- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Arthrose - "Après 16 ans de souffrance, je vais enfin pouvoir vivre une vie normale"
Arthrose - "Après 16 ans de souffrance, je vais enfin pouvoir vivre une vie normale"
- 724 vues
- 8 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 23 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hello @marie-eugénie , et bien ça va. j'ai mes séances de kiné tous les jours donc ça m'occupe pas mal. et je ne souffre plus , je vois bien la différence . la nuit je ne dors plus avec un coussin contre mon genou. je suis super contente. je commence à faire des petites balades tranquille. merci pour ton message. j’espère que toi aussi tu va bien . et que ton deuxième genou de ne te fais pas souffrir. bonne journée à toi et à bientôt
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
bonjour @ayla55 désolée de ce long silence mais entre le déménagement et un gros cafouillage chez sfr je me suis retrouvée sans internet !
j' éspère que tu vas bien , que ta rééducation ce passe bien bise
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 23 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hello @marie-eugénie , j'ai toujours mes séances de kiné . j'en ai 3 par semaine. j'ai repris à conduire. en fin de journée mon genou est fatigué et j'ai un peu mal . mais dans l' ensemble ça va bien. j'ai un rendez vous chez le chirurgien le 23 février, pour une visite de routine . et toi comment va tu. j’espère que tu n'est pas trop fatiguée par ton déménagement. moi aussi je suis chez sfr et j'ai eut aussi un bug pendant un moment ils m'ont tout changer et cela va pas trop mal maintenant. bonne journée. et à bientôt pour des discussion
Voir la signature
la vie est belle
mataf 33
mataf 33
Dernière activité le 03/12/2019 à 13:46
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
bravo !!! continuer car cela, n'est pas pareil pour tout le monde. Personnellement j'ai de l'arthrose depuis l'âge de 40 ans et aujourd'hui à 75 ans c'est pire que jamais, malgré des efforts ,marche , sport léger , travail de bricolage pour travailler sans arrêt pour entretenir les mouvements ,orthèse la nuit aux mains et très peu de médicaments car à 90 % inutile . Pour moi il n'y a que l'activité qui apporte une solution.
Antigone08
Antigone08
Dernière activité le 14/08/2020 à 19:25
Inscrit en 2015
19 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Marie Eugénie
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre témoignage car je souffre d'arthrose également depuis l'adolescence.
A cette époque, les prothèses n'existaient pas encore (j'ai 74 ans actuellement). A l'âge de 26 ans, je souffrais beaucoup et mes articulations se bloquaient. Je pensais avoir des rhumatismes et les médecins me prescrivaient massages et rayons. Un des médecins contrôleur de la S.S. m'a refusé ces massages, jugeant d'après mon apparence que c'était des "massages de complaisance"!! J'ai demandé alors un examen plus poussé et sérieux à cet organisme qui m'a été accordé. En me montrant mes radios, le rhumatologue m'a expliqué que j'aurais des massages "toute ma vie" et qu'il fallait m'opérer rapidement: La tête fémorale gauche avait "fondu".
J'ai subi une ostéotomie de varisation pour me soulager un peu.
Dix ans après, on parlait davantage de prothèse....mais j'avais 36 ans. Et ma hanche était très abimée! On craignait un échec. un chirurgien voulut bien essayer. Il m'a posé une prothèse de Charnley. Ce fut une réussite! Ce qui fait que 3 ans après je demandais la prothèse pour le côté droit moins abimé.
Hélas, ce fut un ratage. Incompréhensible. La tête fémorale de la prothèse ne rentrait pas exactement dans la cavité du cotyle. Donc elle se luxait facilement. Il fallait réopérer.
A partir de là commence un cauchemar qui va durer 13 ans! J'ai eu plusieurs opérations....et cerise sur le gâteau une maladie nosocomiale avec un microbe très particulier et virulent attrapé en salle d'op. : un Serratia marcescens. Je peux vous dire que les douleurs arthrosiques ne sont rien à côté de celles engendrées par cette bestiole! Je ne pouvais pas marcher et bouger les orteils me faisait hurler! J'avais 42 ans!
A cette époque, on ne parlait pas non plus de "maladie nosocomiale" et l'infection ne fut détectée que 9 mois après. Imaginez la souffrance. Je croyais avoir un cancer des os! Je ne vous raconterai pas la suite, ce fut trop compliqué et long. Mais grâce à un excellent chirurgien, homme de cœur et de savoir, compétent et humain, je vais à peu près bien aujourd'hui, avec mes deux prothèses.
Je marche peu, mais je marche! Je prends des antalgiques et des anti-inflammatoires tous les jours, mais je marche! J'ai de la rééducation, de la piscine constamment sinon les muscles (j'en ai peu) tombent.
Et puis il y a deux ans exactement, j'ai eu un infarctus du myocarde. Et je suis toujours là!
J'ai eu la chance d'avoir un mari qui m'a beaucoup entourée durant ces années très dures.
La Sécurité sociale m'a déclarée invalide au 2ème degré après ma seconde intervention (retraite de misère)
De nos jours, je recommande aux personnes atteintes d'arthrose avancée de ne pas hésiter quant à l'intervention. Elles sont bien au point et tout est bien stérilisé. C'est vraiment la solution idéale. Ma sœur de 89 ans en a deux aussi et elle va très bien.
Quant à vous Marie-Eugénie, je suis de tout cœur avec vous. Vous avez du courage et il y a toujours de la lumière au bout du tunnel
Bien amicalement.
Voir la signature
IS
Utilisateur désinscrit
Merci antigone pour votre message vous avez traverser une longue et difficile épreuve !
Je suis désolée mon message est bref mais pour des raisons professionnelles je ne suis pas chez moi et sans ordi je passe par mon téléphone....
Je promet d'etre plus bavarde à mon retour fin Mars !
Courage à tout le monde et ayla55 où en est tu de ta rééducation ?
Bises et bonne nuit
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur