- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Voyager avec la maladie de Parkinson
Patients Maladie de Parkinson
Voyager avec la maladie de Parkinson
- 183 vues
- 1 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
preveziotou
preveziotou
Dernière activité le 13/01/2022 à 18:30
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bj on propose à mon mari la pompe apoquinon au lieu des piqures , qu'en pensez vous .
Voir la signature
je n'ai pas de signature - désolée -
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir Preveziotou
Je ne peux personnellement vous donner mon avis car je ne subit ni l'un ni l'autre....mais d'après la plupart des commentaires de ceux qui utilise la pompe d'apokinon il semblerait que ce soit cette méthode qui soit plus efficace même si tout le monde ne la supporte pas forcément.
Voir la signature
Dalhia24
frimoussette
frimoussette
Dernière activité le 27/05/2016 à 00:43
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
je limite mes déplacements, hélas, car 8 h de train ou autant d'h. de car, c'est trop dur! je n'ai pas envie d'augmenter mes doses de dopa, pour moi, j'essaie de me limiter en prises de "médocs" j'ai trop peur des effets secondaires.
Voir la signature
frimoussette
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je reviens d'un voyage à Toulon en TGV... ce n'est pas la première fois que j'y vais et c'est vrai que ça occasionne beaucoup de stress...
Nous partons de chez ma mère, dans la région parisienne, ce qui veut dire, prendre un train de banlieue et avec le fauteuil roulant, c'est pas très facile ! les trains sont complètement inadapté, aucune aide.... et les voyageurs pour la plupart s'en foute royalement ! ensuite, traversée du pont entre Austerlitz et gare de Lyon... mon mari a un gros sac a dos, moi le reste sur les genoux... un peu galère quand même ! je tremble ou gigote et essaie de faire attention a ne rien lâcher !!! Pour le TGV ça ce passe mieux, place handicapé... à Toulon ou au retour à Paris, des agents nous attendent à la descente du train et nous accompagne jusqu'à la sortie de la gare. A Toulon, bagarre pour prendre l’ascenseur... des personnes valides chargées de bagages (une petite valise à roulette) ne veulent pas nous laisser passer ! ça m'énerve cette incivilité !
Bref tout se passe bien quand même, mais ça occasionne beaucoup de stress avant et pendant le voyage, qui entraine une nette aggravation des tremblements ou dyskinésie.... Mais quelle bonheur de dépasser son handicap !
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voyager avec la parki. Tout un programme dans ma tête, mais finalement , dans mon état le premier grand voyage presque trois mois, États-Unis ,Polynésie, re States , mon épouse m'avait dit on va en profiter pendant que tu es valide. J ai emporté le maximum de médoc le seul problème fut la suspicion deux fois de suite, les douaniers américains recherchant des stupéfiants. J'ai remarqué en voyage toutes les douleurs disparaissent ,comme à l'écoute d'une musique , un bon film grâce à la découverte et le changement malgré la nourriture inadéquate mais tout cela est bien déroulé . Pour ceux qui me lise se souviennent de mes impressions sur le Japon , un vrai bonheur. Pour y avoir séjourné , nous avons des amis à Stockholm, la Suède et les Suédois sont très respectueux des droits de chacun.
Pour @trentan, mon voisin en fauteuil roulant qui avait les moyens financiers avait tiré un trai definitif sur le Europe et Afrique. Ne voyageait plus "qu'aux USA, Canada, Australie, Japon.
Pourtant quand on écoute nos élus , nous sommes les meilleurs.
J espère ne pas vous avoir plombé le moral, et luttons, ce petit coup de griffes est prévu dans mon bouquin.
A bientôt.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Frimousette, Trentan, Leparigo et tous les autres
Merci pour votre témoignage dans ce sujet qui me tient pour le moment à coeur. En effet comme vous l'avez compris je crains de partir en voyage.. et pourtant c'est un voyage qui est nécessaire. En effet, mes vieux parents (88 et 89 ans) habitent en Belgique et cela fait maintenant au moins 3 à 4 ans que je ne les ai pas vus. C'est évidemment important car on se dit que cela pourrait un jour avoir été la dernière fois.
Frimousette dit ne pas vouloir augmenter la dose de dopamine pendant ce genre déplacement....Tiens c'est vrai pour éviter les effets Parki la solution serait-il d'augmenter la dose de dopamine provisoirement?Mais est-ce préconisé?...
Quant à toi Trentan, je sais combi,en tu es forte et combien tu dépasses le plus possible tes limites. Ton témoignage son ton voyage en TGV est la preuve que les obstacles et inconvénients sont bien présents dans ces lieux de haute fréquentation et le peu de considération qu'on les voyageurs des handicapés et des fauteuils roulants. Cela me conforte dans ma réticence à voyager en train, en avion (les attentes, formalités de douane, etc....dans les aéroports. Restent les voitures ou les autocars. Mais je ne conduis plus sur les longs trajets par peur de blocages dans ma jambe droite et les autocars oui restent la solution mais c'est mieux pour les voyages d'agrément que pour les destinations directes.
Quand à Leparigo je sais qu'il passe outre ce genre de problème tellement son goût du voyage estprononcé. "Quand on veut on peut" n'est-ce pas? J'ai retenu cette phrase qui a fait écho " J'ai remarqué en voyage toutes les douleurs disparaissent ,comme à l'écoute d'une musique , un bon film grâce à la découverte et le changement malgré la nourriture inadéquate mais tout cela est bien déroulé
J'ai en effet pu constater que lorsque je suis en (petit déplacement...) et en visite hors de chez moi, chez des amis, que l'on organise bien nos journées de toutes sortes d'activités, curieusement certaines douleurs ne se manifestent pas (tension, stress, mal de dos, et celles liées plus spécialement à Parki si elles surviennent sont atténuées.
La solution serait-elle donc d'augmenter quelque peu la dose de dopa et ......constamment vivre à l'extérieur de chez soi....?
J'ai repris depuis depuis peu la conduite mais seulement accompagnée au cas où j'aurais un blocage dans la jambe droite car c'est important de se savoir encore autonome.
Bon après-midi
Voir la signature
Dalhia24
MATHONA
MATHONA
Dernière activité le 01/10/2024 à 18:29
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Parkinson
bonjour
on a proposé à mon mari parkinsonien depuis 16 ans la pompe Apokinon il l'a portée plus d"un an et ça été la catastrophe .Beaucoup de contraintes déjà le port de cette pompe très désagréble le passage d'une infirmière tous les jours et lorsque vous partez en voyage il faut trouver une infirmière formée . Si vous avez des résultats les contraintes c'est rien , mais pour mon mari la maladie empirait, encore plus de blocage et tous les effets secondaires ( hallucinations problème de cognitions etc....). il est vraiment allé jusqu'au bout le neurologue a changé les dosages plusieurs fois mais rien à faire donc arrêt et reprise des médicaments . Je ne dis pas que mon mari va bien mais rien à voir que pendant le port de cette pompe . Je sais que ce traitement réussi à plein de parkinsonien je ne veux pas décourager ceux qui vont l'essayer mais c'est bon d'avoir une expérience de quelqu'un ,quand mon mari a démarré on aurait bien aimé des conseils , malheureusement les medecins n'expliquent pas assez . J'aimerais bien avoir des réponses de personnes qui ont eu l'expérience . Bon courage.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Preveziotou, Mathona, allez faire une visite sur le site Parkinsoniens 29, vous aurez des autres témoignages de l insatisfaction de cette pompe.
Il serait intéressant de savoir ce qui décide un médecin de prescrire une pompe, dans quel état physique se trouve le patient, quels sont les effets indésirables du moment.
Merci de me donner quelques indications si vous le pouvez.
J ai fait mes 8 km beau temps.Bonne journée
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai eu la pompe pendant 3 mois, elle m'a été proposée parce qu'on arrive plus a doser les médicaments... trop de fluctuations, je passe de blocages en dyskinésies sans pratiquement de repos... mais je ne l'ai pas supportée...
preveziotou
preveziotou
Dernière activité le 13/01/2022 à 18:30
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui ça fait un peu peur cette pompe' je viens de voir une video' toit est bien' tout marche bien mais quand je vais sur le forum on se pose des questions' car je vois que ça ne marche pas toujours , en ce moment mon mari a beaucoup de blocages et mal dans les muscles' fatigue intense et .mauvais sommeil sans parler du moral en berne , àlors faut'il quand meme essayer cette pompe ?
Voir la signature
je n'ai pas de signature - désolée -
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Malgré votre état de santé et les nombreux effets (souvent imprévisibles) provoqués par la maladie de Parkinson:
-1° Vous vous lancez, on verra bien!
- 2° Je pars - pas trop loin - en prenant cependant toutes les garanties (adresses, pharmacies, climat, services médicaux, etc....)
-3° Non, je freine mes envies - trop peur des manifestations possibles de la maladie.
Perso, hélas, c'est la 3° proposition !
Que faites-vous, vous, pour passer outre vos craintes et comment organisez-vous pour vivre le mieux possible vos déplacements?
Bonne après-midi