- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- BPCO - Plus de souffle mais beaucoup d'espoir !
BPCO - Plus de souffle mais beaucoup d'espoir !
- 71 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bravo Brigitte d être aussi positive ,je souffre moi aussi de BPCO ,il y a qqes années en arrière je m essoufflais énormément au moindre effort ,puis j ai arrêter de fumer et maintenant ça va beaucoup mieux ,je prends du spiriva chaque matin
merci pour ce témoignage ,bonne continuation
derriere
derriere
Dernière activité le 03/10/2024 à 19:35
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, j'ai un emphyseme depuis 2005 aussi ne fume plus depuis cette date ma maladie s'est empirée il y a 6 ans dès que j'ai pris ma retraite, il y a 3 ans j'ai pris la décision de faire du sport dans une salle (2h30 tous les jours sauf samedi et dimanche) du cardio et muscul bras jambe. cela m'aide beaucoup mais reste quand même essoufflé dès l'effort. heureusement que j'ai trouvé une salle pas trop chere et en plus je vois du monde (je travaille avec l'oxygéne ). bonne continuation.
Voir la signature
derriere
derriere
derriere
Dernière activité le 03/10/2024 à 19:35
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
une salle pas trop cher (faute )
Voir la signature
derriere
Utilisateur désinscrit
bonjour derrière tu es courageux (euse) ,le sport ça aide tu as raison ,je m y suis mise aussi ,bravo !
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@bloublounet1 ; @derriere : je vous admire pour les efforts que vous fournissez ; je suis comme vous manque de souffle (hier RV avec pneumo qui n'était pas "joyeux" et a demandé scanner). Je voudrais marcher (les hanches, pieds, le souffle ne suivent pas) faire du sport "doux" (peux pas lever un bras, pieds douloureux...) - suis désolée, même pas pouvoir étendre du linge ! Alors surtout persistez tant que vous le pouvez car ce que l'on peut perdre en autonomie est difficile à retrouver !
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
bonjour @belfegor18 merci ,pour ton message ,tu sais j avais moi aussi de nombreuses douleurs quand j ai commencer le sport ,j ai rien lâcher ,les douleurs ont laisser la place aux courbatures et depuis j ai presque plus de douleurs ,c est pour cette raison que je continue
c est vrai qu au début ,me mettre au sol pour faire des exercices bouuu !! tout etait compliquer et petit a petit ça a fonctionner ,je n y croyez pas ,mais c est vrai ,plus on bouge et moins on a mal ,je confirme
de plus ayant fait deux test a l effort en l espace de 5 semaines ,j ai gagner en VO2 (vitesse de l oxygène ds le sang a l effort ) qui est également notre esperance de vie de 11 très passable, je suis passée a 19 ,c est pas mal ,ce qui me motive encore plus a continuer
a mon avis le sport peux t aider ,tiens moi au courant pour le scanner ,passe une bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Lire le témoignage.