- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Ce que j'ai pensé de cette journée en tant que proche de patient"
"Ce que j'ai pensé de cette journée en tant que proche de patient"
- 77 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Merci, Christian, pour votre témoignage !!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 29/11/2024 à 22:30
Inscrit en 2011
48 408 commentaires postés | 69 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Christian,
merci pour votre témoignage !
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Le témoignage de Christian est chaleureux et tendre, il montre surtout la place importante et irremplaçable occupée par nos aidants naturels, époux, épouses, compagnes, compagnons, amies et amis, sans eux, leur soutien, leur aide, la vie pour nous serait encore plus difficile, merci à eux qui doivent parfois supporter notre mauvaise humeur, nos désespoirs et nos souffrances qu’ils puissent rester en bonne santé pour égoïstement nous accompagner le plus longtemps possible, veillons à ne pas trop les fatiguer, les user et les lasser et n’oublions jamais de leur dire que nous les aimons comme eux nous aiment et nous le prouvent constamment par leur attentive présence et leur action généreuse et désintéressée.
Je rejoins Christian sur l’intérêt des associations et communautés de patients pour nos médecins, par nos échanges sur CARENITY nous trouvons des sources informations, nous nous y abreuvons régulièrement, nous apprenons et comprenons mieux nos pathologies et tout ce qui les accompagne, nos rencontres avec nos médecins s’en trouvent facilitées.
Je me souviens de la réponse que mon gastro-entérologue avait fait à mon épouse lors de la découverte de mes tumeurs sur mon pancréas, je m’adressais à lui pour évoquer ma future spléno-pancréatectomie et mes TIMPP avec les éléments et informations que j’avais glanées sur internet et différents forums, mon épouse que je pensais pas gênée, lui a demandé de m’excuser de ma façon d’intervenir, de poser des questions complémentaires, autrement dit d’être un patient acteur de sa santé et à sa grande surprise il a assuré mon épouse, d'une phrase qui pour moi est essentielle dans mes relations avec mon équipe soignante, qu’il préférait les patients qui lui apportait de l’aide pour mieux les soigner, être acteur était pour lui une clef indispensable au bien soigner et ne pas simplement subir, peut-être est-il une exception.
Jolepotager
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Découvrir la vidéo ici :