- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Comment j'ai vaincu l'arthrose"
"Comment j'ai vaincu l'arthrose"
- 929 vues
- 10 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:56
Inscrit en 2014
6 230 commentaires postés | 51 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai fait aussi les cures thermales très bénéfiques pour la santé ,il est vrai qu'on ne guérit pas de l'arthrose mais on peut améliorer,voir stabiliser les crises, l'arthrose est le vieillissement des articulations, il faut boire de l'eau pour bien hydrater les articulations aussi
Voir la signature
pomme123
Compte suspendu
Le titre du livre est trompeur, en fait elle n'a pas vaincu l'arthrose elle s'en est accommodée, c'est sûr que ça demande un travail quotidien sur soi-même, l'évolution de l'arthrose peut, paraît-il, être au mieux stoppée mais on n'a aucune certitude là-dessus et chaque cas est différent.. Tout ce qu'elle préconise est très bien, j'en fais moi-même l'expérience, mais elle devrait arrêter de porter des talons hauts, avec le temps ça ne pardonne pas..
Voir la signature
Carpe Diem
Utilisateur désinscrit
@manosuave entièrement d'accord avec vous , elle devrais arrêter aussi de courir car c'est terrible quand on as de l' arthrose !
Utilisateur désinscrit
J'ai lu quelque chose sur l'arthrose hier. Je vais essayer de le retrouver pour le mettre ici ou dans revue de presse selon la source.
Utilisateur désinscrit
La source était l'Inserm mais aujourd'hui le lien est inactif. Je vais essayer de le mettre à partir d'un site qui a repris l'info et dont le lien est toujours actif :
Ce qui me surprend un peu c'est que l'accès à l'article soit impossible sur la lettre d'info de l'Inserm d'hier.
Vaut peut-être mieux lire avant que le lien relais de pourquoidocteur devienne inactif à son tour...
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 23 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci @damedepic . j'ai lu l'article. et il est très intéressant . c'est une bonne nouvelle pour l'avenir.
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Je le pense aussi @ayla55
Utilisateur désinscrit
Très intéressant en effet. Merci.
noirot
Bon conseiller
noirot
Dernière activité le 23/01/2023 à 08:51
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
j'ai eu les memes traitement que gelepotager, mais moi j'ai eur 9 de ce traitement cela me faisait du bien 2 mois et puis cela rapartait de plus belle. j'ai fini par me faire opérée. donc prothese complete du genoux, sauf qu'ensuite j'ai fait de l'algodistrophie. maintenant ca va cela fait un an et demi et je vais toujours chez le kine 2 fois par semaine, vélo et step. et maintenant pour le cou il me pose des électrodes, mais cela ne suffit pas j'ai toujours mal au cou. j'ai arreter de boire du lait, mais pas de yaourts ou fromage. quel est le regime vraiment adequat qu'il faudrait suivre. je ne peut plus marcher comme avant, le soir je suis trop fatigue. rester trop longtemps debout ou trop lontemps assise c'est pareil. il faut essayer de doser, mais cela n'est pas toujours facile.
Voir la signature
noirot
noirot
Bon conseiller
noirot
Dernière activité le 23/01/2023 à 08:51
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Pour ma part j'ai essayer l'harpagophytom cela ne m'a absolument rien fait. Mon genoux va mieux plus de douleur depuis l'operation, j'ai arreter le kiné trop fatiguant de prendre la voiture sans arret. Par contre le cou comme j'ai une hernie discale j'ai toujours mal malgres des sceances d'ostheo, mais j'ai trouver une solution qui coute cher sur le coup mais moins que des sceances d'osthepo qui ne me sont pas remboursees. j'ai acheter un collier electrique qui fait de la chaleur, des petites fourmies et autres...je le met 2 fois par jour et depuis cela va mieux cela n'enleve pas l'arthrose mais cela soulge c'est dejas pas mal. par contre maintenant j'ai de l'arthrose sur le dessus des pieds, cela me reveille la nuit car cela fait des elancements heureusement cela ne dure pas mais c'est penible.
Bon courage a tous a bientot
Voir la signature
noirot
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/07/2024 à 14:41
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Découvrez son histoire en cliquant ici.