:23
Inscrit en 2014
195 commentaires postés | 14 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Après des années d'errance médicale, le verdict est tombé. Arthrite psoriasique...dur dur.....essai de plusieurs traitements dont "remicade" qui a déclenché une plus grosse crise de psoriasis pustuleux. Puis grand espoir lorsque le "stelara" a été reconnu pour soigner le psoriasis et l'arthrite....grosse fatigue, résultats presque parfaits pour le psoriasis, rien sur l'arthrite.
Alors ènième traitement "humira 40" une injection tous les 15 jours. Injection très douloureuse, j'ai l'impression que c'est une seringue à air comprimé qui est sensée pouvoir être utilisée par le patient tout seul. Je me faisais les injections de stelara, et tout se passait bien , mais là ...ouille...aïe !
Je n'ai pas encore diminué les antalgiques, et dès que je supprime l'anti-inflammatoire, les douleurs reprennent, jour et nuit sans trêve..je ne les écoute pas !
A cause de cette satanée maladie et de la dépression qui s'en est suivie, je vais devoir prendre ma retraite pour invalidité dans 6 mois, au bout de 3 ans de longue maladie.
Je ne sais pas où je vais, au niveau financier, de plus, je suis actuellement logée par ma fille, ma mère a dû rentrer en maison de retraite, je ne pouvais plus m'occuper d'elle. La petite maison familiale est en vente, pour couvrir les frais de la maison de retraite.(malgré le dévouement dont j'ai fait preuve à l'égard de ma mère pendant des années, ma soeur m'a prévenue qu'elle ne m'épargnerait pas), j'ai donc dû partir de cz ma mère après 37 ans de bons et loyaux services..et les escaliers...fini pour moi. J'attends un HLM désespérément
Voilà ! j'ai 62 ans depuis le 11 septembre, j'essaye de relativiser, je me suis ainsi rapprochée des 2 petits coeurs de mon fils, ils habitent à deux rues de chez ma fille et ma mère a sa maison de retraite dans la même commune.
Mais, de temps en temps, tout le négatif écrase le positif ! Je ne croyais pas me retrouver pratiquement à la rue tous mes projets de retraite heureuse dans la petite maison de la prairie s'envolent, tout l'argent que j'ai pu y mettre pour faire qques travaux..je ne te ferai pas de cadeaux !
Finalement, je me dis que de temps en temps les pires choses qui puissent arriver apportent du meilleur§
Courage à nous tous, pustuleux et courbés !
Voir la signature
joedav
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 23 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Beau témoignage joedav! Que d'épreuves pour toi! Je suis de tout coeur avec toi! Courage à toi.
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 05/08/2024 à 09:23
Inscrit en 2014
195 commentaires postés | 14 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Ellipse
J'ai enfin mon chez moi, 52 m2, rez-de-chaussée, terrasse couverte de 10m2. J'ai installé des jardins jardinières en hauteur...avec mes petits bouts,nous avons seme des radis,planté des fraises et des salades. .....et nous regardons pousser....silence....il ne faut pas reveiller M.Basilic....
Ma retraite n'est pas aussi menue que je le redoutais, mon psoriasis s'est endormi dans un coin de mon corps, j hydrate..de temps à autre une pustule que je traite à la cortisone....mais les douleurs,elles,sont fidèles. En ce moment,c'est une épaule. En sortant de chez la kiné,hier,j'en ai pleuré . Mardi rendez-vous à l'hôpital. Je verrai bien. J'ai très mal,surtout la nuit.. c'est intolérable .
Mais avec tout ça,c'est l'été.Demain,je vais au marché,un primeurs vend des fraises pas trop belles mais pas chères. Je vais faire un p'tit peu de confiture. Sur le balcon les petits coeurs les mangent....on dirait des oiseaux .
Merci de m'avoir lue....
bon week-end !Bonne fête à toutes les mamans,à toutes celles qui s'occupent des enfants,en particulier à toutes les taties qui secondent si bien les mamans en donnant beaucoup d'amour !
Voir la signature
joedav
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 23 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir joedav
Ravie de toutes ces bonnes nouvelles!!!! Tu peux profiter de ta retraite entourée des tiens!
J'espère aussi que tu arriveras à trouver le bon traitement avec ton médecin pour calmer les douleurs.
Quoiqu'il en soit, profites bien!!!
Excellent week-end à toi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Découvrez le témoignage vidéo de Delphine, membre Carenity atteinte de psoriasis et d'allergies respiratoires.
Elle nous raconte ce que Carenity peut lui apporter dans son quotidien et en quoi répondre à des enquêtes permet de faire avancer la recherche médicale.
Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=3BZlIjOwrXg&list=UUtc_T6EnRDC41MPZDM0fNFw