- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Votre première consultation avec votre neurologue
Patients Maladie de Parkinson
Votre première consultation avec votre neurologue
- 499 vues
- 0 soutien
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Delpierre bonjour non rien de contraignant ou compliqué Mais c’est votre droit de penser cela…
Il suffit juste de respecter les heures de prises
cordialement
Utilisateur désinscrit
@Delpierre D’ailleurs ce sont pas des médicaments mais des compléments alimentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour
je vois bientôt mon neuro et je vais lui parler du mucuna et vais suivre le protocole de JC P, je suis en train de commander, la seule contrainte c'est de respecter les horaires, c'est rien par rapport aux effets secondaires : la liste est longue......
Utilisateur désinscrit
@Yamato Bravo j’espère que tout se passera bien pour vous je vous embrasse
Cordialement
Laurent
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2013
1 389 commentaires postés | 776 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lolo2022 Bonsoir, j'ai largement commenté dans le bouquin" Ma victoire sur Park..." mes rendez-vous roc en roll avec les neuros. je ne suis pas surpris du votre puisqu'il ressemble aux miens.
Je viens d'apprendre dans un livre, les futurs médecins pendant leurs études apprennent qu'un bon médicament occasionne toujours des effets secondaires... C'est une façon pour que l'esprit de chacun des apprenant adhère au système allopathique.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Delpierre . Bonsoir , si un seul médicament et sans effet secondaire vous permet de vivre normalement , NE CHANGEZ RIEN.
Conseil d'ami.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@leparigo je viens de lire ton livre pour la troisième fois et j’ai encore appris des choses…
Utilisateur désinscrit
Mots pour mots
Mon neuro m a dit la même chose
Pas d accord, ma journée ne s arrête pas à 17h : OFF sans compter le freezing plus ou moins présent
Petite question : le cycle circadien est en fonction de chaque personne, donc si je me réveille à 8h, mon cycle est 8h 23h . Etes vous d accord ?
Merci
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Yamato La période circadienne intéressante pour nous et vous est de 23h à 8h , la nuit, sachez que 32h c'est déjà contre nature par rapport au soleil, mais en effet c'est bien ce cycle. Pour le freezing, ce mot anglais complément inadéquate, je préfère "hésitation tremblotée" est causé par les médicaments..
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@Yamato Bonjour à vous je vous renvoie à la page 82 du bouquin de Jean-Claude Prévost ma victoire Parkinson @leparigo
« La surdose fait le poison «
de fortes doses de L-dopa prises en journée (après 15 heures) dérèglent notre rythme circadien car le cerveau se retrouve noyé de L-dopa jusqu’à 10 fois plus que la normale, avec tous les effets secondaires physiques et neurologiques désastreux que cela entraîne.
Dans un rythme équilibré, la dopamine est active de six heures à 12h. C’est ensuite la noradrénaline qui prend le relais de 12 heures jusqu’à 18 heures, puis la sérotonine jusqu’à 22 heures et enfin la mélatonine jusqu’à six heures le lendemain matin
S’il y a apport de l-dopa en surdose dans la journée, la mélatonine ne prendra alors son service que vers deux heures ou 3h du matin au lieu de 22 heures, l’endormissement sera retardé de quatre ou cinq heures, là synthèse de la dopamine sera incomplète, et le sommeil sera court et non réparateur.
Cordialement
Laurent
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous, suite à mon rendez-vous hier avec ma quatrième neurologue, je souhaiterais vous faire partager mon ressenti, j’attends également le vôtre Sur le déroulement de votre premier consultation et des consultations de suivi…
selon la formule consacrée, j’invite @Billie13 @PYM596 @Yamato @cocochana @Alain08 @Delpierre @Sylvierachel @DigilenteAbeille @leparigo À participer À ces échanges…