- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Vitamine B1 contre Parkinson, parlons-en !
Vitamine B1 contre Parkinson, parlons-en !
- 33 234 vues
- 96 soutiens
- 953 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 89 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Cette vitamine n'est peut-être pas favorable à tous et toutes, mais à beaucoup apparemment.
Dès le premier comprimé, 250mg, j'ai ressenti un début de détente et cette sensation a progressé pendant des mois et des mois c'est, pour moi, le produit dont j'ai ressenti le plus concretement l'apport devant Parkinson.
Utilisateur désinscrit
@Alain08 Bonjour Alain ravi de vous lire, il en est de même pour moi rien qu’avec 200mg
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:10
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
@Alain08 @Lolo2022 : dans un article relatif au dr Constantini, j'avais lu que la prise de B1 avait un rapport : dose/poids: pensez vous que ce soit le cas pour vous?
il était évoqué une dose de 4g pour 90kg. je ne sais plus ou je l'ai lu.
Voir la signature
Corinne
Utilisateur désinscrit
@cocochana Bonjour en effet le rapport dose/poids il en parle sur son blog Mais moi je conseille plutôt de commencer par de faibles doses : 200mg et augmenter progressivement…
sachant que le surplus de vitamines est éliminé dans les urines…
aucun risque pour notre santé, votre médecin vous le confirmera et vous accompagnera
cordialement
Laurent
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 89 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cocochana Je n'ai pas lu les détails de l'étude menée par l'équipe du Dr. Constantini, je ne serai sans doute pas en mesure d'en comprendre réellement le sens, mais j'ai trouvé comme particulièrement intéressante la démarche proposée selon laquelle chacun, chacune trouve sa quantité optimale en augmentant progressivement sa prise, jusqu'à atteindre un maxi défavorable, en le déterminant donc ceci permettant de se stabiliser un peu en dessous, donc au mieux.
Ceci évite de se poser des questions sur les caractéristiques individuelles et permet que chacun et chacune trouver son dosage nécessaire, sans prendre trop. Et cela évite aussi d'en prendre trop peu et donc de n'être pas au mieux supplémenté.
C'est une pratique qui me semble plus fiable et plus adapté aux individus, à priori tous et toutes différents, comme le serait le choix d'un médecin dans son cabinet, lui ne voyant chaque patient qu'une fois tous les deux ou six mois, ça m'a immédiatement semblé plus précis et plus adapté individuellement.
Et c'est effectivement pratiquable par tous et toutes, sans difficulté particulière, je l'ai expérimenté avec succès.
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:10
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Alain08 : en augmentant progressivement mais tous les combien? comment savoir si on en prend trop ou pas assez?
Voir la signature
Corinne
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cocochana Il ne faut pas augmenter trop vite, le résultat risque de ne pas être précis, il faut laisser le temps à ce que le niveau de thiamine se stabilise, attendre au moins deux semaines avant d'augmenter me semble un minimum.
On peut évidemment être impatient, maisce n'est pas certain que l'on y gagne.
Le jour ou l'on en a trop pris, on le sait vite, on est perturbé, ses symptomes réapparaisse et ce n'est pas vraiment agréable. Sur le site High dose thiamine, il est conseillé d'arrêter alors d'en prendre pendant une semaine et de recommencer à un niveau inférieur, puis après de reprendre sa progression, évidemment sans précipitation.
Si on n'en prend pas assez, on ne perçoit pas d'inconvénient, mais l'effet n'est pas au mieux, autant aller à son mieux, son niveau optimum.
Alcody
Bon conseiller
Alcody
Dernière activité le 03/12/2023 à 11:48
Inscrit en 2020
121 commentaires postés | 65 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
je viens de découvrir ce sujet mais quel bonus ou effet précis apporte la B1 spécifiquement pour Parkinson ? Quand ça fonctionne bien sur.
merci
Voir la signature
Al
Utilisateur désinscrit
@Alcody une régression des symptômes moteurs et non moteurs :
amélioration de l’humeur, constipation mieux gérée , hypersalivation réduite, Correction de la posture…
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 C'est ce que vous avez constaté vous même , ou vous l'avez lu quelque part , cela ne sert a rien de ne pazs donner sa propre expérience ....
frandan
frandan
Dernière activité le 22/05/2023 à 18:03
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
@Pivoine34 ouanne
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022
Bonjour j'ai une question est ce que c'est cette même vitamine b1 qui est présente dans la levure de bière ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Abeille56
Bon conseiller
Abeille56
Dernière activité le 16/10/2024 à 08:08
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses